Villes thailandaises un peu délaissées des touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous

Nous sommes actuellement en Thailande dans le cadre de notre tour du monde, mais complètement déconcertés, on a fait Bangkok; kanchanaburi et là en ce moment Ko tao, mais on est absolument déconnecté de tout ce monde, y'a trop de touristes partout, ça nous blase, alors on cherche dans nos deux guides, et sur internet, sans succès des villes thailandaises un peu plus délaissées des touristes.

on cherche encore, mais si vous avez des idées, si vous connaissez des villes moins surpeuplées de touristes on prend toutes les solutions.

ps: je ne cherche pas comme certains posts ont déjà été fait, à vous faire organiser notre séjour en thailande en me croisant les pouces, je fais appel à votre expérience peut être similaire à la notre... bref

Merci à toutes et à tous Je continue de chercher mais j'ai hate de vous lire Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
BA Barbot Globetrotter ·
on cherche encore, mais si vous avez des idées, si vous connaissez des villes moins surpeuplées de touristes on prend toutes les solutions.

Bonjour ,

Juste en face de Koh Tao sur le continent la ville de Chumphon là pratiquement pas de touriste et aller vers la plage "" Thung Wallaen beach "" 12 Km du centre ville de Chumphon en allant vers Bangkok et voir les environs que du bonheur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
mais complètement déconcertés, on a fait Bangkok; kanchanaburi et là en ce moment Ko tao, mais on est absolument déconnecté de tout ce monde, y'a trop de touristes partout

bonjour un peut normal quant on suit les bibles .......... 😛

peut de monde ? le grand sud ...... et l'issan .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Toutes les villes qui ne sont pas sur les guides. Dans le Nord il y en a beaucoup aussi...je vous conseille la ville et région de Phayao où je vis 😛. TRES peu de blancs ici🙂
stages cycliste en Thailande
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Avant de consulter le second lien de Tokara, je pensais vous conseiller Bang Saphan. Nous y sommes allés en été (détail important peut-être?) et nous avons été très étonnés du calme de cette plage (Suanluang). Un peu éloigné de la ville alors l'idéal est d'être véhiculé.
TR Tristan58 ·
faut juste aimer l'ennui et le désoeuvrement.
VE Vel74 Veteran ·
ou alors la Thailande et la beauté de ces paysages...désolé ce n'est pas un ghetto à touriste😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Avant de consulter le second lien de Tokara, je pensais vous conseiller Bang Saphan. Nous y sommes allés en été (détail important peut-être?) et nous avons été très étonnés du calme de cette plage (Suanluang). Un peu éloigné de la ville alors l'idéal est d'être véhiculé.

Sawadee Krap

Nous avons résidé 2 ans à BSY, cette plage était notre sortie préférée, Je l’ai toujours vue calme. Pour le véhicule indispensable, remarque judicieuse, surtout si l’on veut découvrir de superbes coins

Ps, Et on y fait de belles rencontres crédit photo:Obeo 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour, Toutes les villes qui ne sont pas sur les guides.

l'inverse, faut lires les guides pour savoir ou ne pas aller)

mais apres, hors zone touristique faut savoir se debrouiller, certain n'y arrive pas doivent etre tenu par la main et sourtout avoir des bases de thai, car l'anglais est inexistant...)
BA Barbot Globetrotter ·
je vous conseille la ville et région de Phayao où je vis 😛. TRES peu de blancs ici🙂

Bonjour Sifmo ,

Je confirme , je suis passer à Phayao 2 fois il y a quelques années et rare de rencontrer des visages pâles comme tu dis , perso j'ai bien aimer cette ville et pas rester assez longtemps à mon avis pour mieux découvrir ce lieu mais ce n'est que parti remise à plus tard .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Tristan58 ·
les endroits où il n'y a aucun touriste, c'est généralement qu'il y a des raisons : pas grand-chose à y faire, pas grand-chose à y voir.
TH Thibetju Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, cela nous remet du baume au coeur, on va étudier tout ça regarder vos conseils et faire notre plan d'action. Sinon pour répondre à quelques messages, cela ne nous dérange pas de sortir des sentiers battus, on est très doué en mime et en gestuelle. Meric à tous et je vous tiens au courant!

Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

et un peu plus au Nord de Bang Saphan, vous avez la petite ville de Prachuap Khiri Khan, ville de pêcheurs dans une baie,

quelques touristes thailandais, des fruits de mer et des poissons à déguster dans la rue ou dans des restos thais, la plage d'Ao

Manao sur la base aérienne de l'armée de l'air thailandaise qui ressemble plus à une colonie de vacances.

On peut la parcourir à pied , le centre-ville est très peu étendu , en tuk-tuk très bon marché pour les déplacements plus long.

