Vietnam: transport et trajet Ho Chi Minh-Dalat-Ban Me Thuot-Pleiku-Kontum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
quels sont les différents moyens de transport pour faire Ho Chi minh - Dalat - Ban Me Thuot - Pleiku - Kontum ?? en combien de jours peux t-on faire ce trajet ??
Avant de monter sur le dos du tigre, il faut savoir comment en descendre
PA Pasnic Regular ·
nous sommes allés il y deux ans à DALAT par le bus et celui-ci ne met que quelques heures. cette années nous allons à BUON MA THUOT mais nous avons choisi l'avion, mais je crois que par contre qu'il faut compter une journée pour chaque étape car je ne pense pas qu'il y a un bus de saigon qui va directement à PLEIKU donc il faut à chaque fois trouver et cela prend un peu de temps une correspondance. de toute facon je crois qu'il y a à voir dans chaque étape. Nous nous passons déjà 3 jours à BUON MA THUOT Bon voyage🙂
pascale et nicolas
FR Fred66 Veteran ·
salut j'ai déjà fait ce trajet en 98 et 2001 tu peux faire par exemple ho chi minh dalat en bus puis louer une moto et faire dalat, ban me thuot, pleiku, kon tum. magnifique parcours. dalat kon tum 3 jours soit 6 aller et retour au minimum. arrivée à kontum, tu peux rendre visite aux 200 enfants de minoritées environ qui vivent à l'orphelinat, et y déposer qq vêtements, affaires scolaires ou encore médocs. on y parle assez le français puisqu'ils ont combattu pour la france. je m'y rends encore entre janvier et mars 2006.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
RE Ren Veteran ·
Allo Fred 🙂

Je prévois de repartir au Vietnam cette année au mois de Juin et Dalat est dans mes plans. Tu parles d'un orphelinat à Kon Tum, de quel genre de médicaments ont-ils besoin en particulier ? Et les affaires scolaires comme des cahiers et des stylos ?

Merci pour ta réponse
FR Fred66 Veteran ·
salut pour les medicaments, toutes sortes pour maux de tetes, rhumes, antiinflammatoires, antibiotiques, pansements, desinfectants etc... surtout ne pas declarer a la douane que c est pour un orphelinat, si tu en as environ deux kilos, tu dis que c est pour toi au cas ou on te le demande. mais ne rien dire avant et si l on te demande rien tant mieux. ensuite tu peux effectivement prendre stylos et cahier ou encore mieux, ne pas te charger pour le voyage en avion et acheter tout a saigon ou hanoi, d abord tu feras marcher le commerce local et ensuite ca te coutera moins cher qu en france. merci pour eux a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
RE Ren Veteran ·
Merci Fred 🙂

Il doit bien y avoir un marché à Kon Tum pour pouvoir acheter ces fournitures scolaires et éviter de me surcharger pendant le trajet entre Saigon et la village ?
FR Fred66 Veteran ·
salut il y a des marches partout dans chaque village mais plus ou moins achalandes. mais je pense que tu trouveras quand meme.

Similar discussions

You might also like