Trajet Hanoï - Cat Ba un dimanche en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je souhaite faire le trajet Hanoi-Cat ba le dimanche 03/01/10 de préférence en fin d'après-midi, dormir la nuit à Cat Ba, et repartir le lendemain donc lundi 04/01/10 en fin d'après-midi sur Haiphong et y passer la nuit, pour repartir le mardi 05/01/10 en fin d'après-midi de Haïphong direction le sud (je sais pas où encore). J'ai pu voir dans le guide Lonely Planet que pour le trajet HaiPhong-Cat Ba en hiver il n'y avait qu'un seul départ par jour (3 en été) est-ce toujours d'actualité ? y a-t-il possibilité de trouver les horaires des hydroptères ou autres moyens de locomotion pour rallier Cat-Ba/Haiphong, ceci afin que je puisse mieux prévoir mes réservations d'hôtels etc...

Plus généralement, me conseillez-vous de tout réserver à l'avance ou de voir sur place ? Ce qui m'inquiète c'est plutôt les trajets entre les différentes villes vu que je ne pourrai pas louer de voitures (pas de permis vietnamien).
LA Larsay Globetrotter ·
Bizarre, votre idee! Pourquoi voulez-vs passer 1 nuit a Cat Ba, sans grand interet, si ce n'est pour visiter la baie d'Along ? Et 1 nt a haiphong ? Il y a tt de meme des choses + belles a voir. Je vs conseillerais plutot un tour organise de la baie d'Along (2j/1nt bateau) -ou vs passerez par Cat Ba; a partir de $45 tout compris (transports, repas, guide, etc.), c'est bon. Sinon, je ne vois vraiment pas l'interet de ce trajet !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FA Fabworld Veteran ·
Pourquoi voulez-vs passer 1 nuit a Cat Ba

C est vrai que c est tres laid sauf le village de pecheurs au couchant et...

http://www.youtube.com/watch?v=S5uQ1kx4fec
AB Abalone Globetrotter ·
Je souhaite faire le trajet Hanoi-Cat ba le dimanche 03/01/10 de préférence en fin d'après-midi, dormir la nuit à Cat Ba, et repartir le lendemain donc lundi 04/01/10 en fin d'après-midi sur Haiphong et y passer la nuit, pour repartir le mardi 05/01/10 en fin d'après-midi de Haïphong direction le sud (je sais pas où encore).

Votre idée originale me séduit🙂

De Hanoi, prenez un bus de la cie Hoang Long qui vous amène jusqu'à Hai Phong et de là un minibus de liaison vous amène jusqu'au port pour vous embarquer sur speedboat. Une demi-heure de traversée et vous arrivez dans le port de Cát Hai et un autre bus Hoang Long vous amène dans le Centre de Cat Ba.

Vous pouvez booker à l'aide de votre hôtel, une demi-journée de croisière dans la baie d'Halong et vous en aurez déjà plein les yeux.

Le lendemain, prenez un xe om pour visiter le village des pêcheurs de l'autre côté de la contre falaise ou prenez un bus-voiturette qui vous amène gratuitement jusqu'à la belle plage de Cát Bà où l'eau émeraude est très propre.

A 13 Heures, vous reprenez le bus Hoang Long pour vous rendre à Hai Phong et en fin d'après-midi, vous pouvez reprendre le bus couchette Hoang Long pour Ninh Binh où vous arriverez tard dans la soirée. De là prenez un xe om pour vous rendre chez Loan🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
trajet Hanoi-Cat ba le dimanche 03/01/10

Je n'ai pas lu la date en Janvier, donc il faut abandonner l'idée de faire de la plage🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZE Zeldanat28 ·
oui c'est vrai c'est en janvier !! mais je n'ai pas l'intention d'aller à la plage vu que j'habite déjà à l'ile de la Réunion donc côté plage je suis servie toute l'année. d'accord c'est l'hiver au vietnam mais fait-il très froid parce que d'après les guides la t° est d'environ 20 degrés. est-ce que çà descends plus bas ? et d'après-vous mon itinéraire vaut-il le coup d'oeil vu la saison hivernale, sinon je me contenterai d'une journée de croisière dans la baie. ce qui m'intéresse à cat ba c'est qu'il y a un parc national.
MU Murielle33 Regular ·
bonjour es tu rentré de ton voyage au vietnam et si oui comment s'est passé ton transfert de hanoi jusqu'a cat ba et retour pour ninh binh ça m'interresse car c'est le circuit que je veux faire l'année prochaine en janvier également merci pour toutes les infos que tu pourra me donner murielle
MA Maunic Regular ·
Bonjour Nous avons décidé de rester dans le sud. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui ont fait un aller et retour Sapa : rien à voir, froid, pluie, brouillard Idem pour la baie d'Along. Pour nous, le Vietnam nord, ce sera pour une autre fois. J'ai beaucoup de regrets. Codialement Maunic
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....

Similar discussions

You might also like