Informations sur la ville de Grenoble et ses environs (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'aimerais avoir vos commantaires sur cette ville car mon père a eu une offre de transfert là-bas et il se pourrait que l'on accepte. Est-ce qu'il est interessant de vivre dans cette région? Nous allons voir ce que se passe là-bas Mardi et après nous déciderons...Mais je n'ai pas vraiment le goût de partir!

Merci d'avance
MA Macadam ·
Salut! Je suis passée par Grenoble l'automne dernier en voyage... La ville est correcte, jolie et il y a pas mal d'étudiants. Si tu aimes la nature, la réserve naturelle du Vercors est à proximité (plus grande réserve de France je crois...) et semble drôlement intéressante!
JI Jivé ·
bonjour

A Grenoble nous sommes entourés de stations de ski de très grande qualité, de chaînes de montagnes qui donnent un cadre extraordinaire à la ville, à 2 pas de nombreuses activités; randonnées, activités aquatiques sur les lacs des environs, ski, vélo..., à 3 heures de route de la mer, à 3 heures de Paris

c'est une ville jeune et sportive, dynamique car sont présents de nombreux sièges sociaux d'entreprises importantes et plus de 50 000 étudiants

La vie y est très agréable pour les amoureux de la montagne

voici un lien sur notre région http://www.isere-tourisme.com/pagestexte/index/id/419
MI Mistinguette ·
Salut Milly!

Effectivement ce qu'il faut savoir sur Grenoble, c'est que c'est une ville parfaite pour la montagne....pour ceux qui ne sont pas amoureux du ski, c'est uen ville assez sympa, il y a plien d'étudiants, le centre ville est plutôt sympa, mais ça reste une petite ville de province ou tu peut tourner en rond au bout de 20 ans!! mais bon c'est quand même sympa, et toutes les personnes que je connais qui sont venues vivre ici s'y sont vraiment plues!!! c'est plutôt uen bonne nouvelle non??

A savoir, l'hiver, il fait assez froid, mais tu as les stations de ski a moins d'une heure du centre......

l'été, il fait trés chaud, mais tu as plein de lacs de montagnes ou te rafarichir et c'est surper sympa

les environs de grenoble sont vraiment bien pour passer le WE, encore une fois, montagnes, lacs, etc....

Si tu veux en savoir plus, n'hesites pas......
TI Tigerlily ·
Ah Grenoble.....

Si n'il n'y avait pas la pollution, ce serait la ville parfaite... C'est ma ville de naissance et après 8 petites années, ça m'a fendu le coeur de la quitter, mais ça je ne l'ai compris que plus tard... Le Vercors n'est peut-être pas la plus grande réserve naturelle de France (c'est un parc régional naturel en fait) mais c'est drôlement joli et j'y retourne très souvent.

Bref, pas de soucis, Grenoble c'est la meilleure !!!!
if gravity let us go, We would all go flying...

Similar discussions

You might also like