Visa 60 jours Indonésie - obtention en cours de TDM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

A partir du 5 Janvier 2016 je pars pendant un an faire le tour du monde :) Pendant ce tour du monde je souhaiterais découvrir l'Indonésie pendant 2 mois. Il me faut donc demander un Visa valable 60 jours. Si j'ai lu qu'il est possible d'en obtenir avant départ à l'ambassade de France, j'ai lu aussi que le Visa à une validité de 90 jours à partir de la date d'Emission. Partant de France au mois de Janvier et n'allant en Indonésie que 6 mois plus tard, il ne m'est donc pas possible de faire la demande de France. Comment peut-on obtenir ce précieux sésame lorsque l'on est sur la route. Me serait-il possible de faire la demande de ce Visa 60 jours à l'ambassade d'Indonésie en Thailande/ Malaisie ou Cambodge moins de 3 mois avant mon arrivée? Y a t'il d'autres possibilités?

Merci de vos réponses.
BR Breizh10 ·
Tranquille Émile ! Tu peux demander ton visa indonésien à Kuala Lumpur. Moi je l'avais obtenu à Tawau sur l'île de Bornéo (Sabah).
Jerome
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Sinon tu en as un de 30 jours à l'arrivée et tu peux le reconduire de 30 de plus.

Bonne route

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
EV Evertkhorus Regular ·
Moi je l'ai prolongé de 60 jours, ça c'est fait assez facilement, mais il faut faire attention où tu es, car ce n'est pas faisable partout!
MA Marcelila Regular ·
Tranquille Émile ! Tu peux demander ton visa indonésien à Kuala Lumpur. Moi je l'avais obtenu à Tawau sur l'île de Bornéo (Sabah).

Bonjour J'ai besoin de précisions concernant l'obtention du visa indonésien à Tawau. Est-ce qu'ils délivrent des visas touristiques de 60 jours ou des visas sociaux de 6 Mois ? Le fameux visa social peut-il être demandé d'office (je vais demander mon visa indonésien à Tawau en Malaisie) ou sagit-il uniquement d'une transformation d'un visa touristique en visa social ? Doit-il être renouvelé chaque mois ? Est-ce compliqué de trouver un sponsor, quelles garanties demande l'agent au sponsor ? Pour finir connais-tu des agents sur Sulawesi à Ujung Pandang (Macassar) ? Merci d'avance Marcelila (Elisabeth)
BR Breizh10 ·
Bonjour, Pour ma part, j'avais juste demandé un visa de 60 jours au consulat indonésien. Je ne peux pas te renseigner sur le reste, désolé ...
Jerome

Similar discussions

You might also like