Village du tissu près de Hanoï au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour. je pars dans quelques jours pour le Vietnam et je voudrais acheter du tissu. J'entends parler d'un village du tissu situé à 20 km de Hanoi et d'un village de la soie. Quelqu'un peut-il me donner le nom de ces villages? Merci d'avance.
fugit tempus irreparabile
AB Abalone Globetrotter ·
un village du tissu situé à 20 km de Hanoi et d'un village de la soie

Il s'agit du village de Van Phúc qui se trouve dans la province de Hà Dông (ce qui signifie à l'Est de Hanoi).

Il existe un autre village aussi célèbre à Nha Xá, dans la province de Hà Nam (ce qui signifie au Sud de Hanoi), 50 km au Sud.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Ne vs fatiguez pas ! J'ai eu la betise d'ecouter les guides -chose rare en ce qui me concerne- et ai fait les 3 villages (soie, serpents, et ceramique); c'est avant tout une bonne occase pour les TO et les chauffeurs de taxi locaux d'emmener les gogos ds les boutiques ou ils touchent une comm. On ne voit ni serpents (enfermes ds des jarres ds les cours interieures des maisons), ni les usines de ceramique, ni les tisseurs; boutiques, boutiques, boutiques... En plus, c'est pas meilleur marche qu'a Hanoi si on sait biern negocier comme ds les souks de Fes!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like