Visa 30 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je compte me au Vietnam entre Septembre et Octobre et je voulais savoir sur quel site internet je dois me rendre pour effectuer ma demande de visa. Si quelqu'un en à un de valable à me proposer, je suis preneur!! Merci d'avance.
KA Kaoua Veteran ·
bjr de multiples discussion traitent ce sujet mais bon je vous explique

pour un voyage de moins de 15 jours exemption de visa

pour un voyage superieur a 15 jours il faut un visa

soit tu fais ton visa ici en france au consulat ou par correspondance (il faut imperativement envoyer le passeport avec la demande) le visa est délivré avec les dates que tu demande , ex du 01/09 au 30/09 inconvenient si tu n'habite pas la capitale , les frais d'envois en recommandé et surtout ce visa est plus cher que celui obtenu a l'arrivée (environ 80 euros) avantage pas d'attente au guichet "landing visa" cette attente peut etre longue si tu arrive le soir vers 19/20h00 mais courte si tu arrive le matin si tu as le temps et pas trop de moyens je te conseille le visa a l'arrivée (pour 1 mois il te coutera entre 12 et 15 $ pour la lettre d'invitation et 25 $ pour le tampon a l'arrivée ) attention le visa a l'arrivée est délivré uniquement pour les arrivées par voie aerienne donc pour le visa a l'arrivée tu contacte une agence de voyage au vietnam qui propose les lettres d'invitation (je ne propose pas d'agence sur le forum publique a cause de la pub mais si besoin je donnerai ça en MP) tu donnes les renseignement que l'agence demande, tu paye par CB et 3/4 jours apres tu reçois la fameuse lettre par mail !! tu imprime cette lettre avant ton depart et a l'arrivée au vietnam tu vas au guichet landing visa tu donne ta lettre et ton passeport plus un imprimé que tu dois remplir et aussi 25$ (1 mois) et là tu attend d'etre appelé pour récupérer ton passeport ensuite tu refais la queue au guichet de controle des passeport voili voilou

cdlt kaoua
LA Lauad3388 ·
Vous pouvez faire le visa vietnamien en ligne ou également par une agence locale. Je vous conseille de contacter une agence locale, elle vous aide à faire toutes les étapes nécessaires pour le visa. Après, elle vous envoie une lettre d’invitation. Vous n’apportez que cette lettre à l’aéroport pour faire les derniers processus. De plus, vous devez payer une somme pour faire le visa plus de 15 jours (car si vous voyagez moins de 15 jours et vous êtes France, vous profitez de l’exemption du visa).
DA Daaraj ·
Merci de ton aide.
DA Daaraj ·
Merci!!

Similar discussions

You might also like