Vietnam: visa à l'arrivée avec LOT Polish Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous partons à trois amis au Vietnam en avril prochain et avons pris nos billets chez LOT Polish airlines, un Paris-Hanoi via Varsovie. J'ai cru comprendre que cette ligne est nouvellement ouverte donc peut-être que peu de gens sur ce forum l'ont déjà emprunté mais je tente ma chance quand même:

Nous voudrions prendre notre visa à l'arrivée au Vietnam, cette compagnie est-t-elle ok pour nous laisser embarquer?

Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage à tous🙂
Bruno
TR Trashspam Veteran ·
Pourquoi ne le serait-elle pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voudrions prendre notre visa à l'arrivée au Vietnam, cette compagnie est-t-elle ok pour nous laisser embarquer?

Si vous êtes en règle je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. N'attendez pas trop de l'aéroport de Varsovie, récent mais très mal conçu.

Michel
MA Marmotte83 Regular ·
Bonjour,

attention gardez toujours en mémoire qu'à Varsovie vous faites un transfert Schengen/ non Schengen!

Les polonais surveillent et séparent bien les 2 flux! D'ailleurs si votre avion est au large, sur le bus qui vous transportera jusqu'au terminal indiquera uniquement " Schengen" en vert bien souvent. Vous expliquez comment fonctionne l'aéroport n'est pas simple. Plusieurs passagers correspondances sont ouverts!

( les choses changent vite par l'aéroport va bientôt inaugurer une nouvelle jetée d'embarquement).

Si vous arrivez en bus de votre vol depuis CDG: - > le bus vous lache au niveau arrivée, vous suivez les panneaux correspondances. Normalement vous vous retrouvez en zone d'embarquement après un contrôle de sécurité, mais en " Scenghen". Les vols LC hors Schengen sont situés des portes 9 à 20. Vous devez donc marcher jusqu'à l'extrème droite de l'aéroport et passer la douane.

Si l'avion est au contact du terminal: - > vous sortez au niveau supérieur, au dessus de la salle d'embarquement. vous arrivez en Schengen et repartez hors Schengen, vous n'avez pas à changer de niveau. Vous passez le contrôle de sécurité à cet été, avant de prendre un escalator et de descendre d'un niveau.Puis dirigez-vous vers les portes 9 à 20.

Si vous rencontrez des problèmes, des comptoirs correspondances sont placés aux endroits statégiques. Une fois que vous aurez compris le système, vous n'éprouverez aucun problème pour retrouver votre chemin dans le terminal A.

"Polish made" avec LOT Polish airlines. C'est une compagnie tout à fait acceptable sans non plus être d'un grand luxe comme SQ...

Bon vol!
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
LA Laopo Regular ·
Salut Trashspam,

Je pose la question car j'ai lu dans le forum que certaines compagnies ne sont pas habituées à cette démarche là ce qui peux poser de petits soucis, et puis c'est toujours rassurant de savoir que des voyageurs ont fait la même chose sans problème🙂

J'adore les petites péripéties lorsque je voyage, surtout celles qui se produisent quand j'ai réussi à entrer dans le pays😉

Merci pour vos réponses A+
Bruno
TR Trashspam Veteran ·
Je n'ai jamais eu aucun problème sur aucune compagnie (européennes, Golfe ou asiatiques) pour me rendre au Viêt Nam muni de ma lettre d'invitation, d'un visa ou d'une carte de résident. Et je ne prends pratiquement jamais la même compagnie à chacun de mes voyages.
AN Angevin67 ·
Bonjour,

Je vais faire le même voyages avec mes parents en juillet prochain, avec Lot Polish air. Vol Paris hanoi, avec escale a Varsovie.

Povez vous me dire comment vous avez fait? Est ce que la lettre d'invitation est acceptée par cette compagnie?

Merci
LA Laopo Regular ·
Bonjour Angevin67,

Oui il n'y a aucun soucis, Lot Polish airlines accepte le visa a l'arrivee.

Tu te procure la lettre d'invitation par internet (environ 10 dollars) et tu la presente a l'aeroport lorsque tu enregistres tes bagages. Tu n'auras plus qu'a payer 25 dollars a l'arrivee a Hanoi.

Ca fonctionne tres bien, beaucoup de touristes font comme ca.

Bon voyage🙂
Bruno

Similar discussions

You might also like