Trouver une croisière différente dans la baie d'Halong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a Tous,

Ca y ai, je pars au Vietnam... Je suis tres content! (grand merci a Larsay pour ses conseils!)

Je me prevois une croisiere de deux jours / 1 nuit sur la baie d'Halong. Je viens de passer quelques heures sur Internet a comparer les croisiere et la surprise, ca a l'air d'etre tous la meme chose. Quelqu'un aurait-il des contacts pour une croisiere differente qui soit vraiment deux jours/1 nuit (pas comme tous avec un depart l'apres midi et un retour le lendemain matin pour pouvoir embarquer d'autres touristes dans lapres midi) avec un bateau de petite taille et vraiment typique?

Merci d'avance de votre aide

Cat9001
LA Larsay Globetrotter ·
Il est vrai que les 2 jours sont très raccourcis, vu qu'il faut 7 heures de route AR pour aller de Hanoi à Halong. Certaines sociétés proposent la baie de Bai Tu Long, beaucoup moins fréquentée que celle de Halong, avec une visite de la belle île de Quan Lan. Voir par example le site d'Ethnic Travel (info@ethnictrqvel.com.vn)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
Quelqu'un aurait-il des contacts pour une croisiere differente qui soit vraiment deux jours/1 nuit (pas comme tous avec un depart l'apres midi et un retour le lendemain matin pour pouvoir embarquer d'autres touristes dans lapres midi) avec un bateau de petite taille et vraiment typique?

Contactez http://www.gptravelvietnam.com/ et demandez de faire la croisière avec les Jonques Prince ou Thanh Hung qui empruntent des parcours tout à fait originaux (je les ai faits🙂)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Luciepit ·
Bonjour,

Merci Abalone pour le conseil sur le tour dans la baie d'Halong. J'ai été voir sur le site internet conseillé et je n'ai pas trouvé les prix. Peux tu les indiquer à titre d'information?

Merci, lucie
J'ai été voir sur le site internet conseillé et je n'ai pas trouvé les prix.

Il suffit de leur écrire directement en français🙂

Ne pas oublier de préciser les Jonques Prince ou Thanh Tung.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Luciepit ·
Bonjour Abalone,

J'ai en effet contacté GP Travels et ils m'ont tout de suite envoyé leurs différents programmes. Leur excursion 2 jours/1 nuit Baie de Tu Long a l'air assez alléchante, avec kayak autour de Cap La, ancrage pour la nuit à Cong Do et le lendemain visite de la grotte de Thien Canh Son. Je voudrais savoir si tu connais cette croisière et cette grotte en particulier, je n'ai rien trouvé comme information?

De plus, le tarif est assez correct, 114$/ personne pour une jonque de 11 cabines.

Merci de ta réponse,

Lucie
leur excursion 2 jours/1 nuit Baie de Tu Long a l'air assez alléchante, avec kayak autour de Cap La, ancrage pour la nuit à Cong Do et le lendemain visite de la grotte de Thien Canh Son.

J'ai fait ce parcours à Bai Tu Long et c'est tout à fait original, le passage est étroit et on ne croise pas les autres jonques qui se contentent de la baie d'Halong.

Les grottes au Vietnam, il y a tout plein, aussi bien dans la baie d'Halong maritime et terrestre, que dans les collines de Ban Gioc, ou près du lac Babe, et à Phong Nha, patrimoine de l'humanité où des galeries de plusieurs dizaines de km sont plus ou moins mises à jour actuellement.

W've got home;
MA Mankino ·
Moi je pense que la baie d'Halong on y va qu'une fois dans sa vie ou 2 alors il vaut mieux s'assurer que ca ne finisse pas en drame. Mes amis m'ont conseille un charmant jeune homme deja poste depuis des annees sur Halong. Il est francais, accueillant, charmant, il vous accompagne et s'occupe de vous, vous fait visiter la Halong Ville et j'ai meme eu la chance de manger chez lui avant de repartir sur Hanoi et tout ca c'etait hors du deal initial. Il aime ce qu'il fait et est tres conscencieux et protecteur. Une perle.

http://marcahalong.unblog.fr/ c'est son site, n'hesitez pas a le contacter et vous verrez la difference tres rapidement.

Bon voyage a tous et si vous allez avec lui, laissez vos commentaires pour m'appuyer ou m'infirmer (ce qui m'etonnerait que ce soit possible)

Merci a tous

Similar discussions

You might also like