Transport entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour,

J'aimerai connaitre les prix de transport entre hanoi et Saigon via bus, train ou vol.

Je compte m'arreter sur Hue, Hoi an et Dalat.

J'ai entendu que le bus/train était très long et que le bus pouvait etre un chauchemar pour nos affaires (vol).

Quelqu'un a deja pris les open-ticket?

Merci infiniment,
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Il y a des bus qui partent des gares routières, si je me souviens bien environ 1.500.000 dnv environ 60€ je crois si ça a pas augmenté depuis" Mars 2009" avec un billet ou tu peux t'arrêter 5 fois, sur le parcours et reprendre le bus pour continuer, jusqu' a Saigon .

Dien Bien Phu -- Saigon pour 1.000.000 Dnv = 40€

Bon séjour au Vietnam

Bien à Toi
MC Mchibou Regular ·
Re;

j'ai oublié de préciser

Dien Bien Phu -- Saigon en Avion il y avait la compagnie en face de l' hôtel.
MC Mchibou Regular ·
Re;

pour tes affaires il te faut des cadenas et les fermer, si tu as une petite chaine c'est un plus ce qui te permets de les bloquer.

J'ai eu qu'un pb mais c'est de ma faute j'ai oublié mon sac dans un bus je l'ai retrouvé à la gare mais il l'avait fouillé et des jumelles avaient été volées.

Le sac n'était pas fermé.

Sinon pas de pb en étant vigilant lors des arrêts qu'ils ne sortent pas votre sac, j'ai eu une embrouille avec un chauffeur qui voulait récupérer un fauteuil couchette j'ai pas voulu céder, et il a essayé de sortir mon sac du car, et me demander de sortir, dans un car tu es pas seul .

Il ne faut pas se laisser impressionner et crier plus fort qu'eux, ça passe, ils se calment très vite.

avec l'open Ticket c'est un bon moyen d'aller de Hanoï, jusqu 'a Saigon avec 2 sortes de prix 1 vous êtes sur un fauteuil normal le second avec un fauteuil couchette.

Hanoï --Hue départ le soir vers 20h arrivée le lendemain matin vers 8h idem pour les autres destinations.

Attention aux rabatteurs à la sortie du car si vous n'avez pas réservé, votre hôtel avant de partir . Il y a des cyber un peu partout .

Il y a plusieurs compagnies qui délivrent des open tickets donc en allant voir des agences et en faisant jouer la concurrence vous devriez trouver votre bonheur.

Bien à Toi.
NG Ngoc82 ·
merci beaucoup pour les renseignements.

C'est vrai que 1500000d est pas chere pour traverser le pays. J'avais entendu dire qu'il y avait un canadien, il dormait dans le bus avec tous ces affaires sur lui. Le lendemain, toutes les poches avaient ete ouverte...

Mais bon, il faut peut etre relativiser cette experience.

Ah pour Sapa, je viens juste de prendre 3 billets entre 200 000 et 250 000d dans une cabine 6 personnes avec un soft bed. La difference du prix depends de l'emplacement du lit (bas, milieu ou haut).
MC Mchibou Regular ·
Re;

Prévoir des cadenas et une petite chaine pour vos affaires, afin de fermer vos affaires, et de bloquer les armoires dans les Hôtels avec vos bagages.

Il y a différente compagnie de transport de bus dont celle que vous signalez, je les ai rencontré lors de ce voyage entre Hanoï et Saigon.

Dans d'autre vous avez le choix entre un fauteuil simple juste amélioré au niveau du dos et une bonne couchette .

Bon trip au Vietnam.

Bien à vous
NG Ngoc82 ·
Bon j'ai achete un open ticket pour 810 000d :)

Bon c'est aussi parce que je suis viet et qu'on était 3 à réserver ^^

Donc lit couchette jusqu'a nhan trang (pas sur du nom) et siege normal jusqu'a saigon.

Merci,
VI Viet40 ·
Bonjour ngoc82, Au cours de mes 4 séjours depuis 93, je n'ai pas pratiqué l'avion en vols internes au VN. Par contre je peux vous parler du bus et du train. L'open bus est pratique dans la mesure où, en prenant un ticket Hanoï-Saïgon ou l'inverse, on peut s'arrêter où on veut, le temps que l'on désire et repartir quand on veut. Il suffit de prévenir, l'avant veille ou la veille à l'endroit où le bus vous a déposé, que vous reprenez le voyage pour qu'ils retiennent vos places. Parfois ils viennent vous prendre à l'hôtel où vous résidez. Se faire préciser cela ! En 2007 cela m'a couté 29 us$. J'ai privilégié les bus circulant la nuit bien qu'on n'y dorme pas beaucoup alors que les sièges couchette soient corrects. Pourquoi ? arrêts intempestifs, conduite pas très souple, arrêts pause-pipi-cigarette-restauration. Le train: à prendre sur de courts trajets pour le contact avec les vietnamiens. En couchettes softs quand vous réservez à l'avance. Il y a plusieurs classes de wagon dont des classes réservées aus touristes. En urgence j'ai pris un trajet Nim Binh-Nha Trang en hard seat (départ de nuit pour 28 heures de train: dur ! ) 20 us$ repas et boissons compris. Enrichissant pour le contact et le fun, éprouvant pour le corps d'un retraité européen. Un site pour vous donner une idée des prix et autres: http://www.seat61.com/Vietnam.htm#How%20to%20buy%20tickets Quand à votre inquiétude au sujet de vos bagages: soyez vigilant... comme vous le seriez à Montparnasse où ailleurs! Ne faites pas de fixation sur l'insécurité. Fermez quand même avec des petits cadenas vos fermetures éclairs. J'avais une chaînette dans mon sac de voyage que je n'ai jamais utilisée. Je ne quittais pas mon petit sac à dos dans lequel j'avais mon petit APN, mes papiers, billets d'avion (photocopiés). Pour les valeurs à même le corps! ce que je fais aussi à Paris ! @+ Michel
viet40
EU Eusebius Regular ·
saigon > hanoi = 1, 2 M = une quarantaine d'euros en avion avec jetstar

Similar discussions

You might also like