Villes charmantes dans le nord de l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis en trian de me construire un itinéraire pour mon trip de fille solitaire:P et j'aimerais savoir quelles villes dans le nord de l'italie valent le detour. Etant donné mon budjet, je prefererais une ville oèu ce n'est pas trop dispendieux...merciii chara la rêveuse éveillée
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il y a, à coté de l'incontournable Venise, de nombreuses charmantes villes comme Vérone ou Parme, mais je te conseille d'aller aussi à Florence (en Toscane) reste le budget: c'est cher le Nord de l'Italie
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SI Signorina ·
Bonjour!!!!!

Effectivement le Nord de l'Italie est plus cher mais bon ça reste aligné sur les prix dans les grandes villes en France. Par contre, fais bien attention à controller les prix avant d'acheter ou de régler!

Pour répondre à ta question sur les villes du Nord de l'Italie, il y a effectivement Florence qui est une ville magnifique et à visiter absolument. Sinon vraiment au Nord, si tu passes par la gare de Milan (Milano Centrale), prends le metro et visite La Piazza del Duomo c'est impressionant! Une petite ville très sympa prés de Milan est Pavia (petite rue pavée et un très bon glacier 😉), c'est une ville étudiante qui bouge assez.

Bologne est à faire également et aussi les Cinq Terres (prés de La Spezia), c'est une succession de 5 villages à flanc de collines et au bord de mer. Tu peux faire la visite à pied ou prendre le petit train qui s'arrete dans chacune d'elle.

Enfin, un coup de coeur...si tu as le temps de descendre jusqu'a Perugia, je te le conseille fortement. C'est une ville très jolie et très intéressantes à découvrir. Perugia est une ville très très étudiante et les rues sont remplis d'étudiants ERASMUS, d'Américains et de Grecs!!!! Je ne sais pas par quels moyens tu comptes te déplacer, mais si tu es en train, il est facile d'aller à Pérugia depuis la gare de Milano Centrale, il te faudra 5 petites heures pour arriver à Perugia en passant par Bologne et Florence, donc tu y faires des escales.

Voila, j'espere que ca pourra t'aider et je suis sure que tu aimeras ce que tu découvriras en Italie, c'est un pays à part!!!!!😎

Aurélie
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'espère que Chara, l'interessée, est en train de suivre notre conversation à part les villes citées, j'ai bien aimé egalement Aoste ainsi que le pourtour du Lac de Garde
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PI Pierre Globetrotter ·
Bergame est une ville également merveilleuse 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CH Chara ·
sisi je suis la conversation et je suis bien heureuse de savoir vos coups de coeurs...qui deviendront surement les miens😛 j'imagine que dans les villes étudiantes il n'est aps trop cher d'y vivre!!! mon budget est d'environ 3500 euro...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour chara,

3500 € pour combien de temps ?

Sinon j'ajoute Mantova, Ferrara (lire Bassani avant de partir), Ravenna aux villes déjà citées.

Elles sont toutes belles de toute façon...
BL Blackandviet ·
Nous revenons juste d'un W.E. en Italie.

Nous nous sommes rendus à BAVENO, sur le lac Majeur. Nous avions réservé un hôtel 2 étoiles -recommandé par le guide du routard, situé en plein centre, qui pour le rapport qualité/prix (72 E petit déjeuner compris)nous n'avions rien à dire, et pourvu d'un parking privatif et où nous avons laissé la voiture. Tu trouveras ci-après le site de cet hôle

http://www.elveziahotel.com/

Nous avons profité de notre escapade pour visiter les Iles Borromée, qui sont magnifiques (coût : 11 E pour les traversées en bateau et forfait de 16, 50 E pour la visite des 3 îles). La visite vaut vraiment le détour !!! L'Île Supérieure (des pêcheurs) regorge de petits restaurants, c'est très sympa.

Nous avons également été au jardin botanique, sur les hauteurs, d'où on a une vue imprenable sur le lac majeur, les iles et d'autres lacs.

Le dimanche, nous nous sommes rendus sur le lac d'Orta, un peu plus petit mais tout aussi charmant.

