Visa pour 3 mois et billet avion aller-retour 6 mois pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
J'ai prévu d'aller au Pérou pour 6 mois, en consultant le site de l'ambassade de france au Pérou il est noté que je peux y rester 183 jours comme touriste. j'ai donc acheté un billet aller retour pour 6 mois. En allant consulter le site du consulat péruvien en france, il est noté qu'en tant que touriste je ne peux résider la bas sans visa que 3 mois sur un total de 6 mois. Après les avoir appelés, ils me disent de changer mon billet d'avion et d'en prendre un pour 3 mois avec possibilité de changer ma date de retour et demander une prolongation de séjour une fois la bas. Je me sens démunie .... à un mois du départ, changer mon billet va me couter très cher. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à ce sujet ?
OD Odilenantes ·
J'ai oublié de préciser que le consulat me dit que la compagnie aérienne risque de ne pas me laisser monter dans l'avion car ils savent que je ne peux pas rester plus de 3 mois dans le pays ! quoi faire ?
DJ Djackx67 Veteran ·
La réponse est dans votre question....vous pouvez rester 3 mois et vous voulez rester 6 mois.....pourquoi avoir pris ce billet? Changer le....
VI Virola Regular ·
Bonjour, Rien a craindre . Ne pas ecouter ces anes battes. Du moment que vous avez un aller /retour, la compagnie se fiche du reste. A l arrivee, vous avez votre visa de 3 mois. A la fin des 3 mois, vous passez une frontiere et revenez le lendemain, et vous avez un nouveau visa. Vous pouvez voir avec le douanier pour 3 mois de plus. Sinon, vous repasserez la frontiere, et ainsi, vous pouvez durere 9 mois, voire 12....
Roger Whatapps +51 997770642
OD Odilenantes ·
Merci de votre retour Virola !! Belle soirée
AN Andesvoyage ·
C’est vrai ce que dit Virola, la compagnie aérienne ne peut pas savoir que vous allez rester uniquement au Pérou, bien que votre vol d’arrivée et de départ vienne du pays, vous êtes dans la ligne légale. Bien que quitter le pays ne vous assure pas un renouvellement de 3 mois supplémentaires, il n’est pas difficile de demander à l’immigration depuis la frontière ce quota de temps supplémentaire. Profitez de la culture et des richesses du Pérou.
Péruvien, Guide de Haute Montagne IFMGA/UIAGM.

Similar discussions

You might also like