Trajet conseillé entre Ho Chi Minh Ville et la station thermale de Binh Tau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Quelle serait la combinaison la plus simple pour rejoindre la station thermale "Binh Tau" à partir de "Ho Chi Minh Ville" ? Durée totale du trajet ? Peut on faire A/R dans la journée ou est il conseillé de rester une nuit dans les alentours ? Merci... ce forum m'apporte tellement à chaque voyage ! Célia
AB Abalone Globetrotter ·
pour rejoindre la station thermale "Binh Tau" à partir de "Ho Chi Minh Ville" ? Durée totale du trajet ? Peut on faire A/R dans la journée ou est il conseillé de rester une nuit dans les alentours ?

Soit vous louez une voiture particulière pour y aller, vous pouvez faire un AR dans la journée.

Dans ce cas, je conseille de prendre l'itinéraire :

- Phu My Hung, Pont Phu My, Pha Cat Lai, Nhon Trach, Ba Ria et Binh Chau : on éonomise environ 40 km ou 1 H. - se rendre du bus de Ben Thanh à la station Ben Xe Mien Dong, puis un bus pour Binh Chau, ensuite moto taxi ou taxi pour la station thermale.

Cependant, je décommande rarement des sites touristiques au VietNam, mais la station de Binh Châu sera la première que je ne recommande plus du tout, même si j'ai beaucoup apprécié en 2009.

Le prix d'accès devient inabordable: 30 000 VND pour l'entrée au parc. Ça va encore si l'on se contente d'une promenade de visite de la forêt et de la source sulfureuse avec une vapeur fumante qui s'en échappe sur une grande étendue. Ça se fâche si l'on veut accéder à la piscine d'eau chaude thermale, 160 000 VND par personne (j'ai l'habitude de payer 20 000 VND à Cam Ranh). Mais ce qui me rend inconciliable avec Binh Châu c'est le manque d'entretien de la piscine, l'eau devient d'une couleur verte et trouble, les algues envahissent la piscine et recouvrent même les marches de la piscine.

Donc c'est une station à boycotter absolument.

Cependant, toute la région côtière qui va de Ba Ria jusqu'à Phan Thiêt, c'est très beau et représente un coin idéal pour les bains de mer et des repos de vacances
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA FamilleOC Regular ·
Oh zut ! C'est en lisant un de vos vieux post it que nous avons souhaité inclure dans notre périple cette journée à Binh Tau ! Bien dommage... Nous allons donc nous concentrer sur la région côtière Ba Ria Phan Thiêt ! Merci Abalone, vos conseils sont toujours précieux !!! Bon dimanche ! Cécilia
nous concentrer sur la région côtière Ba Ria Phan Thiêt !

Je recommande particulièrement la plage de Tân Tiên, 15 km au Nord de La Gi, et 30 km au Sud de Phan Thiêt.Les fruits de mer sont les moins chers du VietNam🙂

C'est une plage très populaire et il y règne une ambiance bon enfant.Sur place, il y a un très beau resort avec 2 piscines (actuellement 1 000 000 VND au lieu de 2 000 000), deux guesthouses (300 000 VND), un hôtel (200 000).

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA FamilleOC Regular ·
MERCI Abalone ! Nous allons prévoir une halte à cet endroit précis ! Rien n'est figé dans notre périple et c'est un avantage quelque part ! Très bonne journée - Cécilia
FA FamilleOC Regular ·
Abalone, Je reviens vers vous pour les lumières suivantes : Comment rejoindre la plage de Tân Tiên au départ de Ho Chi Minh Ville ? Doit on passer par Phan Thiet absolument ? Peut être existe t-il des bus type "Mai Linh" jusqu'à destination. Combien de temps (trajet) faut il compter ? Avez vous la possibilité de me donner les coordonnées des hébergements conseillés dans votre précédent post it... Un Grand Merci à vous ! Cécilia
Comment rejoindre la plage de Tân Tiên au départ de Ho Chi Minh Ville ? Doit on passer par Phan Thiet absolument ? Peut être existe t-il des bus type "Mai Linh" jusqu'à destination. Combien de temps (trajet) faut il compter ? Avez vous la possibilité de me donner les coordonnées des hébergements conseillés dans votre précédent post it...

Pour venir à Tân Tiên, vous avez la possibilité de prendre le bus à partir de la station Bên Xe Miên Tây pour La Gi.

De La Gi, vous avez la possibilité de prendre un bus de La Gi à Phan Thiêt.

Si vous prenez le train de Saigon, vous descendez à Phan Thiêt et prendre soit le bus pour La Gi soit un taxi.

Finalement, la meilleure solution, ce sera train + taxi.

A Tân Tiên, il y a un grand parking où stationnent plein de cars qui amènent des pélerins qui vont au temple de Thây Thiêm (Dinh Thây Thim, retenez ce nom pour le taxi ou le bus).

Sur le parking, il y a l'hôtel en hauteur. De l'hôtel, un peu à droite, de l'autre côté de la route, il y a la guesthouse. A 100 mètres au Nord, du même côté de la route que l'hôtel, il y a la deuxième guesthouse et à 500 mètres du parking, de l'autre côté de la route, le resort donne directement sur leur plage privée.

W've got home;
FA FamilleOC Regular ·
Et bien je crois que c'est clair ! Une bonne option gràce à vous !!! MERCI oui MERCI ! Très bonne fin de journée. Cécilia
je crois que c'est clair !

Voir illustrations ci-jointes🙂

Chiffre 1 : Hôtel Chiffre 2 : Guesthouse Chiffre 3 : Guesthouse Chiffre 4 : Resort

Les jours de pleine lune sont des jours où l'on va souvent dans les pagodes, ces jours-là seront très animés à Tân Tiên, ainsi que Samedi et Dimanche.

De toute façon, c'est rare de croiser des touristes.

W've got home;
FA FamilleOC Regular ·
Abalone, Très sympa de me fournir un plan... cela va beaucoup nous aider ! J'ai concocté "un book" avec divers post-it imprimés, ce book chargé de vos conseils va me suivre durant notre périple. C'est pas si évident de se projetter dans un pays que l'on a hâte de découvrir car plus on avance dans notre organisation "système D" plus on se dit que l'on veut tout faire, tout voir : chose impossible en 3 semaines accompagnés de deux enfants aussi et nous en sommes bien conscients !! En général lors de nos voyages nous suivons le vent et nos envies du moment... mais il y a des endroits précis que l'on ne souhaite pas "éjecter" de notre parcours dit théorique à ce jour... En tout cas merci Abalone et c'est avec plaisir que je partagerai notre vécu avec vous à notre retour. Merci !! Cécilia

Similar discussions

You might also like