Village ou petite ville dans les environs de Catane en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer où passer 3 à 4 jours dans un village ou petite ville très proche de Catane car nous repartirons de cet aéroport, mais nous voudrions éviter de loger dans la ville elle même; Nous serons là bas au mois de juin; Merci pour votre aide
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, Fort difficile de répondre si vous n'en dites pas plus ! Que voulez-vous visiter et ne pas rater ? Trois quatre jours c'est très court .Dommage pour Catane qui mérite une visite et est très central si vous visitez la région , vous pouvez trouver un hébergement en dehors de la ville si vous préférez .Vous pouvez faire de nombreuses visites au départ de Catane, Syracuse, Etna , Taormine etc ...Vous pouvez loger sur la côte, Acireale, Acitrezza, Acicastello ... ou dans un village autour de l'Etna, mais c'est moins pratique .Achetez un guide (Routard Sicile, Guide vert), et une carte routière, ça vous aidera .
DE Denalex ·
Merci d'avoir répondu à mon message, effectivement je dois préciser que Catane est notre dernière étape de 3, 4 jours après avoir passé 15 jours à découvrir successivement Palerme, l'ouest et le sud ouest de la Sicile. Je vais regarder les petits villages côtiers; d'une manière générale je préfère d'abord le retour d'expérience des voyageurs avant de consulter les guides touristiques, mais ceux ci sont aussi nécessaires. Encore merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour ne pas être au milieu de la ville, nous avons dormi à l'hôtel Villa Mater. Calme, parking privé, petit déjeuner copieux, très pratique parce que près de l'axe routier menant à l'aéroport ou en direction de Taormina. Pour visiter la ville, il y a un bus quasiment devant la porte de l'hôtel. Sinon, il faut traverser à pied le grand axe routier (traversée sportive sans passage piéton !) et descendre la via Etnea...
Mathilde
DE Denalex ·
Merci pour votre retour d''expérience, nous avons noté le nom de l'hôtel . C'est certainement le mieux d'être très près du centre de Catane tout en étant au calme, et pouvoir visiter tranquillement en laissant la voiture à l'hôtel.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage de ne pas séjourner dans la ville de Catane d'autant plus qu'il y a un bus qui relie la ville à l'aéroport pour une somme modique. Cette ligne fait une boucle dans la ville et offre de nombreuses stations facilitant le choix de l'endroit du logement.

Personnellement, je n'ai pas trouvé attirants les villages alentours. Plutôt sales et bruyants.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DE Denalex ·
Merci pour votre retour, oui nous allons rester au plus près de Catane, et peut être grâce à vos indications rendre la voiture de location plus tôt avant de repartir puisqu'il y a un bus qui permet de rejoindre l'aéroport. Merci!!

Similar discussions

You might also like