Villes jeunes/universitaires en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! 🙂

Je suis à la recherche des villes de France qui se distinguent par leur grande proportion de jeunes, et qui par le fait même leur sont adaptées. J'ai entendu dire que Montpellier est une ville universitaire, St-Malo est bien semble-t-il aussi. Avez-vous d'autres suggestions? Nous nous limiterons au sud de la France et à la cote ouest. Merci d'avance! Laurence
VA Valerie0610 Regular ·
Montpellier, Bordeaux (Saint-Malo est tout petit), Lille, Lyon. Ma préférence va à Lyon qui est très grande, belle, proche de la Suisse et de l'Italie et à quelques heures de voitures ou de train de la mer.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
MA Marie31 Globetrotter ·
toulouse à mi chemin entre l'ocean atlantique et la mer mediterranée et proche des pyrenéées et de l'espagne
LA Laurence020 ·
Merci de vos réponses. Je note les suggestions!
NA Nade35 ·
Salut,

Inconditionnelle de la Bretagne, je propose Rennes, qui est très facilement accessible en TGV (2 heures de Paris), à 45 minutes de la mer (Saint-Malo). Le centre-ville est très fréquenté par les étudiants (Université de Haute-Bretagne) et très sympa.

Saint-Malo n'est pas une ville universitaire; il n'y a "que" 50 000 habitants et un IUT; c'est plutôt une ville très touristique.

Kenavo !

Nade35
Nade35
BZ Bzhatao ·
Breton aussi je conseille rennes ou brest, mais çà çà dépend si tu veux ton année parce que c'est des villes réputées pour leurs soirées....
http://cart29.blogspot.com
ER Ericpellier ·
bonjour, je suis eric, etudiant a caen, c'est pas trop mal mais y'a mieux. Saint malo n'est pas une grande ville et ce n'est pas tellement universitaire, mais c'est une tres belle ville surtout l'été. Le sud ou l'ouest est un tres bon choix. Je te conseillerais Rennes en bretagne ou c'est tout le temps la fete (sacrés bretons). Si tu veux plus grand et plus au sud, Toulouse est vraiment super d'apres des echos. Ni loin de la montagne, ni de la mer. Grenoble est bien aussi, il parait.

Similar discussions

You might also like