J'espère que tu pourras t'y rendre...

Bon périple.
BLACKANDVIET (Sara)
CH Chara ·
pour environ trois mois mais je vais aller faire les vendanges ou les pommes dans le sud de la france ensuite jaimerais voyager dans tout le sud de la france pour me rendre jusqu'en Italie puis remonter vers la belgique donc voila pourquoi je prefererais le nord de l'italie ....... Chara la reveuse éveillée
MO Montpezat ·
toutes les villes sont belles en Italie 😉

Ne pas oublier Sienne et San Geminiano (si d'autres ne l'ont pas déjà dit)

pour la visite de la galerie des offices à Florance, réserver par internet pour éviter 3 heures de queue:

http://www.florence-museum.com/fr/index.htm

bon voyage
Bon vent
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour m'en tenir à ce que tu demandes, le nord (la toscane et l'ombrie sont dans le centre), voila un circuit tenant compte du fait que tu viendras du sud de la francecote de la ligurie et notemment les 5 terreparmebologneravennevenisetriestemantoueveronebolzanobergamolac de comemilanpavieturin (train pour lyon, paris, etc..)
LO Locachicaoj ·
Et j'ajouterais Trento..., on peut pas être plus au nord, c'est dans les Dolomites.😉 Bon périple, et surtout passe par Bologne c'est une ville fantastique, les étudiants seront de retour, donc la ville sera en pleine effervescence!
ZI Zibeline87 ·
bonjour chara

moi je suis amoureuse de l italie :j'adore bien sur Venise ou je vais assez souvent, mais il y a aussi Verone, florence, Pise pour les carrieres de marbre impressionnant, le lac de Garde magifique, les iles Borrommées sur le lac Majeur enchanteur, Padoue, Bergamo et encore beaucoup de belle villes mais je ne connais pas les grandes villes comme Milan ou Turin trop de monde.alors je te souhaite un tres beau voyage.
MI Michel1963 Regular ·
Un petit detail, les iles du lac majeur valent vraiment la peine. Mais c'est fermé du 1/11 au 31/3. Toutes les villes annoncées valent la peine! Venise et Florence sont les plus fameuses. Et hyper touristique! Un conseil pour Venise: Y passer la nuit. C'est cher! Mais une fois le dernier bateau parti, c'est un autre monde! On entend meme parler italien!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

"On entend meme parler italien! "

Non, non. On entend parler vénitien.😉
CH Chara ·
a-t-il moyen de travailler en italie sans permis de travail... au noir par exemple J'aimerais bien pouvoir etre loger et nourris tout en travaillant. Au fond la remunération n'est aps importante tant que je puisse etre loger et nourris!! dsl pour les fautes... merci chara la rêveuse éveillées
NA Nath61 Regular ·
N'hésites pas fonce à Florence et Venise. Tu peux trouver des logements pas chers, certes ce n'est pas le luxe, mais l'essentiel est d'être dans la place;un B & B même pas terrible, mais au moins tu es au coeur de la splendeur...........Essaies de loger en dehors de Florence, ce sera moins cher quoi que .........vas sur le site venere.com, tu peux trouver des trucs sympas et en + tu as les commentaires des clients précédents; c'est très instructif bon voyage
CH Chara ·
je ne sais pas si jai été bien comprise mais je parle en fait d'etre loger chez qq1 qui lui moffre du travail et ma remunération serait donc detre loger nourris :p Je n'est vraiment pas les moyens de payer a tous les jours pour dormir dans els auberges de jeunesses...:P
GI Giorgio13 Globetrotter ·
des emplois d'aide ménagère au noir il y en a à la pelle.L'ennui c'est que ça se trouve par relation, tu ne les trouveras pas d'emploi au noir à l'agence pour l'emploi ou dans les petites annonces des journaux, et en plus je ne sais pas si tu trouveras ça pour le peu de temps que tu vas rester dans une ville ( ou alors évite de préciser que tu vas repartir dans 3 jours) essaye peut-être les agences d'intérim

Similar discussions

You might also like