Villes d'Italie qui bougent!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous,

je souhaiterais savoir quelles sont les villes d Italie qui bougent en été ( fêtes, discothèques, ambiance, jeunes..) car à 18 ans on cherche des villes ou s éclater!! et si en plus on peut en profiter pr visiter la bella Italia allora è perfetto!!!

Merci beaucoup de votre réponse!😎
YA Yann Veteran ·
...Pise😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LA Laurent186 Veteran ·
Je peux te parler de Naples qui est très annimée de jour: circulation intense, klaxon et bain de foule garantie. Bon d'accord, ce n'est pas de cette annimation dont tu voullais parler...😛

En soirée, tu trouveras dans cette ville pas mal de petits restaurants et bars sypathiques, mais pas vraiment d'annimation. Ce n'est que vers une heure du matin que tout se met en route et alors là tu n'es pas prête de rentrer... 🤪

Si néanmoins tu arrives à te réveiller à une heure raisonnable, le lendemain, tu peux effectivement visiter la bella Italia: la découverte de Naples le Vésuve Pozzuoli avec son arène antique très bien conservée et les campi flegrei (encore des petits volcans) Herculanum et Ponpéi les îles d'Ischia et de CapriBref, un programme bien chargé (là, je ne voie vraiment pas quand tu vas dormir 😄 ) qui peut remplir à lui tout seul une à deux semaines

Buon viaggio
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LI Lilbee ·
🙂Merci Beaucoup pour les réponses....!!!!!! n hésitez pas pour les autres à continuer à me donner des idées!! Buona notte a tutti😎 e che forza italia
CE Cesare ·
Bounjour liblee

je suis italien. Excuse moi pour mon français. C'est horrible.

La ville où tu peux t'amuser toute l'année c'est sûrement Milan. Il ya beaucoup de pubs, discothèques, ecc. Ici on peut visiter:

Il Duomo. ( La cathedral. Une des plus grandes églises du monde. ) La Galleria. La Scala. (Le théatre) I navigli ( Les canaux de la ville où se trouvent beaucoup de cafè) L'ultima cena (La Cène. La célèbre peinture de Leonardo da Vinci)et beaucoup d'autres choses

En été (en particulier en août), la plus grande concentration des jeunes et fêtes est Rimini dans la region Emilia Romagna. C'est une ville touristique sur la côte adriatique. Là bas, ils sont complètement fous....tu ne dormiras jamais !!!

J'espère t'avoir aidé.

ciao ciao...
GI Gianluca7883 Veteran ·
Salut! Moi aussi, je suis italien... il faut que je te conseille ma région, l'Emilie-Romagne: il y a plusieurs ville sur la cote adriatique; je te conseille.... RIMINI RICCIONE CERVIA

Près de ces villes tu peux visiter en bougeant par train Venise, Vérone, Ravenne et pourquoi pas? Florence!

ciao e forza italia!
gianluca
MA Max101 Regular ·
Lilbee bonjour,

Après Milan et la Romagna, voilà le centre d'italie qui arrive pour t'aider... Quoi dire en plus? Je suis assez d'accord avec les suggestions concernant RIMINI et zones limitrophes.

Si tu as du temps (surtout de l'envie...) pour visiter une belle ville, tu peux descendre jusqu'à Florence. Puis te déplacer en VERSILIA où les nuits ne sont pas trop differentes par rapport à RIMINI etc.

A +,

Max
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
LI Lilbee ·
Merci à tous pour les informations!! c'est vraiment sympa de votre part... j'ai plus qu'à m'organiser!!!!😉 grazie mille a tutti :)
CO Cocoline ·
salut lilbee!

sache qu'en été, les grandes villes italiennes se vident au profit des plages de sables.... alors voilà LA destination l'été c'est RIMINI (sur la cote adriatique) c'est le rendez-vous des jeunes italiens qui ont envie de s'eclater : bar et discothèque a foison....

amuse toi bien!😛

coco la florentine
cocoline

"N’arrête pas ta pensée en un lieu...."

Similar discussions

You might also like