Villages à privilégier de nuit pour les marchés de Noël en Alsace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Le week-end prochain, je pars de Nancy pour visiter les marchés de Noël alsaciens pendant 2 jours. J'ai choisi d'aller à Colmar, Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim et Obernai d'après ce que j'ai pu lire sur internet.

Je sais que cela peut paraître être un programme chargé en 2 jours mais je souhaite vraiment en voir le plus possible et étant donné que je suis seule et que je marche rapidement, je pense que cela devrait le faire :)

Dans quel ordre me conseillez-vous de visiter ces villes-villages ? Quels sont ceux qu'il est important de voir de nuit ?

Connaissez-vous des points de vue en hauteur où l'on peut s'arrêter en voiture et prendre des jolies photos des villages ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Laurie
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Laurie

Si je devais faire ce voyage en partant de Nancy je passerai par Fraize comment cela j'arrive directement à Kaysersberg, puis j’irai à Eguisheim et ensuite à Colmar. Là je passerai la nuit et visiterai la ville le matin, ensuite j'irai à Riquewihr puis à Obernai. Je ne sais pas si tu connais ces villes et villages mais ton programme est vraiment chargé, je connais certain de ces marchés et ville il y à tellement à voir, à Colmar la petite venise, à Riquewihr le magasin du père noël et il y a aussi celui des sorcières, ah au faite si tu aimes les macarons tu sera gattée en remontant de la rue principale à gauche, et puis il y à plein d'autres truc à voir. Je te souhaite un bon WE
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
AL Alsagreg ·
Une réponse partielle sur cette page (jour 2 et 3)

A mon sens, Riquewihr et Colmar sont à faire de nuit, mais vous avez déjà reçu ma réponse ailleurs...;-)
LA Laurie42 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Du coup, j'opte pour samedi : Mont Saint Odile et Obernai matin et midi puis Colmar après-midi et soir Et pour dimanche : Eguisheim, Kaysersberg et Riquewihr !

Hâte d'être demain !🙂
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

j'espère que tu as réussi à te loger car maintenant tout doit être réservé!

Sinon on trouve encore quelques fois soit vers Mulhouse (ile Napoléon) ou du coté de viex Brisach en Allemagne!

Attention aussi si tu veux casser une croute au restaurant : ils sont pleins très tot ... arriver à 18h30 tu peux encore trouver de la place, mais à 19h30 c'est plein!!

Faire le tour des marchés de Noël de Colmar peut prendre quelques heures si tu t’arrête de temps en temps.

En tous les cas bon voyage.

JP
JP

Similar discussions

You might also like