Visa de 60 jours renouvelable ou non pour l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour J'aimerais savoir si le visa toursitique de 60 jours obtenu avant de partir est prolongeable 30 jours sur place et, si non, est-il possible en sortant d'Indonésie de redemander un 2ème visa indonésien d'un autre pays sans délai entre les deux entrées ? Merci pour votre prompte réponse. Elisabeth

babeth.marcel@yahoo.fr
LO Loscfan59 Regular ·
Non le visa touristique de 60 jours n est pas renouvelable.. Il faut donc sortir et entrer a nouveau pour obtenir un visa de 30j
voyage voyage
PA Pasayeno Regular ·
Ce n'est pas tout à fait exact, le visa 60 jours peut être transformé en visa social de 180 jours en passant par un agent. Coût total : 600 000 RP + 200 000 RP de sponsoring si vous n'avez pas de sponsor.
MO Mohamma2 Veteran ·
C'est nouveau ça ! La législation sur les visas change tous les jours on dirait !
LO Loscfan59 Regular ·
Oui exact..apres 2 mois ton visa touristique payant peut etre renouveler via un sponsor..ou un agent...mais peut on trouver des agents partout-hors bali, jakarta?
voyage voyage
PA Pasayeno Regular ·
Non, c'est certain. A Bali il est facile de le faire, maintenant sur d'autres îles je n'en ai aucune idée et Marcelila n'a pas précisé quelle région d'Indonésie elle comptait visiter. Merci de la précision 😉
MO Mohamma2 Veteran ·
Oui exact..apres 2 mois ton visa touristique payant peut etre renouveler via un sponsor..ou un agent...mais peut on trouver des agents partout-hors bali, jakarta?

A Yogya j'en avais trouvé au moins 2 - 3 du côté de Tugu ... Faut regarder dans les agences de voyages sur place, s'ils proposent le service "visa". Normalement c'est écrit sur la vitrine. La petite dame qui me faisait mes prolongations était super : très sérieuse, très discrète ...
MA Marcelila Regular ·

A Yogya j'en avais trouvé au moins 2 - 3 du côté de Tugu ... Faut regarder dans les agences de voyages sur place, s'ils proposent le service "visa". Normalement c'est écrit sur la vitrine. La petite dame qui me faisait mes prolongations était super : très sérieuse, très discrète ...

Bonjour A propos de l'agent de Tugu sur quelle île d'Indonésie est-ce ? Merci d'avance Elisabeth
MA Marcelila Regular ·
Non, c'est certain. A Bali il est facile de le faire, maintenant sur d'autres îles je n'en ai aucune idée et Marcelila n'a pas précisé quelle région d'Indonésie elle comptait visiter. Merci de la précision 😉

Rebonjour Merci de la précision très intéressante. Si tu connais des agents je vais sur ces 3 îles là : Kalimantan, Sulawesi (Célèbes) et Papouasie. Elisabeth
MO Mohamma2 Veteran ·
à Yogya, donc sur Java 🙂
LO Loscfan59 Regular ·
Petite precision piur marcelila..visa social de 180j a renouveler tous les mois
voyage voyage
MA Marcelila Regular ·
Re Guillaume Merci pour ta réponse, mais j'ai encore besoin de précisions. Ce fameux visa social peut-il être demandé d'office (je vais demander mon visa indonésien à Tawau en Malaisie) ou sagit-il uniquement d'une transformation d'un visa touristique en visa social ? Doit-il être renouvelé chaque mois ? Est-ce compliqué de trouver un sponsor, quelles garanties demande l'agent au sponsor ? Pour finir connais-tu des agents sur Sulawesi à Ujung Pandang (Macassar) ? Merci d'avance Marcelila (Elisabeth)
MA Marcelila Regular ·
C'est nouveau ça ! La législation sur les visas change tous les jours on dirait !