Un temple envahi par les singes domine la ville ainsi que la baie et offre un panorama époustouflant d'où l'on peut distinguer les

baies côtières qui s'enchainent au loin, et puis des mangroves.

Un marché local à la frontière birmane situé à 12 kms environ, jolie balade.

http://www.thailandee.com/villes/prachuap-khiri-khan.php

Bonne continuation dans ce merveilleux pays qui recèle plein de chemins de traverses comme cités dans les posts précédents;

Cordialement Manu.
VE Vel74 Veteran ·
Comme quoi tu te trompes...😉
BA Barbot Globetrotter ·
mais apres, hors zone touristique faut savoir se debrouiller, certain n'y arrive pas doivent etre tenu par la main

Bonjour Pascal ,

Bien vrai ça +1 , je me souviens très bien lors d'un trip en 1995 en issan je me suis retrouver dans un tout petit village Kuchinaraï pas hasard j'étais en voiture et complètement perdu dans la région de Kalasin et j'en avais marre la nuit tombante je me suis décidé de rester la nuit là et chercher un hôtel ? alors là pas évident car aucun touriste dans ce coin , finalement j'ai trouver un bâtiment qui louer quelques chambres plus pour les moines de passages chambre propre très rudimentaire juste lit , armoire et douche simple , pas de verrou pour fermer la chambre , au RDC une boutique épicerie , garage pour motobyke , vente de bouteille de gaz + le truc incroyable resto aussi avec quelques tables tout sur place , en voyant cela je me suis dit tu dors et demain tu dégages et bien non car le lendemain de bonne heure en sortant de la chambre surprise un grand marché devant l'hôtel , alors là j'étais très embêter car ma voiture de location en plein milieu je me suis dit "" tu vas avoir des problèmes "" , pas du tout , tout ce monde souriant et me faisais comprendre pas de problème et si je voulais partir ils feraient de la place j'ai dit de la main no no pas de soucis , et de ce fait là je suis rester la journée et me trimbaler dans ce marché et puis rester 5 jours a visiter le coin et les rizières inviter par les thais avec le grand sourire que du bonheur , malgré la barrière de la langue mais bon heureusement que 2 gars parler un peu l'anglais mais j'en garde de très bons souvenirs , comme bien parmi d'autres coins en Thaïlande hors touristiques . A l'époque pas d'Internet juste des bouquins guides et on s'en sortait pas mal du tout , puis faut dire que à l'époque les bouquins guides ne parler pas des coins perdu ou je suis aller ou presque perso j'ai pas vu Kuchinaraï là ou je me suis retrouver par hasard et bien d'autres encore et tout c'est bien passer . Comme tu dis fau savoir se débrouiller et ne pas avoir peur de se perdre dans ces contrées thais et oser perso que du bonheur et très enrichissant dans le bon terme du voyage que du bonheur , maintenant avec VF on peut encore aisément se renseigner des endroits tout à fait hors touristique . Mais bien sur une chose très importante faut louer une voiture ou moto sinon on passe à côté de beaucoup de choses , avec les transports bus , train ou autres nous sommes en quelques sortes un peu prisonnier et rater de belles découvertes .
VE Vel74 Veteran ·
Oui l ambiance y est très paisible au bord du lac🙂 et les alentours très beau... Les Thaïs y font aussi beaucoup la fête...ils ne nous ont pas attendu contrairement à ce que certains pensent😏
BA Barbot Globetrotter ·
les endroits où il n'y a aucun touriste, c'est généralement qu'il y a des raisons : pas grand-chose à y faire, pas grand-chose à y voir.

Hé non tu as tord , c'est juste le contraire beaucoup de choses à voir et a découvrir .
Tout est dit 😏
TR Tristan58 ·
Hé non tu as tord , c'est juste le contraire peu de choses à voir et a découvrir . La preuve personne n'y va.

Tout est dit 😏
VE Vel74 Veteran ·
T as raison n'y va pas...on en profite à ta place😏
TR Tristan58 ·
si, j'y suis allé pour voir. Mais objectivement : campagne quelconque, et rien de spécial à voir.

je m'y suis ennuyé grave.

Si personne n'y va, faut pas chercher : c'est qu'il y a des raisons.

Tout est dit.
BA Barbot Globetrotter ·
Hé non tu as tord , c'est juste le contraire peu de choses à voir et a découvrir . La preuve personne n'y va.

