Visa pour 6 mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Je compte rester 6 mois en Thaïlande à partir de début Octobre.

Je crois que je peux rester 2 mois sur place mais qu'après il y a des formalités à remplir pour demander une prolongation d'un mois, mais j'ignore tout de cela.

J'ai lu quelque part, et on m'a conseillé, si je réside à KRABI, d'aller au terme de mes deux mois de séjour, au Cambodge, pays limitrophe, d'y séjourner le temps de 2 ou 3 jours et de revenir pour 2 mois en Thaïlande, ce qui reviendrait à prolonger mon visa autant de fois.

Qu'en est il ? Pouvez vous m'éclairer sur la pratique que je peux adopter.

Merci de vos retours d'expérience.

Cordialement
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
KE Kevak Regular ·
bonjours tu compte faire du tourisme pendant 6 mois ?

visa touristique valable 3 mois tu peut prolonger 1 moi avec une peut de thb au bureau d’immigration du district , pour en refaire un autre tu ressort du pays et tu en redemande un voila ...

http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour ............ pour 6 mois ..... 1 faire une visa double entrée .......(dans une ambassade thaï bien sur ) 2 entrer dans le pays , et tu as le droit a 2 mois . 3 avant l'expiration des 2 mois , aller a l'immigration ; et demander extension 1 mois ..... photo identitaire + photocopies du passeport + 1900 bt

4 une fois le délai du mois supplémentaire aller en Malaisie ou Birmanie si tu est dans le sud . passer la frontière revenir et hop tu as 2 mois ...... une fois les 2 mois retourner a l'immigration et faire 1 mois ......... attention aux fins de semaine . et jours ferries et éviter de dépasser la date cela coute 500 bt par jours ............. voila pour 6 mois .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, si tu veux rester 6 mois uniquement en thailande et ne pas faire du chemin donc dépenser de l'argent pour passer et repasser la frontière, pourquoi ne demande tu pas un visa OA non immigrant simple entrée pour les + de 50 ans qui te permet de rester 1 ans;donc 6 mois pas de soucis;voir sur le site de l'ambassade thai à Paris pour les modalités. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TO Toast75 Veteran ·
Oui mais il y a d'autres conditions en plus d'avoir plus de 50 ans pour demander un visa non-imigrant (OA). Notamment justifier ses revenus mensuels: certificat de pension/rente établie par l'ambassade du demandeur ou relevé bancaire original de la banque Thaïlandaise (avoir la somme minimale de 500.000 THB dans une banque Siamoise si on a entre 55 et 60 ans). ... d'autres corrigeront si nécessaire 😄
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FL Fleurnice Veteran ·
Ben, Apinya a raison.

Il y a bien le visa non immigrant O pour les étrangers de plus de 50 ans. Un visa simple peut être demandé auprès de l'ambassade dans le pays d'origine, contre la somme de 55€ (si les tarifs n'ont pas changé) ce qui permettra au voyageur de rester 90 jours. Un visa multiple-entrées permet de rester 1 an (130€) mais il faut sortir de la Thailande tous les 90 jours. Il peut être demandé de présenter un billet d'avion payé et/ou une preuve de solvabilité de 20000 bahts par personne ou 40000 bahts par famille. Sachant que l'extension est soumise à la discrétion du service immigration. Bonne soirée. L'orage gronde sous le ciel thai. On aura bien 3 minutes de pluie. 😏😏😏
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
IZ Izitarget Regular ·
Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos éclaircissements.

Je crois que pour mon cas le visa non immigrant << O >> pour plus de 50 ans me suffira. D'autant plus que les pièces à fournir et les conditions demandées ne sont pas rédhibitoires. Si c'est j'ai bien interprété je pourrais y rester consécutivement 90 jours. Pour prolonger 90 jours de plus il me faudra refaire la même demande cette fois ci au bureau de l'immigration Thaï à Bangkok ???

Pour le même visa, avec multiples entrées, ça se complique, vu qu'il faut détenir 800.000 Baths sur le compte bancaire ThaÏ , ils nous prennent pour des Rockfeller c'est à croire ! 😛

Cdlt.
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
AP Apinya Veteran ·
Resalut, beaucoup d'infos erronées de la part des uns et des autres, je ne vais pas refairre la génèse des visas mais le juge de paix est l'info sur le site de thai ambassy à paris A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait

Similar discussions

You might also like