Visa L 30 jours réduit si entrée par voies terrestres du Cambodge en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je vais prochainement entrer en Thaïlande par voies terrestres. Normalement, par voies terrestres, on a le droit à 15 jours, gratuit. Seulement voilà, je sortirai du Laos (ou Cambodge, à voir) pour faire un stage de 10 jours en Thaïlande. C'est un stage Vipassana (retraite méditative) donc une fois qu'on est dans le centre pas de possibilités de réserver des trains ou faire des démarches administratives pour le retour. Du coup, je dois goupiller ça avant... Mais... le stage est de 10 jours, le visa de 15 jours ! 5 jours de rab en comptant l'arrivée au centre, le départ après le stage vers un autre pays, c'est un peu juste. D'autant que j'ai envie de rester en Thaïlande après le stage !! Ma question : Si l'on fait une demande de visa L 30 jours, à partir d'un autre pays, et qu'ensuite on arrive par voies terrestres, est-ce que le visa est ramené à 15 jours tout de même ? Quelqu'un l'a-t-il fait ? Merci.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Au lieu d'une réponse j'ai une question 😄😄 C'est quoi un visa L ??
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai une autre question:

c'est quoi visa L 30 jours?

Je connais le visa TR à 60 jours qu'on obtient au consulat et ambassade de Thailande, mais L30, jamais entendu parler...

Si vous arrivez par voie terrestre avec un visa TR60, votre séjour sera de 60 jours maximum dès votre entrée sur territoire thailandais.

cordialement
Si vous arrivez par voie terrestre avec un visa TR60, votre séjour sera de 60 jours maximum dès votre entrée sur territoire thailandais.

Oui, visa tourisme 60 jours (TR) Mais en cas de sortie et retour terrestre dans ces 60 jours, est-ce que ça tombe pas et qu'il lui resterait plus que 15 jours ???
est-ce que ça tombe pas et qu'il lui resterait plus que 15 jours ???

C'est pas très français ma phrase... 😎😎
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, visa tourisme 60 jours (TR) Mais en cas de sortie et retour terrestre dans ces 60 jours, est-ce que ça tombe pas et qu'il lui resterait plus que 15 jours ???

c'est tout à fait exact chris...

Mais l'initiatrice du post ne mentionne pas qu'elle vient par avion en thailande... Je suppose qu'elle est déjà en Asie du sud-est et qu'elle veut aller en Thailande par voie terrestre.
FE Fexon Globetrotter ·

C'est pas très français ma phrase... 😎😎

😎 Si t'avais pas fait la remarque...moi j'avais lu "est-ce que ça tombe pas à l'eau"...😎

c'est tout à fait exact

Ah merci, me semblait bien.

C'est pas très français ma phrase...

Si t'avais pas fait la remarque...moi j'avais lu "est-ce que ça tombe pas à l'eau"...

😏😏😏
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonne question skoi un visa L?

Le visa Tr, une fois rentrer avec que tu reste 2 jours ou les 60, il est utiliser... il faut prendre un double entree ou le faire/refaire dans une ambassade a coter..
FE Fexon Globetrotter ·
Bonne question skoi un visa L?

si c'est "L" comme le "L" qu'on trouve derrière les voitures d'auto-école en Suisse...ça veut peut-être dire "Visa étudiant", non? 😛
FI Firstravel Regular ·
Le visa L ? En fait, il y a plusieurs pays que j'ai traversé par voies terrestres et pour lesquels on demandait un visa L. C'est tout simplement un visa touriste. (Par exemple, pour la Russie). Mais je n'ai lu nulle part qu'il existait un visa L pour la Thaïlande. Déduction un peu hâtive de ma part.

En effet, je suis déjà en Asie du Sud Est (Vietnam). J'aimerais demander mon visa 60 jours une fois au Laos, à Vientiane, et entrer en Thaïlande par la frontière Laos/Thaïlande en présentant alors ce visa. Mon inquiétude, c'était qu'il soit alors ramené à 15 jours car mon arrivée se fera par voies terrestres.

Après je n'ai pas l'intention de sortir de Thaïlande durant les 60 jours.

Et sinon, pour demander le visa au consulat, j'imagine qu'il faut fournir une preuve d'aller retour en avion. Depuis que je suis partie de France, je fournis toujours des simulations de vol pour chaque pays traversé par voies terrestres et ça marche. Je ne sais pas si la simulation de vol est suffisante pour la Thaïlande...

Du coup, si j'ai bien compris, je peux me présenter à la frontière avec ce visa pour entrer en Thaïlande, il ne sera pas réduit à 15 jours.

Mais au fait, quelqu'un l'a fait ?

Merci.
FE Fexon Globetrotter ·

Moi, je ne l'ai pas fait....mais j'ai plusieurs connaissances qui séjournent en Thailande l'ont fait... L'ambassade de Thailande au Laos à Vientiane est très prisée pour ses "visarun"... Prévoir une journée "de queue" pour obtenir son visa.
FI Firstravel Regular ·
Merci. Contente d'avoir une solution... :-)
CO Comtois Veteran ·
Un visa de 60 jours restera toujours un visa de 60 jours... C'est lorsque l'on n'a pas de visa, qu'il est accordé une exemption de visa de 15 jours. C'est différent.
TU Tuture Veteran ·
Exact Comtois ! Quand t'as un visa 60 jours c'est 60 jours ! que tu rentres en bus , avion , en rampant , en marche arrière , 60 c'est 60 ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
AS Asiawis Globetrotter ·
Et sinon, pour demander le visa au consulat, j'imagine qu'il faut fournir une preuve d'aller retour en avion. Depuis que je suis partie de France, je fournis toujours des simulations de vol pour chaque pays traversé par voies terrestres et ça marche. Je ne sais pas si la simulation de vol est suffisante pour la Thaïlande...

Du coup, si j'ai bien compris, je peux me présenter à la frontière avec ce visa pour entrer en Thaïlande, il ne sera pas réduit à 15 jours.

Merci.

Pas de soucis avec une "simulation" j'ai fais plusieurs fois un booking sans payer pour mes visa, d'ailleurs meme pour les demande de visa shengen tlm le fait )

Similar discussions

You might also like