Tour en jonque dans la baie d'Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HR
Hello, Nous projetons un tour de 3 jours en baie d'Halong mi-février. J'ai consulté déja quelques agences, toutes proposent des forfaits avec transferts Hotel Hanoi / Baie d'Halong avec chauffeur et guides. C'est bien mais nous, on préfère bouger perso en train par exemple pour le contact avec les locaux. Quelqu'un peut'il me donner des plans et tarifs au départ de Cat ba, ou Hon gay pour 1 tour en jonque sympa ? Merci d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ragamuffin pourrait certainement très bien vous renseigner : en attendant qu'il fasse - peut-être - un petit tour sur le Forum, vous pouvez vous inspirer de son post du 18 décembre "itinéraire au Vietnam"

Bonne lecture - Cdlt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci Kimtwo, tu me "maches" la besogne. 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il aurait pas fallu dire ça ??😕 - je suis désolée - je croyais bien faire au lieu d'anonner trois d��tails de mon crû qui se seraient avérés flous, inexacts alors que vous, vous avez fait ce déplacement et l'avez très bien relaté -

Le forumiste qui pose la question est tout frais abonné à notre Forum : pensez-vous qu'il ait encore accès à un post de décembre ?

Bonne journée - amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il aurait pas fallu dire ça ?? - je suis désolée - je croyais bien faire

Mais vous avez bien fait de l'aiguiller vers mon message

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï

il y trouvera des infos

Amicalement
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NH Nhaqué Regular ·
bonjour,

Voici le plan que j'ai utilisé plus de 20 fois: Hanoï - Haïphong : Départ en train de la gare Long Bien à Hanoï, à 9h15. Arrivée à Haïphong : 11h30. Coût : 40 000 vnd/personne Train sympa, mais pour les contacts avec les locaux, comme tu dis, ou bien tu parles vietnamien, ou bien tu voyages le samedi matin quand les étudiants rentrent chez eux pour le wend, et tu pourras parler anglais ! Haïphong - Cat Ba : Bateau. A HaïPhong, tu prends un taxi ou un moto-taxi à la gare pour te faire emmener à l'embarcadère. Attention, tu risques de te faire arnaquer sévère sur le tarif ! A l'embarcadère, tu achètes ton billet, et tu attends le bus qui t'emmène à l'embarcadère de l'estuaire à 14h, pour prendre un bateau rapide qui t'amène au Nord de Cat Ba en 20 mn. Puis bus juqu'à Cat Ba City. Coût : 120 000 vnd/personne. Pour la jonque, là c'est plsu hard. Soit tu te débrouille avec ton hôtel, ou des rabatterus qui traînent apr là, mais risque d'arnaque très fort, et pas garantie sécurité et qualité . Bref ta jonque peut se transformer en galère ! J'ai un autre conseil à te donner, c'est de passer par une petite agence locale, qui t'organise tout : train, taxi, traversée et jonque. Tu bouges perso, mais derrière la logistique est assurée... Contact privé pour avoir des coordonnées... Bon vent Nhaqué
HR Hradae74 ·
merci, détails interressants et pratiques. je vais réfléchir au meilleur plan. cordialement
DI Digambara Regular ·
Tiens Ragamuffin dit pas tout à fait la même chose

Ma 25/11 : train de 9h20 de la gare de long Bien pour Haiphong 30.000 d. trajet 2h30 environ. Hotel Minh Khai Hotel Mini 160.000 d. grande chambre, calme, correcte. Me 26/11 : bateau lent de 12h10 (attention, il part à l'heure !) pour Cat Ba 80.000 d. trajet 2h40 Hotel Huong Cang 100.000 d. chambre correcte, un peu bruyante même à l'arrière. Balade en barque d'une heure à travers les bateaux de la baie et le village flottant 50.000 d. (prix demandé, pas discuté). Attention l'heure d'Internet est à ... 20.000 d. !!! ailleurs c'est généralement 4.000 d. Je 27/11 : excursion dans la baie d'Along de 8h00 à 17h00 250.000 d. avec (très bon) repas de midi inclus
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir fait le parcours de Nha Que, même avec quelqu'un qui parle vietnamien, .. j'avais conseillé à une forumiste qu'il était nettement plus valable de prendre une excursion de Hanoi - car le parcours individuel ressemble beaucoup à un parcours du combattant..

