Visa 30 jours à l'arrivée à Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !

Je viens de contacter l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles et j'aimerais avoir une petite confirmation... En février prochain, nous prenons un vol Thaï Airways de Bruxelles à Mandalay (Myanmar) via Bangkok. Ici pas de question, vu que nous aurons notre visa birman.

Ma question est plutôt pour la suite du voyage... Après 3 semaines passées en Birmanie, nous prendrons un vol Nok Air de Yangon à Bangkok (DMK) avec une correspondance Nok Air vers Chiang Rai (arrivée Don Mueang à 09.45 et décollage à 11.15 pour Chiang Rai).

C'est la première fois que nous entrons en Thaïlande via Don Mueang (nous sommes toujours passés par Suvarnabhumi auparavant et presque dans tous les cas, nous avons déjà notre visa thaïlandais vu que nous dépassons les 30 jours). J'aimerais avoir confirmation du fait que notre visa de 30 jours à l'arrivée, nous pourrons bien l'obtenir à Chiang Rai ?

J'imagine aussi que les vols Nok Air (vu qu'ils sont proposés en connexion) nous permettent d'enregistrer directement nos bagages pour Chiang Rai, au départ de Yangon (Birmanie) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Dany
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

au retour en arrivant de Birmanie, vous ferez obligatoirement votre formalité douane et visa entrée à Bangkok et donc aurez effectivement bien 30 jours a l'arrivée a Don Muang

vous recuperez vos bagages en arrivant de birmanie puis etes forcement obligé de réenregistrer a DonMuang pour ChangRai attention a bien calculer large en tre arrivée Birmanie et depart ChiangRai ( 2h30 minimum entre heure arrivée et heure depart - AIrAsia n'etant pas le roi de l'exactitude et du respect des horaires ! )

a l"aller le vol Bruxelles Mandalay sera donc un bruxelles Bangkok de la Thai (TG935 arrivée l matin a 05h35 ) + une connexion dont je supose, si vosu avez acheter un billet unique un Bangkok Mandalay ( probablement un vol Bangkok AIrways PG709 12h 12h20 ) ? donc la aussi pas de probleme soit vous avez choisi de poireauter en transit ( pas follichon) soit vous sortez et reetrez a Bangkok
DA DanyMichel Veteran ·
Bjr

au retour en arrivant de Birmanie, vous ferez obligatoirement votre formalité douane et visa entrée à Bangkok et donc aurez effectivement bien 30 jours a l'arrivée a Don Muang

vous recuperez vos bagages en arrivant de birmanie puis etes forcement obligé de réenregistrer a DonMuang pour ChangRai attention a bien calculer large en tre arrivée Birmanie et depart ChiangRai ( 2h30 minimum entre heure arrivée et heure depart - AIrAsia n'etant pas le roi de l'exactitude et du respect des horaires ! )

a l"aller le vol Bruxelles Mandalay sera donc un bruxelles Bangkok de la Thai (TG935 arrivée l matin a 05h35 ) + une connexion dont je supose, si vosu avez acheter un billet unique un Bangkok Mandalay ( probablement un vol Bangkok AIrways PG709 12h 12h20 ) ? donc la aussi pas de probleme soit vous avez choisi de poireauter en transit ( pas follichon) soit vous sortez et reetrez a Bangkok

Bonjour Lukmee,

Merci pour ta réponse rapide. Je précise que, au retour, nous volons avec Nok Air (pas Air Asia) : Yangon/DMK :

Departure Arrival Flight Aircraft

08:00 09:45 DD4231 B737-800 DMK/Chiang Rai :

11:15 12:30 DD8716 B737-800

13:10 14:25 DD8718 B737-800

Je n'ai pas encore réservé, mais j'espère (espérais ?) bien prendre le vol de 11h15 pour Chiang Rai. Le préposé de l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles me dit que nous passerions l'immigration à Chiang Rai et non à Don Mueang, d'où ma question sur le forum... Je préfère être sûre de mon coup avant de réserver car je ne tiens pas à louper ma correspondance à DMK. Pour les bagages (enregistrement et acheminement direct Yangon/Chiang Rai), je vais aussi envoyer un mail à Nok Air afin d'être certaine. Si les 2 points sont OK, je pourrai me permettre de prendre le vol de 11h15.

