Village flottant de Tonlé Sap et météo début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour

je vais partir visiter Angkor début mai et je me demandais s'il était vraiment intéressant d'aller voir le lac de tonlé. il y a des excursions d'une demie journée ou une journée mais selon la saison c'est plus ou moins intéressant. est-ce vraiment très intéressant ou pas ? surtout à cette saison

merci
FZ Fzoo Veteran ·
Attention, ce sont des trappes à touristes. Il faut préférer le trajet le plus long de Siem Reap (37km) à celui plus court (26km) et même à ça, une fois sur votre bateau, ils vous font le coup de la visite des bayous (10$us) avec arrêt chez les madames en bateau qui vous vendent des trucs pour votre navigatrice (minimum 3$us) et ensuite, une fois sorti du mini bayou (rien à voir avec la forêt amazonienne submergée et sauvage), un pout pout en bateau jusqu'au resto flottant où votre bateau d'origine vous attend; une fois là, ils veulent que vous achetiez quelque chose et votre bateleur attend un bon 30 minutes et ensuite, retour au point de départ en repassant par le même chemin. Me suis fait prendre, mais pas pour le resto. Solution: exigez dès le départ un trajet selon vos goûts et non pas une tournée "organisée"... Dommage.

"😠😠"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a un village super-touristique, celui de Chong Neas. Par contre, j'ai bien aimé celui de KJampong Plhuk, moin sfréquenté et très chouette (le bateau "pousse" jusqu'au Tonlé Sap et il y a 1 ou 2 restos plus des flottants juste avant d'arriver au lac)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO Tomdauss1988 ·
Salut,

A partir d’en Siem Reap, je ne serais te dire. Pour contre, si tu bouges un peu du côté de Battambang tu as les villages flottants au village de Kompong Chhnang. C’est à 2/3h de Phnom Penh Il y a aussi Kompong Luong au départ de Krakor (entre Battambang et Kompong Chhnang). C’est beaucoup moins touristiques et plus tranquilles.

Bon voyage Thomas

Similar discussions

You might also like