Ceci étant dit, regardez bien ma citation ci-dessous....😉

Cordialement - Kimtwo -

NH Nhaqué Regular ·
D'accord avec toi, c'est pourquoi, entre l'agence qui te prend en charge de A à Z en te transformant en marchandise à balader, et le trajet seul, avec tous les traquenards, embrouilles et autres imprévus galères à gérer, il existe quelques rares agences qui t'assurent la logistique, tout en te permettant de voyager seul. C'est cà que j'ai conseillé, pour l'avoir moi-même pratiqué plus de 20 fois, et la dernière fois pas plus tard qu'il y a 5 jours ! Mais je suis bien d'accord avec ta citation... Nhaqué
NH Nhaqué Regular ·
Possible aussi, sauf que tu te payes deux nuits d'hôtel ! Pourquoi retser à Haiphong et payer une chambre d 'hôtel en plus. Avec ce système tu dépenses: 270 000 vnd de trajet à l'aller.Avec mon système : 160 000 vnd !; et tu arrives plus vite à Cat Ba, au lieu de passer 2h 40 en mer pour une traversée qui ne présente pas beaucoup d'intérêt ! Pour la jonque à 250 000 vnd, c'est collectif ou privé ? Quel parcours ? Débarquement où ? Parce que çà c'est vraiment pas cher ! dernier point: A Cat ba internet c'est cher et c'est très, très lent ! On peut pas tout avoir Nha Qué
TR Trottinante ·
Votre question m'intéresse au plus haut point car je pars, quant à moi dès le 17/01.e t je compte bien aller à la baie d'Halong. Auriez-vous la bonté de me faire savoir quelles réponses vous avez obtenues. Merci beaucoup. TROTTINANTE
Trottinante
HR Hradae74 ·
Bonjour, J'ai mis du temps mais.... j'ai trouvé le plan que je cherchais et pour pas cher ! cela semble très bien. Jonque privée, crevettes grillées, moto à Cat-ba, ... Je vous envoie le programmeet les coord. de l'agence si vous voulez. Mon mail : hradae74@yahoo.fr Cordialement Hervé
TR Trottinante ·
Bonjour et merci de ces renseignements. Je serais heureuse d'en savoir plus sur petites agences de voyage locales.
Trottinante
PP Ppb69 Regular ·
salut herve je viens de tomber sur ton post du 13.01 concernant le tour en jonque de la baie d halong....... ca m a l air d etre complique de trouver un plan sympa sans tomber soit dans des arnaques soit sur un plan galere....

donc tu as l air d avoir trouver une astuce, et c est vrai que le plan jonque privee + moto a catba me kiffe bien !!!

si ca t ennuie pas de m envoyer le programme, les tarifs et les coordonnees de l agence, ca serait super sympa

mon sejour au vietnam : 07.03 au 12.04 et vers la baie d halong entre le 20 et 28 mars merci d avance

p.paradize@hotmail.fr

pierre
FA Faniko Regular ·
Hello,

Je cherche le meme type de "tour" sur la baie d'halong pour le mois de février, tu veux bien m'envoyer ce programme avec ses tarifs stp ? D'avance merci fanny
PS Psst ·
En juillet je cherche pour 3 comment faire un tour ds la baie de Lan Ha et j'ai bcp de mal à trouver comment organiser ça. De Cat Ba? Si quelqu'un a des idées.... ET DES ADRESSES! merci d'avance!

Similar discussions

You might also like