Itinéraire Bangkok-Saïgon: les étapes importantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, une bonne opportunité m'a permis de réserver un vol pour l'Asie du sud-est un an à l'avance avec pour seule préparations les rêves qui m'habite depuis!! Après un petit séjours au sud Thaïlande, ma question concerne la liaison de Bangkok d'où je dois être le 18 décembre 2010 à Saigon d'où je reprend un avion le 4 janvier: 16 jours, c'est court!?

Mes premières idées sont les suivantes:

- Sukhothai ? (j'ai fait une croix sur le nord faute de temps mais j'aimerai tellement voir cette ville...) et/ou - Khao Yai National Park... et sa région

- puis aller vers Surin, et passage de frontière au Sud de Surin?

- Angkor/Siem Reap - Battambang/Tonlé Sap

- Delta du mekong - Et Saigon?

Est ce possible en si peu de temps? Je ne veux pas courir mais il y a tellement de belle chose à voir; De plus, je ne me rend pas compte des temps de déplacement et du temps nécessaire pour apprécier ces endroits sans les survoler? Phnome Penh vaut elle de s'y attarder avec un tel timing?

Merci infiniment de me faire partager vos expériences.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Est ce possible en si peu de temps?

Une seule réponse : NON.

Enfin, si, c'est "possible", mais vous passerez tout votre temps dans les bus.

Faites un choix de trois ou quatre villes et voyagez en avion.

Cordialement, Pat
SA Saraba ·
ok! merci.

Et par exemple: - 3jr à Khao Yai national Park - 1jr vol BKK=> Phnom Penh - 1jr trajet vers Angkor bateau ou bus? Que conseillez vous? - 3jr visite d'Angkor - 1jr Siem Reap => Baat Dambang - 1jr visite de Baat Dambang - 1jr bus vers Phnom Penh - 3jr vers Saigon: il parait qu'il existe des Trip en trois jours deux nuit pour rejoindre Saigon par le delata du Mekong? Quelqu'un peut il le confirmer? Je suis pas trés 'tour organisé' mais cette fois ça me donnerai la sécurité des délais de façon à ne pas rater mon avion du lendemain? - 1jr visite de Saigon et départ à minuit

Cela est t'il plus réaliste comme ca Pat!?

J'ai quand même 150€ de vol BKK/Phnom Penh pour deux; c'est pas énorme mais un bon vieux bus, quand même, c'est plus rigolo!! Ce vol à néanmoins le grand mérite de me permette de booker mon 'croisère!!' sur le delta à l'avance! c'est pas négligeable.

Merci à tous pour vos commentaires.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Il existe un vol Bangkok/SiemReap, ça peux te faire gagner du temps!!! Ce vol est plus cher car il n'y a que Bangkok airways qui le fait!!! (si c'est toujours le cas, a vérifier sur leur site)!!!

Mais dans ton programme tu ne visite pas BKK non plus!!!

Pour une ancienne capitale tu pourrai remplacer Sukothai par Ayuthaya qui est visitable directement de Bangkok en une journée!!! (quoiqu'il arrive si tu va a Angkor apres, les 2capitales te sembleront bien "ridicule" meme si elles ont bien leures charmes)

Et tu peux aussi te renseigner car Bangkok la frontiere Cambodgienne se fait en une journée de bus ou en mini bus pour les visas run!!!

Khao Yai connait pas (encore)!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AB Abalone Globetrotter ·
Ce vol est plus cher car il n'y a que Bangkok airways qui le fait!!!

En pédalo, c'est moins cher non?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Bonjour,

Je ne connais pas assez le Cambodge pour donner un avis, par contre, de PP à Saigon en trois jours, ça peut se faire mais tu ne vas pas avoir le temps de voir grand'chose. Les voyages organisés dans ce cas ne sont pas ce qu'il y a de mieux.

Tu peux prendre le bateau depuis PP vers Chau Doc, ça te fera déjà une croisière sur le Mekong (1er jour). De Chau Doc (passe la nuit là-bas), tu te rends à Can Tho en minibus (3 h), en partant le matin, tu as encore l'après-midi pour visiter la ville (2è jour) et le lendemain matin, visite du marché flottant et des campagnes environnantes (3è jour). Le lendemain matin, bus pour Saigon (4 h) ce qui te laisse un peu de temps pour visiter l'après-midi (4è jour).

C'est un peu court malgré tout.

Cordialement, Pat
RR RRR Globetrotter ·
Salut Babalone,

ça faisait longtemps, En pédalo, c'est moins cher non?🙂 certainement, mais a ce jour ce n'est toujours pas fait!!!😛😄😏

j'attends toujours Roger, Pat, le monkie boumba...

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
j'attends toujours Roger, Pat, le monkie boumba...

Salut Fiston,

Pat, elle vieillit... plus les jambes pour pédaler (sauf dans la semoule 😉). Delta plane, peut-être ??

Biz, Mum
RR RRR Globetrotter ·
😉MRD mam,

en ce moment avec le typhon qui a soufflé c'est un coup a se retrouver a Pékin voir au kamchatka!!!!!

A+ et bon courage
SA Saraba ·
Merci, merci pour toutes ces infos... Pour info, oui je vais visiter Bangkok 2/3 jr avec une amie Thai; et concernant Khao Yai il est 'considéré comme l'un des plus beaux parc nationaux du monde...' d’après le Lonely!!? alors comme c'est sur ma route...

Voila pour finir où j'en suis après réflexion et avec vos conseils: - 3jr à Khao Yai national Park - 1jr Bkk => Ankore en bus (moins cher et surtout plus en contacte avec le paysage) - 3jr visite d'Angkor - 1jr Siem Reap => Baat Dambang - 1jr visite de Baat Dambang - 1jr bus vers Phnom Penh - 1jr Visite Phnom Penh - 4jr vers Saigon: le plan bateau depuis PP vers Chau Doc puis Can Tho me semble super! Ça doit certainement ressembler à cette 'croisière' avec moins de touristes!? Moi je rêve juste de naviguer un peu sur le Mekong, d'avoir un petit aperçu du delta et de sa vie... Et si j'allais directement du coté de My Tho pour me rapprocher de Saigon? C'est aussi intéressent? Ou peut être pourrai je prendre un jour de moins pour cette dernière partie et rajouter une étape au Cambodge? - et 1jr Saigon avec départ la nuit

Ca s'améliore non?! 🙂

Bien à vous
Et si j'allais directement du coté de My Tho pour me rapprocher de Saigon? C'est aussi intéressent?

Non, My Tho n'offre pas les possibilités de Can Tho, c'est la destination touristique pour ceux qui veulent voir un peu de delta en une journée au départ de Saigon. Vraiment rien de percutant dans cette ville.
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

Tu peux aussi faire Siem Reap-Saigon en une journee et booker un tour de 2 ou 3 jours dans le mekong de Saigon... C'est une autre possibilite mais j'avoue que passer par Chau Doc de Phnom Penh est pas mal..
Fleur

Similar discussions

You might also like