Trois interrogations sur la Thaïlande et le Vietman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons pour la Thaïlande et le Vietnam dans trois semaines. Notre voyage durera 6semaines et nous prévoyons passer 2semaines et demi en Thaïlande, et le reste au Vietnam. Grâce aux nombreux contributeurs sur le forum, nous avons réussi à nous établir un itinéraire intéressant. Il nous reste toutefois quelques petites questions, à savoir:

1- comme nous habitons dans une petite localité au Québec, il nous est très difficile d'obtenir des baths avant de partir. Est-ce que les guichets automatiques sont facilement accessibles à l'aéroport de Bangkok?

2- y a-t-il des vols entre Chiang-Mai et Hanoi? Nous préférons prendre l'avion entre la Thaïlande et le Vietman que le bus, puisque nous n'avons pas le visa pour le Laos... Existe-t-il des sites internet où je pourrais voir l'horaire des vols entre ces deux villes?

3- est-ce que l'île de Phu Quoc au Vietnam est aussi paradisiaque que le sud de la Thaïlande? Nous n'avons pas prévu nous rendre sur les plages de la Thaïlande. Comme reprenons l'avion pour le Canada depuis Saigon au retour, nous avions pensé aller terminer notre voyage sur cette île. Est-ce une bonne idée?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sophie
MA Marseil Veteran ·
1. Pas besoin de prendre des bahts avant de partir. A l'arrivée à l'aéroport de Bangkok, tu as plusieurs bureaux de change qui te changeront tes dollars canadiens avec le sourire. il y a également plusieurs ATM en zone arrivée après l'immigration, les bagages et les douanes.

2. Pour les vols Chiang Mai - Hanoi, si tu regardes sur n'importe quel grand site de résa (genre expedia), tu trouves les vols des compagnies classiques. Et en complément, tu trouves les low cost sur http://www.attitudetravel.com/lowcostairlines/asia/

3. Je ne connais pas Phu Quoc, mais je l'imagine bien moins développée que les îles thai....

MArseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
RI Rimcha Veteran ·
des personnes rencontrées en Thailande et revenant du Vietnam, il semblerait que çà ne soit pas aussi bien organisé qu'au royaume, mais bon...2 semaines en thailande, vous avez le temps de vous faire au moins une île...ah ah laquelle alors ? bon voyage
YO Yokiceasar ·
1. Pas besoins de changer des bath. On trouve des distributeurs partout dans le pays (peut_être même plus que chez vous au Québec!). De nombreux bureaux de change à l'aéroport et lieux touristiques 2. Pour les vols en asie, je vous conseille le low cost air asia (www.airasia.com) pas cher et fiable 3. Je ne sais pas. ;-)
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

comme dans tous les pays, il est vraiment facile d'échanger de l'argent dans l'aéroport, mais aussi dans les hotels .
Géraldine
SO SophieMathie Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais donc pouvoir cesser de me casser la tête pour obtenir des baths avant de partir! Merci aussi pour les sites internet. Je ferai un autre post en ce qui concerne Phu Quoc.

Merci encore,

Sophie
MT Mttng ·
Bonjour Sophie, Phu Quoc est une île agréable, calme, loin des attractions touristiques animées. Si tu recherches la nature, la paix pour se détendre, c'est l'endroit... sinon vérifie sur Internet pour avoir une meilleure idée de l'île avant de partir. Tu dois prendre un vol domestique pour revenir à Saigon et de là, décoller vers une autre destination. Bon voyage!
SO SophieMathie Regular ·
Merci Mttng pour ta réponse. À la fin du voyage, je rechercherai certainement la tranquilité et le calme avant de refaire un long trajet pour le retour au Québec. As-tu des recommandations pour des hôtels ou des plages de sable blanc aux eaux turquoises?

Sophie
MT Mttng ·
Bonjour Sophie,

Personnellement, je n'ai pas passé la nuit sur l'île. Tu peux lire les discussions sur le Projet d'école Hoc Tieng Viet de Venissian, l'auteur a suggéré quelques hôtels préférés...
GU Guol74 Regular ·
Salut Sophie, Je ne peux te répondre que pour le change à l'airport à BGK : AUCUN PROBLEME tu peux changer dès ton arrivée, il n'y a pas d'embrouille et les taux de change sont à peu près tous les mêmes.

Bon Trip Bye

Similar discussions

You might also like