Vilnius ou Kaunas? (Lutuanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Après quelques jours dans les 2 autres pays baltes, on a 2 jours complets à passer en Lituanie, le 3ème jour au matin nous reprenons l'avion. J'avais pensé aller à Vilnius et Kaunas. Pensez-vous qu'il vaut mieux: - passer un jour+1 nuit à Kaunas et 1 jour+1nuit à Vilnius - ou 1/2 journée à Kaunas et le reste à Vilnius? Une voiture de location est-elle utile, ou les trajets en bus sont-ils rapides, fréquents et pas cher? Merci pour vos réponses!
CL Clicsouris Veteran ·
Il n'y a que 104 km entre Vilnius et Kaunas, et il y a bon nombre de bus et de trains qui relient les deux villes, en train en 1 h 05 à 1 h 30 (de 5 h à 21 h, env. 4,50-6,50 € le trajet aller selon la vitesse), vraiment pas besoin de louer une voiture, surtout que vous n'aurez pas le temps d'arpenter les environs.

http://www.litrail.lt/en/home

Selon où vous reprenez l'avion (mieux vaut être près de l'aéroport), je privilégierais plutôt un séjour à Vilnius avec une excursion d'une journée à Kaunas. ça fait très (trop) court pour visiter convenablement les deux villes, mais vous aurez au moins un petit aperçu.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne dites pas d'où vous arriverez , mais je suppose que c'est de Lettonie .

Kaunas est vite visitée . Alors , disons que vous arriveriez vers midi à Kaunas ==> trouver un logement et visiter la ville ==>Nuit à Kaunas ==>partir au matin vers Vilnius et y passer la journée , et la nuit ==>dernière matinée à Vilnius puis en route pour l'aéroport .

Les transports publics fonctionnent bien , et comme a dit Clicsouris , la distance entre Kaunas et Vilnius n'est qu'une centaine de km . Donc pas besoin de louer une voiture . Pas besoin non plus de réserver le bus . Vous payez dans le bus ( pas cher , mais je n'ai plus le prix en tête )
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DU Dupont11 Veteran ·
Vilnius est bien plus intéressante que Kaunas
MO Moushika Globetrotter ·
Vilnius est bien plus intéressante que Kaunas

Je trouve aussi . J'y ai passé trois jours et seulement une demi-journée à Kaunas . On pourrait même y rester une semaine en circulant dans les environs .

Mais bon , si on souhaite voir les deux ...
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like