Vingt-deux jours au Vietnam: guides et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette ébauche d'itinéraire pour 3 semaines du 25 février au 18 Mars? est-ce faisable? y a-t-il des incohérences? Il y a des hésitations dans cet itinéraire (Dalat ou Mui Ne?)Auriez vous des conseils par rapport à la beauté des paysages? Des monuments antiques? (dans un autre Post on m'a conseillé deux parcs Cat Tien au Sud et Pu Luong au Nord que je n'ai pas encore intégré à cet itinéraire, mais il est possible de changer des étapes)

Dans un autre post je posais la question du fonctionnement des guides, comment cela se passe? avez vous des conseils pour bien organiser les étapes d'un voyage au vietnam?

Quant aux bagages, est-il possible de les laisser dans des consignes quand ils seront gênants entre deux étapes?

Jour1 :

Arrivée Saïgon 9h30 Visite de Saïgon Nuit à Saïgon

Jour2 :

Trajet Saigon-delta Visite Delta Nuit chez l'habitant

Jour3 :

Delta du Mekong Nuit chez l'habitant

Jour4 :

Bus ou bateau pour aller à Siem Reap Nuit Siem Reap

Jour5

Temples d'Angkor Nuit Siem Reap

Jour6

Temples d'Angkor Nuit Siem Reap

Jour7:

Temples Angkor Bus de nuit vers Saïgon

Jour8 :

Avion vers Hanoï Visite Hanoï Nuit Hanoï Jour9 :

Visite Hanoï Théatre marionnettes Nuit Hanoï

Jour10

départ 8h Trajet vers Baie d'Halong Nuit en Joncque

Jour11

Baie d'Halong Trajet vers Ninh Binh (Bus) Visite Baie d'Halong terrestre et grottes Trang Han Nuit Tam Coc (10km de Ninh Binh)

Jour12

Trajet en train vers Hué (est-ce joli? ou vaut-il mieux le faire de nuit?) Nuit à Hué

Jour13

Visite de Hué Balade en scooter des temples alentours Nuit à Hué

Jour14

Trajet vers Hoi An Nuit Hoi An

Jour15

Visite Hoi an Bus de nuit vers Nha Trang

Jour16

Nha Trang-Dalat au petit matin Visite Dalat et alentours ou Mui Ne (grand bouddah) Nuit à Dalat ou nuit Mui Ne

Jour17 :

Trajet vers Saïgon (6h de trajet en bus?) Nuit à Saïgon

Jour18 :

Visite de Saïgon Nuit à Saïgon

Jour19:

Départ tôt le matin pour Rach Gia, puis bateau (à 13h) Phu Quoc

Jour20:

Phu Quoc

Jour21:

Phu Quoc

Jour22 :

1er Avion de Phu Quoc, arrivée à l'aéroport de Saïgon Avion à Saïgon départ 11h

Arrivée à Paris 22h30

Merci de votre aide
AB Abalone Globetrotter ·
Que pensez vous de cette ébauche d'itinéraire pour 3 semaines du 25 février au 18 Mars? est-ce faisable? y a-t-il des incohérences?

Des incohérences, il y en a! Pourquoi visiter le Delta alors que vous avez prévu Phú Quôc à la fin de votre séjour?Il vaut mieux coupler le Delta du Mékong avec Phú Quôc.Vous tenez à visiter le Nord en début Mars, sachez que vous n'échapperez pas au crachin bien connu.Le Parc Pù Luông est ce qui est de moins pire en ce concerne les montagnes du Nord en cette période. C'est un choix par défaut.

Votre passage éclair à Dalat est surprenant! Ça ne vaut pas le coup de faire de grands déplacements juste pour un jour à Dalat.

Quand on visite Dalat qui nécessite dé jà quelques jours, on peut l'associer à Ban Ma Thuôt, Lac Lak, Parc Nam Cat Tiên ou alors Mui Ne, ce qui nécessite environ une semaine.

Je suppose que vous ne voyagez pas avec VietNam Airlines puisque que vous quittez Hôchiminhville vers 11 H du matin. Faites attention, quand on fait une correspondance entre 2 compagnies différentes, on peut louper sa correspondance et perdre son billet retour VietNam France, et ça peut coûter très cher.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like