Trajet Hanoi -Zhongdian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Residant actuellement au Vietnam, je dois faire un saut prochainement a Zhongdian et je me demande bien par quel moyen y arriver!! Je n'aurai que peu de temps sur place, donc je ne veux pas avoir des jours de transport mais, d'un autre cote, je n'ai que peu d'argent a investir dans ce voyage. Il me semble judicieux de faire le trajet Hanoi-Kunming en train-bus mais, ensuite, existe-t-il des vols entre Kunming et Zhongdian? Si oui, comment se procurer des informations et, le cas echeant, un billet? Je ne trouve rien a ce sujet sur la toile. Par ailleurs, faut-il acheter le visa avant d'arriver a la frontiere ou peut-on l'acheter sur place? Merci de m'eclairer!!
Minnie du Tonkin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
existe-t-il des vols entre Kunming et Zhongdian? Si oui, comment se procurer des informations et, le cas echeant, un billet? Je ne trouve rien a ce sujet sur la toile. Par ailleurs, faut-il acheter le visa avant d'arriver a la frontiere ou peut-on l'acheter sur place?

oui il y a des vols, tu peux acheter sur ctrip ou elong par exemple.

les visas chinois ne se font pas a la frontiere
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il y a des vols entre les aéroports de Kunming et Zhongdian, mais ce dernier est listé sous le nom de Shangri-la, et le nom officiel de l'aéroport est (en pinyin) : DI QING XIANG GE LI LA, car il est situé à Diqing (code IATA : DIG) Pas étonnant que tu aies du mal à trouver. 😕 Pour les horaires, tarifs et acheter un billet, vas sur www.ctrip.com

Le visa, c'est uniquement au consulat chinois local, et l'administration chinoise a durci les conditions d'obtention pour les Français (et eux seulement); fais une recherche sur VF sur le sujet.
MI Minnietonkin ·
Merci pour ces precieuses informations!! Evidemment, je ne pouvais pas trouver facilement... 🙂 Donc c'est partie pour la praprasserie chinoise!! Cordialement,
Minnie du Tonkin

Similar discussions

You might also like