Travailler comme serveuse dans un restaurant à Hanoï: arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour, Je suis une jeune etudiante roumaine vivant depuis deux ans en France. Sur un site des annonces roumain j' ai trouve une annonce comme quoi il y a un resto au Hanoi qui recherche des serveuses. comme il y a eu autant d' histoire par rapport a l' exploit des gens qui pensaient aller quelque part mais qui finalement sont arrives autre part , je voudrais pas partir dans l' inconnu . Le nom du restaurant est OHAN Restaurant add : 649 KIM MA St., V-TOWER, BA DIEN, HANOI Tel: +84-437667745 Fax:+84-437667746. J aimerais que quelqu' un qui s' y connait me confirme l' existence de cet resto et s' il est emplace dans dans un grand centre d' affaires. Ou ca pourrait meme m' aider si quelqu' un pourrait appelle la bas sur place s' ils ont mis des annonces en Roumanie. Apparement il y a une ersonne de contact roumaine mais on en sait jamais car l' endroit est quandmeme loin et je ne veux pas faire aller retour pour rien ou encore qu' il y ait une mauvais chose qui m' arrive JE vous remercie beaucoup et tout renseignement est bienvenu car c' est assez urgent Bonne annee a tous
o pasiune incendiara nu poate avez ca epilog decat o dezamgire !
NI Nikky Globetrotter ·
Même si ce resto existe vraiment, sois prudente: l'exploitation de personnes de sexe féminin, particulièrement quand elles viennent d'Europe de l'Est, est chose connue.

Pour être franche avec toi, un resto situé au Viet Nam qui cherche des serveurs (euses) via une annonce dans un site internet roumain, ça me semble très douteux, très suspect, surtout quand on sait qu'on a généralement pas besoin de recruter si loin pour trouver de la main-d'oeuvre!! 🤪 Je ne chercherais même pas à en savoir davantage sur cette annonce.

Si tu tiens vraiment à en savoir plus, téléphone toi même (pourquoi quelqu'un d'autre le ferait??) au numéro que tu as: demande de quelle façon l'employeur compte fournir le visa de travail. S'il ne peut répondre à cette question ou s'il propose d'embaucher sans visa, laisse tomber.

Sois très prudente.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Mekong1 Regular ·
une annonce de serveuse en roumanie ? la main d'oeuvre dans la restauration au vietnam est essentiellement vietnamienne. Le recrutement est local. La question ne se pose même pas : tentative d'exploitation d'une personne de sexe féminin venant des pays de l'est à toute autre fin que d'un emploi de serveuse🙁
Avant de monter sur le dos du tigre, il faut savoir comment en descendre
RY Ryanna ·
j aurais bien aim que quelqu un qui y habite telephone je vais pas demander a un francais d appeller depuis la FRance , depense ses sou pour moi . Ca se trouve vu qu il est dans un centre d' affaire qu ils ait besoin des serveuses qui parlent 2 ou 3 langues etrangers comme la plupart des roumaines.ou en plus peut etre des physionomies differentes ; europeenes. Je suis toujours a l attente de quelquy un qui puisse m aider concretement , eventuellement aller sur place popur voir si ca existe ou appeller. je vous remercie egalement pour les conseils.
AS Asian Regular ·
c'est pas très sérieux je pense aussi ce genre d'annonces ...

il y a eu beaucoup d'histoires de ce genre, prostitution etc.
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis du même avis que Asian...des restos qui cherchent des serveurs, il s'en trouve en France, ne vas pas te faire exploiter dans un taudis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Mekong1 Regular ·
la question ne sepose même pas de savoir si c'est un taudis ou pas , les emplois de serveurs et serveuses sont réservés à la main d'oeuvre vietnamienne.
Avant de monter sur le dos du tigre, il faut savoir comment en descendre
TH Thecattleya ·
Ce genre de travail n'est pas tout-à-faire arnaque s'il se trouve dans un resto de luxe (4, 5 étoiles), mais il faut que vous vérifiiez vous même si le resto existe et si il est de luxe. Je veux bien vous aider mais je peux pas car j'habite 2000km de loin (à Ho Chi Minh ville). J'ai trouvé un pub de ce resto sur l'internet: http://newhanoian.xemzi.com/vi/venue/show/2645/Ohan-Restaurant

ça a l'air pas très sérieux, c'est pas un resto de luxe. ça semble un vieux immeuble, je pense que c'est bien un arnaque.

Cordialement
TH Thecattleya ·
J'ai trouvé un autre pub de ce resto: http://www.clubvietnamcard.com/Merchant%20page/Restaurant/ohan_hanoi.html

Cette fois, ça a l'air possible car on voit bien un resto de luxe, mais on ne peut conclure rien car elles ne sont que les photos, faut quelqu'un le voie sur place.

Cordialement
RY Ryanna ·
je vous remercie bien pour les infos j attends encore des reponses peut etre qqn ira voir sur place Merci enormement
CL Claudefrance Regular ·
Ryanna !

Je vous conseille la plus grande méfiance concernant un emploi de serveuse à Hanoï, dans un pays où le salaire mensuel moyen est inférieur à 100 euros par mois et où les serveuses ne manquent pas.

Je vis en Thaïlande et suis allé au Vietnam, notamment à Hanoï, où la prostitution est bien présente, comme dans tous les pays d'Asie...

Bonne Chance ! Claude

Similar discussions

You might also like