Vietnam: train entre Hanoï et Lào Cai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous partons visiter un petit bout du nord du vietnam à la fin du mois de fevrier. pour commencer, merci beaucoup pour toutes les infos et petits trucs que nous avons pu trouver sur ce forum et qui nous aide à la préparation de ce voyage ;

Nous voudrions prendre un train de nuit hanoi-lao Cai pour nous rendre à Sapa ; nous arrivons au vietnam la veille et nous voudrions reserver un billet de train depuis la france pour etre sur d'avoir des places. Nous avons vu qu'il n'est pas possible d'acheter un billet en ligne autrement qu'en passant par une agence : connaissez-vous une agence sûre et pas trop chere qui puisse prendre les billets pour nous ? Est-ce qu'il faut acheter les billets retour au meme moment ? (sachant qu'on ne sait pas excatement combien de temps nous allons rester à Sapa ?) Comment fonctionne l'équivalent des billets open ? est-ce que les trains de jour sont moins fréquentés ques les trains de nuit et du coup les reservations peuvent se faire au dernier moment ?(est-ce que les paysages valent le coup ou vaut-il mieux faire le trajet de nuit ?)

merci beaucoup Anne
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous sommes allés deux fois à Sapa par le train de nuit mais avec un pack de 4 jours 3 nuits pour un séjour sur place - je pense que le billet de train peut également être obtenu par l'agence . La nôtre - dont nous avons été très contents - est le sinh café - 57 hang Be à Hanoi (à une poignée de mètres du lac Hoan Kiem - c'est tenu par des jeunes très efficaces et très sympas - il y en a bien sûr bien d'autres, mais puisque vous demandez éventuellement une adresse, autant vous donner une qui nous a donné satisfaction😉😉

Le voyage peut se faire aussi de jour - je l'ai vu afficher à la petite gare de Long Bien près du pont du même nom - je pense qu'il doit y avoir aussi des trains qui partent de la gare principale - les paysages, du fait de nos voyages de nuit, je ne les connais pas, mais je pense qu'ils doivent valoir le coup puisqu'on grimpe tout doucement vers les montagnes en enjambant des rivières et peut-être même des torrents - d'autres forumidsstes ayant pratiqué de jour seront à même de vous le dire -

Quant à retenir de France... non je ne crois pas.

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour, Demande à l'hôtel ou vous avez réservé la première nuit de réserver le billet d'aller..et pour le retour il faut prendre assez tôt sur place dès que vous aurez su la date de retour sur Hanoi..(attention le dimanche soir souvent plein) ..je ne sais pas si votre hotel offre cette service..mais comme je vais toujours dans le même hotel..ils ont réservé pour moi et j'ai payé dès l'arrivée.. peut être voilà une piste à explorer.. meilleures salutations...
TA Tatayoyop ·
merci !

anne

Similar discussions

You might also like