Voler de Marseille vers Hô-Chi-Minh-Ville avec Qatar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonsoir, a tous et a toutes.Y a t-il quelqu'un qui a voyage de marseille en train a charle de gaule puis ho chi minh avec la compagnie qatar?
TR Trashspam Veteran ·
Pourquoi ?
BR Breme ·
bonsoir, parce que je part a la fin du mois je ne sait pas si le train s'arrête a cdg ou la gare de lyon puis ensuite le métro, le bus
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Oui, vous pouvez aller de Marseille vers Charles de Gaulle en train. Je ne l'ai pas fait moi-même mais regardez le site SNCF et vous verrez que c'est possible..... Après pour Quatar, je ne connais pas du tout....

Je ne sais pas si vous avez fait vous-même votre périple ou si vous partez en groupe mais je suis inquiète pour vous si vous ne savez pas comment faire en France.... alors au Vietnam !!!!!! sauf si vous parlez vietnamien.... (sans rancune), (moi je fais plus souvent Paris/Marseille en train que Paris/Vietnam en avion !!!!!

Je vous souhaite un très très beau voyage....

Cordialement.
TR Trashspam Veteran ·
bonsoir, parce que je part a la fin du mois je ne sait pas si le train s'arrête a cdg ou la gare de lyon puis ensuite le métro, le bus

Donc rien à voir avec Qatar. Pour la SNCF j'évite.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous confirme qu'à partir de Marseille, vous prenez un TGV qui vous déposera (c'est un de ses terminus) DANS l'aérogare à Charles de Gaulle, c'est à dire à quelques centaines de mètres sans doute du terminal de départ de Quatar - de toutes manières vous n'avez qu'à suivre les indications de gates et regarder les tableaux d'affichage qui figurent un peu partout dans l'aérogare -

Tous les TGV partant de Marseille ne vont pas à Charles de gaulle - renseignez-vous à la gare ou sur le site sncf. -

Ce que vous avez à faire :

- Trouver l'horaire d'un TGV ayant son terminus à Roissy Charles de Gaulle, - calculer à partir de cet horaire l'heure d'arrivée à Charles de Gaulle compte tenu de l'heure d'envol de votre vol Quatar, - il vous faut au moins 3 heures avant le départ, pour enregistrer, passer les contrôles de sécurité, etc... compter large car les contrôles peuvent être longs,

- regarder votre billet d'avion et surtout la carte d'embarquement qui vous sera délivrée quand vous enregistrerez vos bagages : elle mentionne le numéro de la gate-, ne vous affolez pas et chercher tranquillement votre gate d'embarquement - tout est indiqué dans l'aérogare, il n'y a qu'à suivre et si vous vous perdez, il y a du personnel pour vous renseigner..

Si vous avez besoin d'autres renseignements, allez-y , je vous "mâcherai" un peu plus l'itinéraire😉😉😉

Bon voyage - profiteez bien - cordialement - Kimtwo -

-

- faire une réservation (c'est obligatoire)
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BR Breme ·
bonjour, kimtwo merci de m'avoir repondu j'ai reserve les billets d'avion, le train est compris dans les billet il faut que je presente le e-billet au comptoir sncf, d'habitude je monte a paris en voiture je prend rarement le train, j'aurai du me renseigne plus a l'agence de voyage
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour,

Le principal, c'est que tout soit OK- ... et ça l'est !!

Très bon voyage -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

BR Breme ·
en regardant le détail du vol, le train va au terminus cdg, merci encore kimtwo pour mon soucie et a bientot
KI Kimtwo Globetrotter ·
On a tous une première fois : vous c'était Marseille-Charles de Gaulle-Ho chi minh - nous, c'était l'aéroport de Dallas en pleine nuit, à la recherche de Phoenix avec des amis qui ne parlaient pas un mot d'anglais... 😕😕

Heureusement que vous arrivez sur Ho Chi Minh car sur Hanoi (voyez le post de Pat) vaut mieux éviter avant la fin de l'hiver !!!!!

Bon vent - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like