Village flottant de Kampong Chhnang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
A Kampong Chhnang, sur le Tonle Sap, se tient un village flottant, il est occupé par des Cambodgiens et des Vietnamiens. Rivière ou lac ? Il est difficile de se prononcer... le flux possède une étonnante particularité, un cours alternatif ! Il s'écoule tantôt du lac vers le Mékong ou l'inverse, du Mékong en crue vers le lac. Près du marché, sur les hautes berges, vous trouverez peut-être une Vietnamienne et son embarcation, elle propose une balade d'une à deux heures au sein de son village. Ce fut pour moi, un moment fort de mon séjour au Cambodge. Privilégiez une petite embarcation, à la rame, elle s'immisce et se fond au sein des habitations.
BR Brigyves ·
Merci pour cette info! Je chercherai cette vietnamienne au marché de kampong chnang... prévu vers la mi juillet ...cette ballade me tente beaucoup.
KR Krit Regular ·
La ville est peu touristique. Un conducteur de tuk-tuk à condition qu'il sache quelques mots d'anglais se révèle un précieux auxiliaire. Auparavant, faites-vous traduire, en langue khmère, ce que vous désirez effectuer.
MA Masiel Veteran ·
J'ai fait un tour en barque moi aussi, j'ai adoré cette expérience. On s'est arrêté chez la dame pour qu'elle décharge ses courses et prenne une douche. Cette promenande sur le fleuve fut un des moments les plus marquants de mon voyage :)
BR Bruno31 Veteran ·
Le tonle sap designe à la fois le lac et le «canal» ou«riviere» qui le relie au mekong. En effet le cours s'inverse selon la saison des pluies / sèche. La variation de surface / de volume est enorme. D'ou les villages flottants. La visite de celui de kampong chhnang est en effet un moment marquant...
Bruno
MI Milorde Regular ·
Grand moment de notre voyage, Kompong Chhnang. Superbe, surprenant. Et peu de touristes.

Similar discussions

You might also like