Trajet/transport Hanoi - Phan Tiet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

je dois faire Hanoi -> Mui Ne la semaine prochaine...

Pour le moment, je pense faire hanoi->hcmv en avion puis train ou bus...

existe t-il d'autres possibilités ? il y bien un aeroport à PhanThiet mais je ne trouve pas les compagnies qui le desservent.

Je précise que je voyage avec deux enfants en bas age et que faire plus de 5 heures de train ou de bus devient vite compliqué...

Merci pour vos conseils avisés, Denis
MA Mahieustef Regular ·
Pas d'avion pour Phan Thiet. J'avais fait ca l'annee derniere : - Avion jusqu'a Cam Ranh (Nha Trang). La, tu peux (facile) prendre un mini-bus aeroport pour Nha Trang puis bus regulier pour Phan Thiet OU - se debrouillez pour descendre a Phan Thiet et attraper un bus pour Phan Thiet. En fait, pas vraiment plus rapide ni moins cher (on l'a fait). Au final, parti vers 8 - 9h de Cam Ranh, arrive vers 14-15h a Mui Ne...

Ca doit faire pareil via HCMC, peut etre plus long encore avec la traversee de la ville.
TR Trashspam Veteran ·
Comptez 5 H de bus entre Sai Gon et Phan Thiet pour 200 kms et quelques dizaines de milliers de dongs.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Dans un sens comme dans l'autre, la plus grosse perte de temps est entre l'aéroport et le bus. Avion jusqu'à Saigon, puis de l'aéroport vers le centre ville, booker un bus vers Nha Trang et descendre à Mui Ne (je ne pense pas qu'il y ait des bus pour Mui Ne seul). Sortir de l'aéroport, puis aller au centre ville : une bonne heure Trajet Saigon - Mui Ne : 5 heures

Avion jusqu'à Nha Trang aéroport, puis navette jusqu'à Nha Trang centre ville (40 min), puis bus pour Saigon (idem, même ligne dans l'autre sens). Durée du trajet Nha Trang - Mui Ne : 5 heures

Voilà les horaires de Sinh Tourist, il y a d'autres compagnies, mais les horaires sont semblables. Je te déconseille le sleeping bus, sauf si quelqu'un vient te chercher à l'arrêt, car il passe à Mui Ne au milieu de la nuit. Dans ton cas, je te suggère plutôt de partir de Saigon si ton avion depuis Ha Noi arrive tôt assez dans la journée, le bus SGN - Mui Ne part à 15.00 h, cela te fait arriver vers 20 h à Mui Ne, ce qui est raisonnable. Il y a un arrêt "pipi" à mi-chemin d'environ 10-15 minutes.

Le train, je ne connais pas bien, c'est peut-être plus facile avec les enfants qui pourront bouger un peu.

Cordialement, Pat

Une autre possibilité est le taxi ou la voiture avec chauffeur, il est possible de négocier un aller simple si tu t'y prends suffisamment à l'avance. Dans ce cas là, tu le commandes à l'arrivée à Cam Ranh et direction Mui Ne.

Similar discussions

You might also like