Vingt jours en Birmanie: quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NB
Bonjour,

Tout est dans le titre, je pars 20 jours en Birmanie en décembre et j'ai besoin de vos avis ! Je sais que c'est trop peu et que je vais devoir passer à coté de beaucoup de merveilles donc j'ai besion d'aide.

Dans vos souvenirs, que faut-il voir absolument ?

Merci de votre aide...
Découvrir, échanger, partager.
FR Franca Veteran ·
namasté, bien sur l'incontournable lac Inle, le site classe de Pagan aux 2000 pagodes, la grottes au huits milles bouddhas dont j'ai oublié le nom du village, mais je peux le retrouver, au sud la coté est begale, plage merveilleuse, yangun a visiter aussi, pleins pleins de choses, a toi de faire ton choix, si tu as besoin d'autres renseignements d'hésites pas, il faut tenir compte des heures de trajet en bus assez longs bon voyage franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LO Lobo Veteran ·
En 3 semaines tu pourras voir pas mal de choses, mais il ne faudra pas perdre de temps J'ai fait le circuit classique dans les deux sens, mais le mieux à mon avis c'est le suivant:

Yangoon y rester le moins possible Mandalay en train ou Bus de nuit. 4 à 5 jours à MANDALAY si en plus de MANDALAY et des anciennes capitales tu veux aller à MONYWA et à MAYMIO. Descendre à BAGAN en bateau 3 jours à BAGAN MONT POPA, puis KALAW où tu peux faire un trek sympa d'une journée PINDAYA la grotte aux milliers de BOUDHAS Le Lac INLE 3 jours

Retour à YANGOON en Avion ( ou 18 heures de bus ) En 2 jours tu pourras encore aller voir le ROCHER D'OR Là tu auras vu l'essentiel, mais il restera encore beaucoup de choses à voir lors d'un prochain voyage. Si tu veux voir des photos, donne-moi ton E MAIL A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
NB Nbx Regular ·
Merci de votre aide ! J'arrive en Birmanie le 4/12 (enfin si j'arrive à reserver l'avion Bangkok/Yangoon car l'internet de BKK airway ne veut pas) afin de rejoindre mon frère qui arrive 1 semaine avant pour finir ses vacances (il arrive d'Inde via Bengladesh/Népal/Chine/Tibet/Afghanistan/Pakistan/Inde !).

Donc ma question: faut-il prévoir des réservations à l'avance en décembre ou peut-on faire comme ailleur en Asie ? Je ne suis pas spécialement inquiet, mais la Birmanie semble spécifique (?).
LU Lucky2 Regular ·
Salut Essaye Air Asia qui dessert Yangon maintenant et qui a des prix de compagnie low coast. Tu peux acheter ton billet par internet. Novembre est très full, pour décembre un peu moins je pense.
GB GB78 Regular ·
Bonjour je suis d'accord avec le programme de LOBO...prévoir au moins 5 jours a Mandalay et 4 jours à Bagan à decouvrir à vélo... attenion toutefois, les temps de transport sont extrêmements longs et pénibles (comme le Cambodge si tu connais !)...réseau routier en très mauvais état, bons bus nocturne de lignes (si on est adepte...)...réervation via les guesthouses...par contre pour train, prix exorbitants mais plsu confortable, d'une lenteur extrême et réservation à prévoir impérativement en USD seulement (10 fois le prix que paye les autochtones) résa de la chambre imparatif à Mandalaye car offre peu abondante bon voyage
LO Lobo Veteran ·
Mon premier voyage c'était il y a 10 ans c'était en décembre et il n'y avait pas besoin de réserver, maintenant je ne sais pas . Nous y allons maintenant en janvier ou février et nous ne réservons rien et n'avons jamais de problème. Nous prenons toujours la THAI et faisons PARIS BKK YANGOON avec stop à BKK au retour. Bon voyage, a ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
NB Nbx Regular ·
Merci pour le conseil sur Asia Air, je ne connaissais pas. J'ai cependant "booké" ce matin sur Bangkok Airlines, c'est un peu plus cher (119€ A/R) mais je gagne une journée à l'aller car mon vol arrive à 9h10 à BKK et celui pour Yangoon part à 12h00 (1 seul vol à 8h00 sur Asia Air).
VE Veroeddy Veteran ·
Une évidence mais il ne faudrait pas manquer la pagode Shwedagon

Excellent voyage Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut je t'invite à jeter un oeil sur le résumé de mon voyage de cet été, également 3 semaines... c'est ici ! 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like