Vol Hanoi-Ho Chi Minh: réserver sur le net ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
salut à tous .😉 nous voudrions prendre un vol; en mai; hanoi- ho chi minh. j'ai vue sur le net des billets à 160 euros.pensez vous que ce serais moins cher sur place? ou vaut'il mieux les acheter maintenant sur le net? quelqu'un peut'il m'eclairer? merci!🙂
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Sur le net ok, mais avec quelle compagnie ? Ce prix me semble vraiment tres eleve. La semaine derniere, en pleine periode du Tet, un Hue - Saigon valait 65 $ (aller simple), je pense qu'il vaut mieux acheter sur place, d'autant qu'une fois au Vietnam, on a parfois envie de changer sa date de depart, il suffit de s'attarder un jour ou deux a un endroit et voila tout le planning modifie 🙂
FR Fred34000 Veteran ·
Tu trouveras des vols sur place moins chers : vu que tu vas à Saigon il y a des dizaines de vols par jour donc pas de souci de places ...

Autre conseil : va directement chez Vietnam Airlines arrivé à Hanoi au lieu d'utiliser une agence sur place ...tu ne paieras pas ainsi de commission ... Sachant qu'elles ne sont pas énormes non plus (env +/- $10) comparé aux sites internet ...

160 eur c'est $232 env

Sur place env $90 ... ca te laisse imaginer la marge du site (et autres) ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
EN Enzo0511 Globetrotter ·
en moyenne c'est entre 80 et 100 dollars en fonction des promos

tu te fais avoir
SW Swan Regular ·
en effet tu as raison ! je vais les acheter sur place merci!😉
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
SW Swan Regular ·
ok c'est noté! merci à tous !!😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour,

L'attente à Vietnam Airlines à Hanoi dure bien au minimum 3/4 h voire 1 heure et l'accueil, selon les guichets, est variable - s'il n'y a que 10 $ de commission par une agence qui est peut être plus près de là où vous êtes ... n'hésitez pas..

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mahieustef Regular ·
Pacific Airlines (4-5 vols/j ?) se prend sur internet (ici) et ca marche tres bien. 62-75$ environ. Vietnam Airlines donne aussi des billets electroniques mais sont trop nuls pour les vendre sur internet - on te le donnera a l'agence.
FO Formbym ·
160 EUR!!!!!! C'est BIEN trop cher! Si vous réservez à l'avance, vous pouvez trouver des vols vers les 10-15$ avec Pacific Airlines!

Il y a 2 compagnies qui font les vols intérieurs au Vietnam:

Vietnam Airlines et Pacific Airlines.

Allez sur le site de la seconde et vous risquez de trouver des spéciaux. Sinon, sur place le prix tourne autour de 100$ dépendemment des agences!
DE Denis72 Regular ·
liste (et liens) des compagnies régionales et low cost au Vietnam et en ASE : http://www.abm.fr/avion/gvawebcomp8.html

ça te permettra de comparer les horaires et les prix.
SW Swan Regular ·
merci a tous pour ces renseignements!!! vous etes des choux!!!!😊😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Si tu as encore un peu de temps, mon copain va me montrer une autre compagnie qui fait des vols moins chers. Je dois prendre l'avion de Hue a Saigon dans une quinzaine, je te dirai ce qu'il en est ainsi que pour les autres membres de VF qui desirent faire des deplacements en avion.

Ici tout va bien. A Nha Trang, 28 a 32 degres aujourd'hui et soleil soleil...

Pat
GI Gigimorel Veteran ·
Lors de notre voyage en 11/2007 l'agence nous a dit que c'était moins cher de réserver depuis la France tous les vols intérieurs. C'était avec Vietnam airlines et effectivement sur les billets le prix affiché était de 40€ environ pour un Hanoï Danang idem pour Hué Ho chi Minh. Pour saigon Hanoï, je ne sais pas car c'était le billet retour vers CDG donc tout était groupé.
AB Abalone Globetrotter ·
vaut'il mieux les acheter maintenant sur le net?

A part le 1er Mai et le week-end, il n'y a pas à se faire des soucis. Sur place, vous pouvez obtenir des billets pas chers, sur VietNam Airlines (75 euros environ) et surtout avec Pacific Airlines (50 à 70 euros)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like