En ce qui concerne l'aller : j'ai un billet Thaî Airways BRU/BKK/Mandalay (effectivement TG 935, arrivée 06h20 et la connexion directe à 07h30 avec TG 2981 - je suppose Thaï Smile). Je n'ai donc pas acheté le billet à part, ce qui fait que je suppose que je peux enregistrer mes bagages de Bruxelles à Mandalay sans aucune autre formalité :

Brussels to Mandalay

Sunday, February 08, 2015 Departure: 13:30 Brussels, Belgium - Brussels Airport Arrival: 06:20 +1 day(s) Bangkok, Thailand - Suvarnabhumi International

Airline: Thai Airways International TG935 Aircraft: Boeing 777-200/300

Fare type: Economy Restricted

Change of plane required. Time between flights : 1:10.

Monday, February 09, 2015 Departure: 07:30 Bangkok, Thailand - Suvarnabhumi International Arrival: 08:45 Mandalay, Myanmar - Mandalay International

Airline: Thai Airways International TG2981 Aircraft: Airbus Industrie A320

Fare type: Economy Restricted

Qu'en penses-tu ? Merci !
Dany
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

avec Nokair comme airasia vous recuperez les bagages a Bangkok et reenregistrez ?

de toutes facons je ne penses pas que vous ayez reussi a acheter un seul billet Nokair Rangoon Bangkok ChiangMai mais vous allez acheter un billet Rangoon Bangok et un autre billet Bangkok ChiangRai ??

meme si NokIar acceptait de vous enregistrer les bagages départ Rangoon arrivée ChiangRai, ( ce dont je doute fortement mais cela reste a verifier avec nokair) vous passerez de toutes facon le controle immigration a Bangkok avant de reembarquer

concernant le temps de transfert donc toute la question est la si nokair vous garanti que vos bagages suivent en transit a Bangkok alors arr 9h45 dep 11h15 cela pourrait passer sans probleme mais si vous devez réenregistrer, cela est a mon avis un peu court et ne vous laisse pas vraiment de marge d'autant que sur un vol intérieur les enregistrement du vol de 11h15 ferment 30 mn a 40mn avant

MB
DA DanyMichel Veteran ·
Rebonjour Lukmee,

Merci et tu as tout à fait raison. Nok Air m'a déjà répondu (waouh, quel service !). Il faut 1h30 entre deux vols (donc, dans mon cas, c'est juste) et oui, il faut récupérer nos bagages, passer l'immigration (et pas à Chiang Rai comme me l'a raconté le préposé de l'ambassade... hum) et ré-enregistrer nos bagages pour le prochain vol. Ce sont effectivement deux tickets séparés (Yangon/DMK et DMK/Chiang Rai). Nok Air n'a pas de "check through" service à DMK.

Heureusement que je n'avais pas encore réservé... Ouf. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille ! En ce qui concerne notre trajet aller, tu ne dis plus rien. Tu penses donc que je vais pouvoir faire enregistrer nos bagages de Bruxelles à Mandalay ? Je vais aussi envoyer un mail à la Thaï, tant qu'à faire !

Encore merci !
Dany
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

si vous avez acheté un billet de la Thai aller combiné Bruxelles Mandalay avec la correspondance d'1h10 comme mentionné c'est que thaiairways est en mesure d'assurer le service et de fairele transfert des bagages a Bangkok ( et -- vosu DEVREZ donc de toutes facons faire enregistrer vos bagages a Bruxelles jusqu'a Mandalay )

vous pouvez leur reposer la question pour etre vraiment tranquille mieux vaut avoir 2 avis qu'un seul
LU Lukmee Globetrotter ·
bsr

a noter que le vol tg2981 bangkok mandalay est un vol billet vendu par thaiairways et "opere" par ThaiSmile t un vol dont le code comprend 4 chiffres (tg2981) est un vol opere par thaismile qui est la nouvelle filiale lowcost de thaiairways

mais pour vous cela est totalement transparent les avions ont ete achete par thaiairways et tout le service et le personnel vient de thaiairways

Similar discussions

You might also like