Virée à Pompéi, Sorrente et Capri à partir de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Je suis à planifier un petit voyage à Rome début juin, et j’ai l’intention d’inclure une une petite virée dans la région de Pompéi Sorrente et Capri. J’ai trouvé un tour opérateur qui offre exactement ce séjour en presque tout inclus, transport aller-retour, certains repas, entrée et guide a Pompei, une nuitée a Sorrente, ferrie pour Capri, visite de la grotte bleue. mais je trouve que c’est plutôt cher (475$ cdn par personne) alors, comme nous logerons à Rome pas très loin de la gare Termini, je me disais que je pourrais très bien l’organiser par moi-même a moins cher. Voici mes questions. Je sais que pour le train Termini-Naples-Pompei il n’y a pas de problèmes. Mais ensuite ? Je ne trouve pas de train de Pompéi, ou de Naples vers Sorrente. Est-ce parce qu’il n’y en a pas (seulement des bus ? ) ou j’ai mal fait ma recherche ? Ensuite, pour les ferries de Sorrente à Capri, est ce qu’on doit réserver à l’avance ou on peut les acheter au jour le jour ? Est-ce facile de se déplacer à pied/transport en commun à Capri ? Et pour mon retour sur Rome, est-ce que j’imagine que je dois prendre le train à partir de Naples, alors est-ce que je peux acheter un ferrie aller Sorrente- et retour Capri-Naples ? Si vous avez des suggestions/expérience à me partager sur ce petit projet, je suis preneur Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je sais que pour le train Termini-Naples-Pompei il n’y a pas de problèmes. Mais ensuite ? Je ne trouve pas de train de Pompéi, ou de Naples vers Sorrente. Est-ce parce qu’il n’y en a pas (seulement des bus ?) ou j’ai mal fait ma recherche ? Train rapide Rome-Naples, ensuite train régional Naples-Pompei, tout ça avec Trenitalia (voir leur site), si possible acheter le billet du train rapide env. 2 mois avant (moins cher). Arrivés à Naples, on peut aussi prendre le train Circumvesuviana (EAV) qui fait Naples-Pompei-Sorrento, acheter le billet sur place. http://www.eavsrl.it/web/home Les trains Trenitalia et Circumvesuviana n'arrivent pas à la même gare à Pompéi (voir sur Mappy)

Ensuite, pour les ferries de Sorrente à Capri, est ce qu’on doit réserver à l’avance ou on peut les acheter au jour le jour ? Acheter sur place.

Est-ce facile de se déplacer à pied/transport en commun à Capri ? Funiculaire et bus pour Anacapri, sans problème

Et pour mon retour sur Rome, est-ce que j’imagine que je dois prendre le train à partir de Naples, alors est-ce que je peux acheter un ferry aller Sorrente- et retour Capri-Naples ? Train Naples-Rome, sinon il existe un nouveau bus qui va de la gare de Naples (piazza Garibaldi) à l'aéroport Fiumicino à Rome http://www.fiumicinoexpress.com/ On peut acheter les billets de ferry Sorrento-Capri, puis Capri-Naples sans problème, juste qu'il faudra déposer les bagages à Capri si on visite (une consigne existe à Capri)

Le 2 juin est un jour férié en Italie, donc beaucoup de monde en promenade le week-end du 2-3-4 juin, si possible à éviter...
Mathilde
BE Beam34 ·
merci beaucoup pour toutes les informations, je vais regarder tout ca tranquillement ce soir.

merci aussi pour la mise en garde pour les dates. j'avais déjà pris connaissance de la journée fériée. nous arrivons a Rome le 4 juin 🙂 (j'ai déjà trop hâte....)
BE Beam34 ·
tout en fouillant les hôtels et les horaires de trains et de Ferry, il m'est venu a l'idée de modifier un peu mes plans.

train Termini a Pompei (est ce que la gare est près du site archéologique ou si on doit prendre un taxi pour y aller)

retour de Pompei a Naples en fin de journée, et ferry Naple Capri

une nuit a Capri (au lieu de Sorento)

retour le lendemain fin de journée sur Naples et de Naples, train jusqu'à Termini.

Selon vous, est ce que je gagne en prenant une nuit a Capri plutôt qu'a Sorrento ? (je ne verrai pas du tout Sorrento comme ca ? )

merci
Train Trenitalia Rome-Naples, train rapide (Frecce) à réserver d'avance (moins cher). A Naples, sous la gare Trenitalia, train EAV (Circumvesuviana) pour Pompei (descendre à Pompei Scavi à env. 150 mètres de l'entrée du site).

Retour par le train EAV de Pompei Scavi à Sorrento (terminus du train). Le train arrive en haut de la ville, 10-15 min. à pied, vous êtes au centre, petite visite du centre ville, descendre avec ascenseur (payant) au port, ferry pour Capri (vérifier les horaires pour la fin de journée). Voir les prix des hôtels à Sorrento et à Capri, certainement plus chers à Capri...

Après visite de Capri, ferry Capri-Naples.
Mathilde
BE Beam34 ·
merci beaucoup Mguibentif, ca confirme un peu mes plans, et ce que j'avais en tête.

merci !
BE Beam34 ·
est ce que quelqu'un sait si il y une consigne a Naple ou a Capri pour y laisser nos bagages le temps de nos visites ?
Selon Google, un au port de ferry et un au centre de Capri (près du funiculaire), http://www.cittadicapri.it/it/info-utili

A la gare centrale de Naples, http://www.napolicentrale.it/it/servizi/dettaglio/deposito-bagagli
Mathilde
BE Beam34 ·
Bonjour, mes plans se précisent, mais j'ai quelques questions, combien de temps devrait on prévoir pour visiter Pompéi, les horaires de trains me donnent à peu près 4.00h, comme j'aime bien les vieilles pierres (lire que j'aime flâner ) je me demande si c'est suffisant ?

Aussi on commence a envisager l'idée de dormir une nuit a Capri, quelqu'un aurait des suggestions de bon hôtel avec une belle vue et etc ? merci
BE Beam34 ·
Dans le même ordre d'idée, je devine que ca doit etre tres relatif, mais Est-ce qu'on peut se fier aux horaires des trains: Rome Termini - Naples Naples Pompéi et retour car si mon horaire est trop serré et qu'un train est en retard, ca risque de nous compliquer grandement la vie. ou bien, on prévoit plus large, comme ca, on aura un plan B en cas de retard. ca fait beaucoup de questions, main on est vraiment pas habitué aux trains ici au Canada 😉

Similar discussions

You might also like