Visa de + de 15 jours pour une arrivée en Thaïlande par voie terrestre depuis la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous! J'ai un petit problème. Je suis actuellement à Singapour mais je pars ensuite pour la Malaisie et enfin la Thaïlande. Je désire traverser la frontière Malaisie/Thaïlande par bus, mais petit problème, je viens de découvrir qu'en arrivant par voie terrestre le visa n'est que de 15 jours... (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs) Du coup j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un visa de 30 jours en arrivant par voie terrestre et si oui quelles sont les formalités à faire? J'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé des réponses différentes et la plupart du temps les sites ne parlent que de l'arrivée par avion. Et autre problème ma prochaine destination c'est le Cambodge, mais je n'ai pas de billet d'avion je compte d'y aller en bus, pensez-vous que ça va poser problème? J'ai lu qu'il fallait montrer son billet de sortie... Je vous remercie de prendre un peu de temps pour me répondre si vous avez une idée.. Suzie
MI Michelzen Globetrotter ·
Du coup j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un visa de 30 jours en arrivant par voie terrestre et si oui quelles sont les formalités à faire?

Non c'est 15j en exemption de visa et visiblement on ne te demande mm pas ton avis 🙂 ... sinon il faut prendre un visa a Singapour pour entrer + de15j par voie terrestre ... ou une foi sur place demander une extension de visa aux Sces immigrations locaux ou tu seras

... on ne m'a jamais demandé la moindre preuve de sortie ou que ce soit arrivée aeroport ou voie terrestre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai un petit problème. Je suis actuellement à Singapour mais je pars ensuite pour la Malaisie et enfin la Thaïlande. Je désire traverser la frontière Malaisie/Thaïlande par bus, mais petit problème, je viens de découvrir qu'en arrivant par voie terrestre le visa n'est que de 15 jours... (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs)

Bonjour,

Ah, vous venez de découvrir cela? pourtant ça doit faire depuis 2008 que c'est comme ça... Pourtant un petit coup d'oeil sur un site d'un consulat Thailandais vous aurait informé comme suit:

http://www.thaiconsulate.ch/visas/autorisation-de-sejour-30-jours-sans-visa/

ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion!

Comme l'a dit Michelzen, soit faire un visa 60 jours à un consulat Thailandais, soit entrer sur le territoire seulement pour une durée de 15 jours. A noter que rester au delà de 15 jours sur territoire thailandais vous coûtera 500 baht d'amende par jour...payables à la sortie du territoire (si vous ne vous faites pas contrôler par la police pendant votre situation irregulière...là c'est les ennuis...)

Entre nous, consultez les forums qui sont publiés au sujet du passage aux frontières Thailande/cambodge et du visa cambodgien...Car si vous avez préparé votre voyage, comme vous avez préparé votre entrée en Thailande, je vous recommande fortement d'utiliser la fonction "rechercher" sur voyageforum pour y accéder. Au moins vous serez avertie des "arnaques" pratiquées.

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
... sinon il faut prendre un visa a Singapour pour entrer + de15j par voie terrestre ... ou une foi sur place demander une extension de visa aux Sces immigrations locaux ou tu seras

Bonjour Michel,

On m'a confirmé sur un autre post dédié à ce sujet que la possibilité d'extension à 1900 baht au service d'immigration de 30 jours n'était applicable que pour prolonger des visas. On m'a certifié qu'avec une exemption de visa 15/30 jours, la prolongation est certes possible contre 1900 baht, mais la durée maximale est raccourcie à 7 jours 🤪

Cordialement.
PH Philgbo Globetrotter ·
Le "visa 15 jours" par voie terrestre est destiné a lutter contre le "travail illegal" des farangs qui avaient l' habitude du visa-run. Cette mesure n'est pas nouvelle et on larapelle regulierement sur VF 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA MagicSebElo ·
Bonjour,

On a fait ce périple et pour notre visa Thaïlande on a emmener nos passeports à l'ambassade thai de Kuala lumpur le matin et tout récupérer le lendemain après midi. Pour le Cambodge, pas de billet de sortie nécessaire, jamais demandé.
http://petite-expedition.blogspot.com/
SO Soozie ·
Merci à tous pour vos réponses! Je vais donc voir entre soit prendre un vol soit aller à l'ambassade de Kuala Lumpur, ce qui me semble le moins cher. Si je viens seulement de voir cette règle c'est parce que tous les gens que je connais qui sont allés en thaÏlande m'ont tous dit que c'était 30 jours en arrivant, et je n'ai jamais mais vraiment jamais pensé que cela pouvait être différent selon l'avion ou la voie terrestre.. Merci pour l'explication en tout cas MagicSebElo =)

Encore merci et bonne journée/soirée/nuit selon où vous êtes!

Similar discussions

You might also like