Train entre Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

j'ai un rêve un peu fou depuis que je prépare mon escapade au Vietnam : prendre le train de HCM à Hanoi, pour l'aventure, et l'expérience inoubliable ! j'avais prévu de le prendre dès le premier soir... mais que de problème à organiser... 😕

mon vol est prévu à HCM vers 19h, et j'ai vu que le depart du train SE est à 23h envisageable de prendre ce train (point de vue délais) ? comment effectuer la réservation à l'avance (depuis la Belgique donc) ? Par téléphone, c'est OK ? comment récuperer les billets (guichets étrangers fermés) -> possible via agence de voyage locale ?

J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra me donner une bonne piste, quelques conseils... sinon, je devrai abandonner le projet... mais que de regrets !!!

déjà, un SUPER grand merci pour toutes les bonnes idées !!! 😉
TI Tiscarabee ·
Salut

Tu trouveras qqs infos sur ce site http://www.seat61.com/Vietnam.htm#How%20to%20book et apparemment la possibilité de réserver online à la rubrique "How to buy tickets by email via www.vietnamstay.com or www.viet-nam.net/duongsatje"

Perso, j'ai pris le train en mars 2005 de HCMV à Danang, j'avais acheté mon billet de train 1 jour avant dans une agence locale et je l'ai eu de suite (suivant dispo évidemment)

Mais que comptes-tu faire exactement ? Faire le trajet "non-stop" de HCMV à Hanoi ?? ou avec des villes étapes ? N'as-tu pas le temps de rester 1 ou 2 jours à HCMV ? Maintenant peut-être pourras-tu avoir le temps de débarquer, récupérer tes bagages, aller en ville et trouver une agence ouverte tard... je ne sais pas vraiment si c'est réalisable mais j'entends souvent dire qu'en Asie "rien n'est impossible" 😏 j'espère que des forumeurs plus avertis pourront t'aider 😉

tiscarabee - bon voyage
CO Coachame ·
Bonjour

Pour ma part, je te conseil de prendre le temps de profiter de saigon et de son ambiance toute particulière!!

Tu peux passer la nuit sur place et acheter ton billet dans une agence locale sans soucis. Mais tu comptes faire HCM/ Hanoi en une fois???!!!!

Saches que les voyages en train sont chaotiques, j'ai pris le train HCM/ Nha Trang (400km) et cela a pris environ 11 heures!!!, une éternité...... Mais les paysages sont magnifiques. Tu pourrais peut être parcourir les plus de 2000 km qui séparent les deux villes en plusieurs fois et faire des escales ( Mui Ne, Nha Trang, Hoi An, Hue, Hanoi par exemple)!

J'éspère que d'autres t'éclaireront mieux.

Similar discussions

You might also like