Une ville Nord américaine visitable sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

tout est dans le titre. Je compte partir une semaine en amérique du nord (Canada ou USA). je ne compte pas louer de voiture. Or, si cela s'avère, certes handicapant, voire impossible pour certaines viles (LA, Miami, etc.), de quelles villes peut-on profiter pleinement sans voiture? merci de vos conseils
AQ Aquilegia Globetrotter ·
NY, Washington, Boston, Philadelphie, Chicago, San Francisco.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Montréal, Vancouver, Toronto
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Las Vegas et visiter les alentours (Grand Canyon par exemple) en prenant des tours guidés.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
DU Dugber Veteran ·
Je n'ai pas compris -pourquoi pas Miami?
Néfer Globetrotter ·
Le voyage est prévu pour quand?
CE Celine312 ·
@ nefer: le voyage est prevu pour fin novembre

@ dugber: j avais cru comprendre que miami, c etait tres galere sans voiture... tout comme atlanta d ailleurs...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
tout comme atlanta d ailleurs...

Atlanta ?

Nous avons passé 1 journée à Atlanta. La voiture n'a pas quitté le parking de l'hôtel. Nous avons pris 1 pass pour 1 jour et nous avons TOUT fait en transports en commun.
Quelques Voyages en Photos
Néfer Globetrotter ·
À vrai dire, on peut visiter n'importe quelle ville (oui, oui même Los Angeles qui a un excellent métro) sans voiture. Et j'ai des amis qui passent un mois sans voiture à Miami en utilisant les services publics.

Mais pour en sortir de la ville choisie faudra alors compter sur les transports publics avec les inconvénients inhérents ou louer un véhicule.

Selon de la saison, il peut y avoir des villes plus agréables à visiter que d'autres. Ainsi visiter la Nouvelle-Orléans au printemps ou en automne est tout indiqué. Las Vegas en août, faut vraiment pas avoir le choix.

Il fera plus froid à la fin de novembre à Mtl et à Toronto. Pas que ces villes sont sans intérêt mais il est plus agréable de les visiter en été.

Si Miami vous interpelle tapez sur Google Décrochage express à Miami.
DU Dugber Veteran ·
@ nefer: le voyage est prevu pour fin novembre

@ dugber: j avais cru comprendre que miami, c etait tres galere sans voiture... tout comme atlanta d ailleurs...

Et bien c'est le contraire! Le bus vous mene partout sur South Miami, de plus il y as un metro , que je connais moins, et puis au centre ville il y as le People Mover , surelever sur la ville et gratuit!
EL Elcanadiense Veteran ·
Si tu aime les randonnées en forêt et observations animales, les excursions en bateau, la montagne, les jardins botaniques, les canyons, la vie urbaine, les restos, les parcs, le nightlife, les musées......

VANCOUVER !

De Vancouver tu peux aller vers Whistler - Squawmish - Nanaimo - Victoria - Capilano - Hope et j'en passe en GO and BACK dans la même journée.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CE Celine312 ·
Si tu aime les randonnées en forêt et observations animales, les excursions en bateau, la montagne, les jardins botaniques, les canyons, la vie urbaine, les restos, les parcs, le nightlife, les musées......

VANCOUVER !

De Vancouver tu peux aller vers Whistler - Squawmish - Nanaimo - Victoria - Capilano - Hope et j'en passe en GO and BACK dans la même journée.

Merci pour ta réponse. Ce serait pour un départ fin novembre. tu as quelques conseils d'hotels / auberges pas trop chers?
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Je dirais ... heu...

tant pis, je me lance 😊 : Carrizozo, NM. Mais attention, c'est un peu particulier, et il faut se renseigner auparavant : seuls les fins connaisseurs sont aptes à apprécier cette métropole, encore à l'échelle humaine.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AL Albundy Veteran ·
Il y en beaucoup, heureusement. Et comme dejà suggéré: NYC, la ville par excellence sans voiture! Boston, Phily, Washington, San Francisco, New Orleans, etc. Pour Miami, vous pouvez faire à pieds South Miami Beach, et avec le reseau de bus est parfait pour les autres endroits.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Vancouver en novembre est triste. Pluie, frais, et jours courts.

Similar discussions

You might also like