Ville agréable sur la côte amalfitaine? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont déjà visité la côte Amalfitaine en Italie quelle ville me conseillez-vous pour un séjour d'une semaine (j'aurai visité d'autres villes plus au nord). J'aimerais que cet endroit soit un bon point de départ pour visiter quelques endroits intéressants tel que Pompéi et j'aimerais aussi que cette ville soit agréable pour se balader, voir la mer, prendre un verre sur une terrasse etc!!! Ce sera la fin de mon voyage et je veux finir avec un endroit sympa!

Merci!
MD Mdebel ·
Pour ma part, j'avais opté pour Praiano. Mais le must serait Positano mais il faut de bons moyens financiers. Sinon, Sorrento ou encore Amalfi serait de bons choix.

M de B
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Sorrente est un belle ville pour sejourner et rayonner a la fois vers la cote (Positano, Amalfi ...) et vers Pompei, Herculanum. Vous y trouverez une atmosphere agreable pour terminer votre voyage.
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
FR Fragen Veteran ·
Pour une semaine, pourquoi pas une location d'appartement. Nous avions loué cet appartement lors de notre séjour http://www.homelidays.com/sorrento/maison-villa53883fr1.htm

Cette maison est située à S. Agata s. due Golfi (Massa Lubrense) tout près de Sorrento. Nous n'avions pas la vue sur la mer mais un très beau jardin ou nous aimions prendre les repas. Nous étions très bien situés pour visiter la côte, Capri et Pompéi.
Francine
CO Colysee Globetrotter ·
Positano , Amalfi , sont très agréables pour séjourner , mais il faut être valide( montées, descentes, escaliers etc..) Pour visiter et rayonner, Sorrente me semble très bien, tu peux prendre le "circumvesuvia" , pour Pompei, Naples Des bateaux se rendent régulièrement à Capri Ils te permettent aussi de visiter la côte amalfitaine avec arrêts à Positano et Amalfi Tu as aussi des bus ou tu peux louer une voiture et j' ai trouvé la ville sympa
CL Clio25 ·
Merci à vous tous pour vos réponses et autres petites infos pertinentes!!!
JA James0077 Regular ·
Je confirme pour Positano. Nous avions aussi loué un appartement pour la semaine avec vue sur le village, c'était tout simplement magique. Bon voyage!
JO Johanne21 Regular ·
Je confirme pour Positano. Nous avions aussi loué un appartement pour la semaine avec vue sur le village, c'était tout simplement magique. Bon voyage!

Bonsoir

Nous partons en croisiere en avril et nous fesons escale a Naples de 7:00 du matin a 18:30 le soir . Nous aimerions en voir le plus possible . Nous avons un dileme on aimerais beaucoup voir Positano , une amie a nous est déja allé et nous le recommande fortement . Mais nous aimerions aussi Capri - Sorrente -Amalfie . Mais on doit faire un choix . Il y a une excursion sur notre bateau le celebrity qui fait Capri -Sorrente-Pompei mais s'est tres chere 350 . Je me demande si on ne pourrais pas aller a Capri le matin tres tot prendre un bateau au quai . J'ai vu que s'etait environ 40 euro alle retour et se rendre a Positano ou Sorrente ou Amalfi en apres midi et revenir vers 5:00 ou 5:30 pm au bateau . D'apres vous est ce fesable et quel endroit me conseille vous . Nous Pompei nous interesse moins on a déja été voir des sites archeologique en grece et la on aime mieux visite des villes et leur cachet typique .

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles Johanne21
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est trop...

Capri ou Amalfi/Sorrento ou Sorrento/Pompei

Le 25 avril est congé en Italie (peut-être beaucoup de monde le 25, 26, 27 et 28 en week-end prolongé...)
Mathilde
JA James0077 Regular ·
Effectivement il faut faire des choix. Nous avons pris le bateau vers Capri à partir de Positano nous et si ma mémoire est bonne, le premier bateau à partir avait son départ à 10h le matin. Ce sera une visite rapidement si vous faites Positano et Capri.

Une autre option serait de vous rendre à Positano et de là vous pouvez prendre aussi le bateau pour vous rendre à Amalfi, Sorrento ou Capri.
ER Erikavélo Veteran ·
Attention, Positano est un village, pas une ville. Tout y est très cher et seule une petite épicerie mal achalandée et hors de prix pour se ravitailler.
You own a car, not the road !
TH Thiery Regular ·
bonjour Clio,

Je suis d"accord avec Mguibentif qui dit que c'est trop et qu'i faut choisir une seule destination .(Naples- Capri , il faut compter 50 minutes à 1 heure en bateau )et je suis également d'accord avec Erikavélo qui dit que Positano ets petit est quel'on en a vite fait le tour ;je te conseille donc la visite de Capri plûtôt que celle de sorrente ( Capri plus Romantique par contre sorrente mieux pour faire du shopping -prix plus abordables qu'à Capri ).

Ciao
Tché
UL Ulysse54 Veteran ·
un village peut être .....mais qui renvoie 12 million huit cent mille liens sur google... (saint tropez n'en renvoie "que" trois millions cinq) le village compte au moins dix épiceries alimentation.....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like