Re Merci pour ta réponse, mais j'ai encore besoin de précisions. Ce fameux visa social peut-il être demandé d'office (je vais demander mon visa indonésien à Tawau en Malaisie) ou sagit-il uniquement d'une transformation d'un visa touristique en visa social ? Doit-il être renouvelé chaque mois ? Est-ce compliqué de trouver un sponsor, quelles garanties demande l'agent au sponsor ? Pour finir connais-tu des agents sur Sulawesi à Ujung Pandang (Macassar) ? Merci d'avance Marcelila (Elisabeth)
MA Marcelila Regular ·

Re Guillaume Merci pour ta réponse, mais j'ai encore besoin de précisions. Ce fameux visa social peut-il être demandé d'office (je vais demander mon visa indonésien à Tawau en Malaisie) ou sagit-il uniquement d'une transformation d'un visa touristique en visa social ? Doit-il être renouvelé chaque mois ? Est-ce compliqué de trouver un sponsor, quelles garanties demande l'agent au sponsor ? Pour finir connais-tu des agents sur Sulawesi à Ujung Pandang (Macassar) ? Merci d'avance Marcelila (Elisabeth)
BA Baliflyer Regular ·
premiere question:

est ce que le consulat a Tawau peut faire le visa? en general les consulats sont des representants du pays et ils sont limites pour faire certains services.

ensuite pour on obtient 60 jours pour le sosbud (visa social) mais pas sur, cela depend du consulat/ambassade. A Kuala Lumpur parfois ils ne donnent que 30 jours. ensuite pour renouveler c'est 30 jours 4 fois donc 120 jours a ajouter aux 30 ou 60 du visa orignal. si le sponsor est de Bali, il faut renouveler a Bali. on donne le passeport a chaque fois et cela prend quelques jours. pour renouveler la premiere fois c'est facile, ensuite a la 3 eme ou 4 eme il faut etre present pour photos et empreintes digitales... De plus cela change regulierement alors c'est seulement mon experience personnelle. Je n'ai pas utilise d'agent mais un sponsor.

est ce que tous cela vaut le cout pour renouveler 30 jours. Plus facile: prendre un visa payant a l'arrivee qui peut etre renouvele 30 jours, ensuite sortir du pays et revenir pour de nouveau 30 jours. Les vols sur Kuala Lumpur ou Singapur ne sont pas trop chers.

Salutations
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
MO Mohamma2 Veteran ·
Baliflyer t'a répondu ... Dans le cas évoqué plus haut c'est l'agent qui fait office de sponsor. Donc si tu n'as pas de sponsor avant d'entrer dans le pays ( ami, organisation ... ), tu ne pourras pas demander de SOS BUD ( visa social culturel ) Vu la complexité ( surtout pour la 3eme et 4eme prolongation ) la solution de Baliflyer me paraît meilleure ... Mais c'est clair que c'est pénible car ces 30 j rendent inaccessibles certaines destinations lointaines ... Quel dommage !

Bon courage !

PS / et non je ne connais pas d'agent à Sulawesi sud
MA Marcelila Regular ·
Rebonjour Yann Je te remercie pour ta réponse précise concernant la transformation du visa touristique en visa socio-culturel. Mais j'ai, pour la dernière fois, encore un petit détail à te demander. Admettons que je trouve à Ujung Pandang une agence qui fasse cela incluant le sponsoring, elle me délivre donc ce nouveau visa avec 1 mois de prolongation. A l'issue de ce mois, est-ce que je peux le faire prolonger dans un autre lieu qu'Ujung Pandang et si oui, à l'immigration ou dans une agence ? Je pars longtemps d'abord aux Philippines, ensuite en Malaisie, puis en Indonésie et Papouasie et retour de Malaisie. Comme tu vois, j'ai déjà pas mal d'avions de prévu. Merci d'avance pour ta réponse. Bien cordialement Elisabeth babeth.marcel@yahoo.fr
AN Anne92 Veteran ·
En tout cas à Sumatra même avec un agent on doit sortir du pays pour convertir un visa touriste en en socbud..
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
AN Anne92 Veteran ·
Pour le visa social budaya avec sponsor Indonésien, tu dois faire ta prolongation à l'endroit ou ton sponsor habite. Donc pas possible de le faire prolonger ailleurs. Mais tu vas passer par un agent donc il s'occupera de tout je pense.
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
PO Pouma Regular ·
En faite c'est assez frustrant quand on doit renouveler le gisant chaque mois. Ça dépend le bureau d'immigration si ils te garde ton passeport longtemps ou non. Souvent tu doit déjà deux semaines en avant faire le demande et en faite tu adresse deux semaines pour 'voyager ' chaque mois et chaque fois tu paye. Et si ton sponsor est à Sumatra, tu a seulement deux semaines pour voyager et chaque fois tu retourne à Sumatra. En tout cas c'était pour nous le cas.

Similar discussions

You might also like