Virement bancaire États-Unis vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

J'ai un amis qui a un compte bancaire aux usa qui souhaite faire un virement vers une banque française. ...mais au moment de faire la transaction sur le net à partir de son compte usa...un code routage lui ait demandé! ? Il ne sait pas où obtenir ce code routage ..il est en grande difficulté car...ce virement doit être fait avant mardi.😕 pouvez vous s'il vous plaît m'aider à ce sujet!!

Merci d'avance!
LE Leeloo75 Veteran ·
Sa banque est la seule qui pourra lui répondre. En France certain virement vers l'étranger ne sont pas autoriser via internet, il faut en faire la demande via le guichet de sa banque.

Sinon, il peut aussi utiliser western Union
CH Chipiemadini ·
Bonjour

Merci pour l'information Mais il doit demander le code routage à sa banque usa ou française?
KR Kristen1 Globetrotter ·
C'est le code routage de sa banque en France .
ST Stratele52 Globetrotter ·
La personne a qui appartient le compte vers lequel tu fais le virement a ces informations
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
bonsoir, le "routing number" est propre aux banques américaines, il doit utiliser un module pour les virements internes aux usa, il faut qu'il contacte sa banque pour un virement international
CH Chipiemadini ·
Nous sommes d'accord. ..il doit bien demander le code routage à sa banque aux usa...mais non la banque française. car il leur a demandé(sa banque française) et il connaisse pas..
SA Samsagace Veteran ·
Non, les banques françaises n'ont pas de routine number. Il doit faire le virement avec les codes swift et iban mais pas par internet.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La personne a qui appartient le compte vers lequel tu fais le virement a ces informations

J'ai déjà eu a faire un virement/ transfert vers un compte d'une banque Française pour une location d'appartement .

A partir du site internet de ma banque au Québec ( site que j'utilise régulièrement ) il y a un menu pour effectuer des transferts internationnaux et en utilisant les numéros fournis par mon locateur Français le transfert a pu s'effectuer , avec des frais hélas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like