Tout est dit 😏

Comme par chez moi au Cap d'Agde tout le mode va droit dans la zone touristique , alors que dans l'arrière pays il y a de beaux endroits et très peu de touristes y vont , je pense que tout est dit , par contre j'entends beaucoup de touriste dire "" ha non le Cap d'Agde c'est fini on n'y vient plus trop de monde "" et je les revois presque chaque chaque année , cherche l'erreur . 🤪🤪 pareil en Thaïlande
VE Vel74 Veteran ·
Il s'agit d'une ville...
BA Barbot Globetrotter ·

Ho que oui , tu as bien raison . 😉
TR Tristan58 ·
c'est comme si on conseillait aux touristes étrangers en france d'aller voir la beauce ou la creuse ou les yvelines.

rien à voir, rien à faire, ennui assuré. Tout est dit.
BA Barbot Globetrotter ·
rien à voir, rien à faire, ennui assuré.

Comme dans la Nièvre ( 58 ) alors .
TR Tristan58 ·
rien à voir, rien à faire, ennui assuré.

Comme dans la Nièvre ( 58 ) alors .

je sais pas je connais pas.

mais les villes quelconque de province thaï : on peut pas laisser dire que ce sont des paradis pour touristes. C'est tout le contraire. Souvent on se dit je vais aller voir. Et au final une fois sur place, une seule nuit et on décampe vite fait.

c'est par pour rien que personne n'y va.

Tout est dit.
Sawadee Krap

plan d'action

Additif:

Les liens que je t’ai donnés, ca :

Raclette, blanquette, tartiflette, religieuse au chocolat, fondant au chocolat …

Il n’y a pas. 😎
SE Seye2 Veteran ·
Oui, j'imagine... C'est notre grand regret; ne pas avoir eu le temps de rayonner et de nous 'perdre' dans le coin. (Pour faire court, obligés de repartir en train 2 jours après notre arrivée, faute de place (même dans le bus) les jours suivants. Sachant que nous étions attendus dans le sud.) Belles rencontres et belle photo !!!
CA Camelark Regular ·
c'est comme si on conseillait aux touristes étrangers en france d'aller voir la beauce ou la creuse ou les yvelines.

salut

tu sais pas que le chateau de versailles se trouve dans les yvelines 😎 c est sur que je te prend pas comme guide touristique man 🏴‍☠️
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
CA Camelark Regular ·
bonjour

tu as la région de trang qui n est pas complétement colonisé par les touristes 😎
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
DI Dilom Globetrotter ·

+1 ...
Olivier vivre ses rêves....
ZY Zynoxidable Regular ·
Bonne initiative ! Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais l'est de la Thaïlande à la frontière avec le Cambodge vaut le coup : les paysages sont superbes et il y a quelques beaux temples Khmer dans les environs. Loin du tourisme de masse, j'avais presque les temples à moi toute seule ! Ils sont très bien conservés, je peux vous donner les noms (j'ai oublié là mais c'est noté quelque part) si vous souhaitez vous y rendre. La ville la plus proche est Buri Nam (vous pouvez vous y rendre en train depuis Bangkok), et vous pouvez ensuite graviter en bus ou en moto pour visiter les temples. Tenez nous au courant de ce que vous décidez !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
AS Asiawis Globetrotter ·

salut

tu sais pas que le chateau de versailles se trouve dans les yvelines 😎 c est sur que je te prend pas comme guide touristique man 🏴‍☠️

il faut faire les basiques au moin une fois , mais souvent les gens qui sortent des sentiers battues sont a leur Xeme voyages en Thailande, ils vont pas revoir le grand palais 50fois , la France hors versaille, tour effel etc est super jolie, il y a des village magnifique, qui figure pas vraiment dans les top destination des TO, plein de voyageur europeens font le tour de france en camping car...

@ Barbot , c'est souvent ce genre d'imprevu qui font qu'on decouvre un petit tresors, je pense aussi que louer permet d'etre libre, en plus jamais ete trop fan du Car..
BA Barbot Globetrotter ·
mais souvent les gens qui sortent des sentiers battues sont a leur Xeme voyages en Thailande

Perso j'ai pas attendu 😛 , dès le troisième voyage en 1995 je suis aller en issan et que de bons souvenirs à l'époque encore beaucoup de pistes rouge etc .
TH Thibetju Regular ·
Mince comment vais je faire sans tout cela raclette and co? bah comme je fais depuis 7 mois 🤪 j'avoue la bouffe me manque pas mal, mais je suis bien aussi en voyage.

Au final on a acheté nos billets on part demain pour Chumphon, de là on va voir le lieu de Barbot et ensuite on va remonter doucement, vers où je ne sais pas encore on va regarder les destinations dont vous avez parlé, et comme on va ensuite au Cambodge on pensait prendre l'avion de Bangkok mais je pense qu'au final on va peut être sauter de ville en ville (non marquée dans les guides) pour arriver jusqu'au Cambodge. En tout cas merci pour la motivation de vos réponses et je ne sais pas qui a changé le nom du sujet mais j'avoue qu'il est mieux approprié!

