Virée en Turquie en avril 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde,

Notre petit groupe de deux couples séniors se propose de faire une virée en Turquie, dans la deuxième quinzaine d’avril 2020. Après consultation de sites web et documents, nous essayons de bâtir un programme, comme suit : - Jour 01 : Arrivée ANTALYA par avion, depuis Istanbul - Jours 02, 03, 04 : Séjour à Antalya - Jour 05 : Trajet Antalya – PAMUKKALE - Jour 06 : Séjour Pamukkale - Jour 07 : Trajet Pamukkale – EPHESE - Jour 08 : Séjour près de EPHESE - Jour 09 : Trajet Ephèse – BODRUM - Jours 10, 11, 12 : Séjour BODRUM - Jour 13 : Avion Bodrum – ISTANBUL - Jours 14, 15 : Séjour ISTANBUL (déjà visitée) - Jour 16 : Départ Istanbul par avion Merci de réagir à notre projet et de nous faire part de vos suggestions d’amélioration. Bonne fin de soirée
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, jusqu'au jour 5 cela irait.

Pour rester dans votre plan, à partir du jour 6, je prendrais un vol pour Izmir depuis Antalya (en supposant que vous aurez pris le temps de visiter les sites grecs comme Perge, Aspendos et autres) Mi avril, un séjour à Bodrum risque d'être un peu tranquille et humide, vous êtes hors saison.

Ou bien, je ferais le trajet suivant :

Istanbul, Edirne, les champs de bataille des Dardanelles (Galipoli), Bursa, Iznik, puis Izmir et les sites anciens cités plus haut. Le climat s'y prêterait davantage (pas de plage, pas de Bodrum).

Alternative : Antalya et les sites grecs proches (Perge, Aspendos, etc..) puis visite de la Cappadoce où il faudra(it) se couvrir mais c'est si beau puis vol sur Izmir pour visiter Ephèse (Selcuk), puis Afrodisias et Hierapolis (Pamukkale puisque vous êtes sur place à Hierapolis), Pergame.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Papounitchou ·
Bonjour Francis Merci de votre prompt et intéressante réponse. Nous l'examinerons en pnotre petit groupe. Mille merci
PA Papounitchou ·
Rebonjour Francis, Nous avons essayer de tenir compte de vos recommandations et retarder notre programme d'une semaine. Voici notre nouveau projet :

· Dimanche 26.04 : Antalya (Avion depuis Istanbul) Lun 27 – Mar 28 : ANTALYA (02 jours) · Mer 29 : Antalya – Pamukkale : 240 km (Bus 3h30) Jeu 30 : PAMMUKALE (01 jour) · Ven 01 : Pamukkale – Selçuk (Ephèse) : 190 km (Train 3h30) Sam 02 : Selçuk (01 jour) · Dim 03 : Selçuk – Bodrum : 170 km (Bus NUIT 2h30) Lun 04 – Mar 05 : BODRUM (02 jours) · Mer 06 : Bodrum – Istanbul : Avion (01h30) Jeu 07 – Ven 08 – Sam 09 : ISTANBUL (03 jours) Merci encore et bonne fin de semaine
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, le bus de nuit pour si peu de km ne vaut pas le coup... il faut chercher (et je pense que ça existe pour une telle distance) des horaires adaptés en fin de journée. Un bus de nuit peut vous faire arriver à 4h du matin dans une ville (ou vous faire partir à cette même heure) et ce n'est pas forcement très confortable. Dominique
PA Papounitchou ·
Bonjour, Merci de votre pertinente observation. Bonne fin de semaine 😊

Similar discussions

You might also like