Ville proche de la jungle en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous,

Je cherche actuellement une grande ville en Bolivie proche de la jungle, ou de la pampa afin de visiter les alentours et y rester quelques jours. Pouvez vous m'aider ?

Merci a tous.
JE Jeandoo Regular ·
ya rurrebanaque qui est bien comme base pour les explorations, apres tu peux bouger de la dans le beni, trinidad ...

les tours dans la pampa sont bien, 3j suffisent 4j c est bien, apres si tu veux plus il faut prendre une agence qui possede differents lodges, pour avancer sur le fleuve et ne pas rester au meme endroit

le park madidi vaut le detour, tu peux y aller en tour ou seul en bateau puis bus puis marche, ou te faire prendre (en stop) par un des nombreux routier qui attendent un chargement de bois a rurre et qui peuvent te deposer plus pres du park

les tours dans la jungle sont - interessants car tu ne voit que de la faune, tu peux y aller avec un guide independant, cf office du tourisme

dans tous les cas prends des jumelles et de l antimoustique

tchao jeanfi
Fait tes bagages !
RE ReveMatinal ·
Et la ville de Santa Cruz de la Sierra, elle pourrait correspondre a mes criteres ?

Merci encore pour ta reponse.
YO Yop Globetrotter ·
C'est la capitale économique du pays, pas un avant poste pour lancer une "expedition" en amazonie ! Rurre au contraire vit en grande partie grâce au tourisme, est très proche de parcs nationaux (Madidi et Santa Rosa), et donc tu peux facilement trouver des tours. Il y a bien sûr d'autres endroits comme Trinidad par exemple, pour les parcs reculés au départ de Santa Cruz, ça risque de te couter une blinde🙂.
JE Jeandoo Regular ·
a santa cruz tu a le parc noel kempf mais c est a 10 bonnes heures facile, a 15 heures de train tu a le pentanal au bresil, tu peux y aller de curumba tu a aussi le pentanal *bolivien* a cote de la frontiere mais je n ai pas d info dessus

je te conseille quant meme d aller dans le beni a rurre plutot qu a santa cruz
Fait tes bagages !
RE ReveMatinal ·
Et une derniere question : Dans ces deux villes (Rurre et Santa Cruz), faut il un traitement anti-paludisme ? Je pense que pour Santa Cruz vu son eloignement, c est pas necessaire.

Merci.
DA Daniellg Veteran ·
Si tu vas à Rurrenabaque en partant de La Paz, essaie de faire un des trajets en avion si tu en as les moyens, c'est évidemment plus cher mais ça en vaut la peine.

Pour le paludisme:

* à Santa Cruz même, non

* Dans la selva, même si sur place on te dit qu'il n'y a aucun risque à tel ou tel moment, c'est quand même conseillé.
Daniel

Similar discussions

You might also like