Les villes qui bougent en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut je fais ce sujet car je vais bientôt aller au Mexique j'arriverais en Colombie dans les environs de février je pense.

Je suis un "jeune" de bientôt 30ans, et je cherche la ville qui bouge le plus en Colombie, c'est à dire avec une jeunesse, une nightlife intéressante etc... J'ai pensé à Medellin, qu'est que vous en pensez ?

Mon projet est de m'installer dans une ville colombienne pendant 3 à 6 mois, j'imagine que je vais arriver à cartagene depuis panama, mais j'ai entendu que c'était une ville essentiellement touristique et assez chère, donc ca me tente moyen, ensuite j'irais sans doute à Medellin, puis à Bogota.

Ensuite je devrais faire un choix entre ces 3 villes pour m'y installer, probablement dans des collocs, pour apprendre l'espagnol et vivre le truc à fond.

Déja est ce que ca vous semble une bonne idée ? lol... Au début j'arrive avec un ami, mais ensuite je vais vivre tout seul pendant plusieurs mois en Colombie, j'ai pas peur du tout, je suis habitué à vivre à l'étranger mais j'ai jamais fait l'Am. du sud. Est ce que je risque de regretter par la suite de pas avoir vu des villes comme Cali etc ? J'irais mais plus tard pour rejoindre l'équateur et terminer mon voyage sans doute au Chili.

J'ai décidé de me poser en Colombie car ca semble être le meilleur pays de la région.
FD FDB Globetrotter ·
Hola, Pour la fiesta et la nightlife, je te conseille Cali. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas rester très longtemps tout seul. Les Colombiens sont très accueillants et très amicaux, t'auras vite fait de te faire des copains sur place. N'hésite pas à visiter le pays avant de repartir, les paysages sont magnifiques. Et fais un stop de qq jours aussi à Cartagena, juste pour voir la vieille ville, ça vaut la peine.
Faby
CA CartaPierre ·
Tout a fait d'accord avec FDB. Cali est certainement le mieux comme grande ville "qui bouge".

A très bientôt Pierre Mon Blog sur Carthaghène
MA Mangi Regular ·
merci à vous j'irais donc voir Cali en priorité !
FD FDB Globetrotter ·
Sympa ton blog ! ça donne envie d'y retourner 🙂
Faby
CA CartaPierre ·
Sympa ton blog ! ça donne envie d'y retourner 🙂

Merci Faby, si vous connaissez Cartagena, vous pouvez laisser un article sur votre experience dans cette ville.

A très bientôt Pierre Mon Blog sur Carthaghène
AN Anyhow Regular ·
`` j'ai pas peur du tout, je suis habitué à vivre à l'étranger mais j'ai jamais fait l'Am. du sud``.

Je suis pas colombien de naissance, mais j ais les pieds por la premiere fois en colombie en 1974, et j ai acquis la nationalite en 1980. Mes enfants et ma conjointe sont nes en colombie, et j ai vecu 22 des 40 dernieres annnees en Colombie.

Pour les colombiens, plus ça change plus c est pareil. La police bien que son nombre a enormement augmenter est aussi pourri, les rapaces de criminels ne se sont pas convertis en citoyens respectueux et exemplaires car il y a pas plus de justice aujourd hui en Colombie. Dans cette classe j inclus pas les FARC, ELN.

La tres tres grande majorite, je dirais 99 pourcent des colombiens, sont d une bonte inouie, mais sans justice, le 1 pourcent de charognard seme toujours la terreur au sein de la population et ils savent reconnaitre les etrangers en claquant des doigts. De la l importance de prendre son temps et de s assurer avec qui on se fait ami, les bons amis colombiens vont veiller sur toi comme la prunelle de leurs yeux. Si tu gardes ca en tete, crois moi, tu t ennuira pas.

Cali a le meilleur night life de toute la Colombie, Medellin est tout pres derriere. Medelline a l avantage d avoir un metro ultra moderne.
MA Mangi Regular ·
Merci c'est très gentil.

Du coup j'ai changé mon programme, en réalité je prends l'avion à mexico pour bogotta.

J'ai prévu de faire 10jours dans chaque "grande" ville colombienne dans cet ordre là : Bogotta, Cali, Medellin, Cartagena, puis en fin de parcous essayer d'enchainer baranquilla, santa marta et le désert plus au nord est.

Ensuite mon pote devrait partir, et j'aurais donc le choix à ce moment la de rejoindre la ville qui ma semblé le plus sympa, je sens que ca va être génial ! :)

Pour ce qui est du niveau de violence j'ai un peu peur de ce côté la, mais je connais, je suis pas né de la dernière pluie non plus! On verra donc.

Selon vous entre toutes ces villes je vais rater quelques chose ou pas ? Et vous pouvez me recommander des choses à faire je noterais ca !
EL Elola ·
Tu pourrais aussi passer un peu de temps à Bucaramanga....la ville commence à bouger et le Santander est une très belle région.

Similar discussions

You might also like