En fait pour être plus clair sur notre problème, c'est vrai qu'on a suivi les guides mais fallait tester les villes avant de se rendre compte que cela ne nous plait pas, on a l'impression d'être dans une sorte de club med, y'a aucun partage avec les locaux.

Je reviens sur la réflexion que les villes où il n'y a pas de touristes c'est qu'il n'y a rien à faire, mon avis c'est que Koh tao est très touristique mais à la base il n'y avait pas de touriste, c'est un touriste qui est arrivé puis un puis 2 ... je pense qu'il y a plus de chance de s'imprégner de la culture locale et de partager avec les locaux s'il n'y a pas de touristes ça fausse moins la relation de départ.

Merci encore à tous pour votre aide, en attendant ici il est 20h et notre plan d'action alimentaire c'est repas Thaï ^^

Merci à tous.

Julie
beaucoup de pistes rouge

Normal, Les pistes jaunes, Ca fait pas trop en Issan

😏
JO Jogette Regular ·
Juste en face de Koh Tao sur le continent la ville de Chumphon là pratiquement pas de touriste et aller vers la plage "" Thung Wallaen beach "" 12 Km du centre ville de Chumphon en allant vers Bangkok et voir les environs que du bonheur .

Tout a fait Barbot. J y ai ete il y a 15 jours, les alentours sont magnifiques et il n y a quasiment pas de touristes.

Faut pas avoir prepare son voyage pour s apercevoir qu il y a trop de touristes a Koh Tao 🤪
TH Thibetju Regular ·
Hello tout le monde, nous sommes donc arrivés à Chumphon, c'est vraiment bien car à certains endroits on doit se débrouiller pour se faire comprendre sans parler anglais et je trouve ça génial, on se sent vraiment dans la réalité et pas un club med avec séparation touristes et locaux.

Hier nous avons loué un scooter (ma première fois) et nous sommes allés à la plage au Nord de Chumphon à Thung Wua Laen, et on passé vraiment une excellente journée, il y avait vraiment très peu de touristes, et en plus magnifique et l'eau beaucoup plus agréable qu'à koh Tao, le soir on a pris à l'improviste un chemin qui longe la côte, c'était vraiment génial, ces habitations, ces cocotiers, ces gens chez eux etc vraiment je trouve que c'est la meilleure des choses à voir. Demain on reloue un scooter et on va aller à Hat Sai Ree. On doit partir dans 10 jours pour le Cambodge, donc on pense remonter doucement jusque Bangkok, on va prendre le train certainement et s'arrêter aux villes Prachuab Khiri Khan et Bang Saphan Yai comme conseillées dans les commentaires et continuer de profiter et découvrir comment vivent les locaux!

Merci encore à tous pour vos conseils!!!

Julie
TH Thuan Globetrotter ·
l'inverse, faut lires les guides pour savoir ou ne pas aller

+1

Chumphon à Thung Wua Laen, + 1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Seye2 Veteran ·
Merci Julie pour le retour. C'est sympa, ça me fait voyager par procuration😎. Perso, j'attends vos impressions lors de la remontée de la côte. Pour info, nous logions au 'Suang Luang Resort' (Bang Saphan); bungalows très simples (comme son nom ne l'indique pas🙂), à 2 mn de la plage en moto, les proprios sont très sympas et très discrets. Ils louaient des motos. Une de leurs filles parlait français😮; très étonnant quand on ne s'y attend pas!!!! A+
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour je confirme ce que dit vel74 Phayao c 'est hyper tranquille. Trés rare de croiser un "farang". mes Beaux parents habitent jusque à coté de cette ville. tu as la montagne de Phu chi Fa pas trés loin avec de superbes paysages va voir des photos sur ma page facebook "Thaïlande" Le lien est en dessous 😉
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
VE Vel74 Veteran ·
+1 Pas encore allé à Phu Chifa pour ma part mais je compte bien y faire un saut à vélo un de ces 4😉
LE Lefilsdu Regular ·
+1 Pas encore allé à Phu Chifa pour ma part mais je compte bien y faire un saut à vélo un de ces 4😉

Je te souhaite bon courage ça grimpe dur 😉 mais ça vaut le coup si le sommet est dégagé tu peux apercevoir le Laos Nous nous étions dans le brouillard en décembre dernier 😕
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
VE Vel74 Veteran ·
Oui ça a l'air super! J ai grimpé le Doi Inthanon lors de la course organisée au mois de février dc en dénivelé j ai déjà donné^^
SK Skolls Regular ·
Oh purée , des souvenirs de whisky avec les douaniers et de bras gelés au sommet. Bon faut dire que je venais de chiang mai en moto et en tee-shirt ... Et une rade d essence en descente .De magnifiques paysages....

Similar discussions

You might also like