Visa pour 3 jours en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

je compte prendre un vol Iberia Bruxelles- Shangai et y rester 3 jours et ensuite j'ai un vol avec air asia pour Manille du même aéroport, me faudra t'il un visa, je n'arrive pas à trouver le renseignement exact

Merci
http://bahamas2006.over-blog.com
JI JianadaRen Globetrotter ·
Possiblement pas mais il y a des conditions: http://www.sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4421 Il faut s'assurer que les vols entrant et sortant de Shanghai ne font aucun autre arrêt en Chine.
DU Duke1 Regular ·
Merci pour la réponse , le vol que je prends de shangai va directement à Manille ( Air Asia) , et je n'y reviens pas ensuite...et j'arriverai en vol direct de Madrid.

Je pensais qu'il n'en fallait pas non plus mais l'ambassade me dit que ce n'est pas la même compagnie et que ca n'ira pas sans certitude non plus..je ne sais pas quoi faire parce que payer 120 euros pour 3 jours...et j'aimerais trop aller à Shangai.
http://bahamas2006.over-blog.com
MA Marathon Globetrotter ·
Je pensais qu'il n'en fallait pas non plus mais l'ambassade me dit que ce n'est pas la même compagnie et que ca n'ira pas sans certitude non plus..je ne sais pas quoi faire parce que payer 120 euros pour 3 jours...et j'aimerais trop aller à Shangai.

Bonjour,

Je connais personnellement quelqu'un qui a bénéficié de cette exemption de visa à Shanghai en ayant deux billets disjoints, sur deux compagnies différentes, sans problème particulier.
MI Micky2002 ·
Bonjour Tu n'as pas besoin de visa , voir même tu peux rester 144h sans visa si tu arrives a l’aéroport de Shanghai.

https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-72hour/

https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm
DU Duke1 Regular ·
Merci et bien j'ai réservé mes vols alors et l'ambassade en Belgique ne m'a pas été d'une grande aide..ils m'ont mi le doute.

Le prix du vol était tellement bas que je n'ai pas résisté à rester à passer par Shangai.
http://bahamas2006.over-blog.com
MI Micky2002 ·
Et tu pars quand ?
DU Duke1 Regular ·
Bientôt...le 7 mars
http://bahamas2006.over-blog.com

You might also like