Visa de 2 mois pour l'Indonésie
by AlexKrl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je projete de faire mon deuxième voyage en Indonésie, plus précisément a Bali, Lombok et aux gilis et , après recherches sur le forum, ( je nais pas trouvé de réponses assez claires pour moi) je voulais savoir quelles étaient les possibilités pour en acheter un de France ou sur place et le plus intéressant selon vous?
Merci :-)
Bonjour,
Seuls les sejours de moins d un mois, peuvent faire l objet d un visa a l arrivee.
Au dela il est preferable de le prendre avant de partir.
Faire une demande en ligne, imprimer le formulaire rempli..
Puis aller a l ambassde ou passer par un intermediaire
Jippe
Parfait Jippe, merci!
Je vais prendre contact avec l'ambassade à Paris et je ferai ça par courrier.
Je pense que ce sera toujours plus pratique que de le faire la bas en prolongation.
Bonne journée.
bonjour
vous ne pourrez pas le faire par courrier ; Il faut se déplacer 2 fois , pour le dépot et le retrait (vous ou un ami) à l'ambassade à Paris ou au consulat à Marseille.Ou alors utiliser une société intermédiaire mais leurs tarifs sont chers.
Nous on a abandonné l'idée caron habite trop loin, on ne restera que 30 j en indonésie
Timlulu
Merci pour cette réponse,
Bien mauvaise nouvelle du coup
Donc sur place quelles sont les possibilités svp?
sur place on peut prolonger le visa de 30 j pris à l'arrivée dans les grandes villes d'indonésie (denpasar , maumere , labuanbajo....) mais il faut rester quelques jours dans cette ville pour attendre qu'il se fasse. Je n'ai pas osé prendre un vol international Aller retour avec + de 30 j sur place sans avoir l'assurance d'avoir le prolongement du visa , mais c'est faisable....
Timlulu
Bonjour,
Le plus simple est d'appeler le Consulat à Marseille ou l'Ambassade à Paris pour connaître les différentes possibilités offertes.
Personnellement, je préfére avoir le visa avant mon départ car il y a toujours une queue interminable au guichet des visas à l'arrivée à l'aeroport de Jakarta... et aprés 20 heures de voyage, on apprécie de sauter dans un taxi pour rejoindre l'hôtel !!
Néanmoins, pour le cas où vous opteriez pour le visa à l'arrivée, renseignez vous bien pour connaître dans quelles villes vous pourrez effectuer la prolongation.
"On comprend toujours quand c'est trop tard"
merci pour les infos, j'envisage le déplacement sur marseille en effet, faut que je les appelle;
bonne soirée ;-)
Les dernières nouvelles !
Je viens de les contacter et on peut fonctionnér par courrier uniquement par Chronopost.
Il faut donc deux photos d'identité, le passeport en cours de validité, de formulaire du site du consulat de Marseille qui ne fonctionne pas et la photocopie des titres de transport.
Les dernières nouvelles !
Je viens de les contacter et on peut fonctionnér par courrier uniquement par Chronopost.
Il faut donc deux photos d'identité, le passeport en cours de validité, de formulaire du site du consulat de Marseille qui ne fonctionne pas et la photocopie des titres de transport.
...Il me semblait bien en effet que ces demarches pouvaient être réalisées par courrier, d'où mon conseil de prendre contact Avec ambassade ou consulat.. Vous voilà donc éclairé à ce sujet. (;
...Il me semblait bien en effet que ces demarches pouvaient être réalisées par courrier, d'où mon conseil de prendre contact Avec ambassade ou consulat.. Vous voilà donc éclairé à ce sujet. (;
"On comprend toujours quand c'est trop tard"
Alors pour information,
Ça devient plus compliqué que prévu,
Prévoir un battement de 15 à 20 jours pour faire le visa, malheureusement pour moi je dois me rendre à Marseille le 12fevrier mais cela ne Coïncide pas avec mes dates de départ trop rapprochées.
Si vous vous rendez sur place à Marseille prévoir de récupérer le visa au minimum 10 jours plus tard ou faire les démarches sur Marseille et laisser une enveloppe Chronopost pour la réexpédition au minimum 10 jours plus tard.
Si vous faites les démarches par courrier Chronopost prévoir 20 jours pour être large.
Vu la complexité du Schmilblick je vais faire ça en direct sur place.
Alors pour information,
Ça devient plus compliqué que prévu,
Prévoir un battement de 15 à 20 jours pour faire le visa, malheureusement pour moi je dois me rendre à Marseille le 12fevrier mais cela ne Coïncide pas avec mes dates de départ trop rapprochées.
Si vous vous rendez sur place à Marseille prévoir de récupérer le visa au minimum 10 jours plus tard ou faire les démarches sur Marseille et laisser une enveloppe Chronopost pour la réexpédition au minimum 10 jours plus tard.
Si vous faites les démarches par courrier Chronopost prévoir 20 jours pour être large.
Vu la complexité du Schmilblick je vais faire ça en direct sur place.
Habitant Marseille, je fais régulièrement mes demandes de visa en direct auprès du consulat. J'ai toujours obtenu le précieux sésame en moins d'une semaine... Mais il faut effectivement compter sur les délais d'acheminement et vous avez raison d'être prudent.
Habitant Marseille, je fais régulièrement mes demandes de visa en direct auprès du consulat. J'ai toujours obtenu le précieux sésame en moins d'une semaine... Mais il faut effectivement compter sur les délais d'acheminement et vous avez raison d'être prudent.
"On comprend toujours quand c'est trop tard"
Log in first, then come back to this page.








