Visa 60 jours pour la Thaïlande: billet retour nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer mes papiers pour faire un Visa 60 jours pour la Thaïlande cependant l'ambassade demande le billet d'entrée et de sortie.

Le problème est que je ne sais pas si je reste 60 ou 90 jours (En prolongeant le visa à BKK).

J'ai donc regardé sur Google/Forum pour voir si il est possible d'avoir le Visa sans présenter de billet retour mais les avis semblent partagés.

Je viens donc vous demandez si le billet de sortie est obligatoire pour la demande de visa touriste en Thaïlande.

Merci
TI Tinorossi Regular ·
Tu vas sur ambassade de thailande Visa visas touristique Je pense que tu as toutes les reponses
PI Pierr7 ·
@Tinorossi : Je sais, cependant certain personne sur internet laissent penser que les billets d'avions retour ne sont pas nécessaire. (Cf. Query : visa thailande retour). Je veux juste quelqu'un pour confirmer.
FE Fexon Globetrotter ·
salut,

Je suis entrain de préparer mes papiers pour faire un Visa 60 jours pour la Thaïlande cependant l'ambassade demande le billet d'entrée et de sortie.

bein ouiais, c'est ce que l'ambassade thaie demande...

Le problème est que je ne sais pas si je reste 60 ou 90 jours (En prolongeant le visa à BKK).

ce n'est pas un problème, tant que tu as une preuve de sortie dans les 60 jours...

J'ai donc regardé sur Google/Forum pour voir si il est possible d'avoir le Visa sans présenter de billet retour mais les avis semblent partagés.

Si j'étais toi, je me baserai surtout sur les avis "après poutch militaire".... peur leur crédibilité, bien sûr...

Je viens donc vous demandez si le billet de sortie est obligatoire pour la demande de visa touriste en Thaïlande.

La réponse est oui

cordialement
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/Les-fr-28-07-142.pdf

un conseil prend un vol avec le retour modifiable ( qatar le fait ) pas enorme
aroythai
PI Pierr7 ·
Le truc c'est que j'aimerai bien aller à Singapore après.

Est ce que si je prends un billet pour Singapore dans les 60 ou 90 jours du visa çà compte comme une sortie de territoire?
FE Fexon Globetrotter ·
Est ce que si je prends un billet pour Singapore dans les 60 ou 90 jours du visa çà compte comme une sortie de territoire?

😏😏😏😏

Sors de ce corps Pierre!!! 😏😏😏
PI Pierr7 ·
Wut?
FE Fexon Globetrotter ·
Wut?

Allez, je vais te la refaire, vu que t'as de l'humour...

60 jours: bon! 90 jours: pas bon!

c'est clair? 😏😏😏
PI Pierr7 ·
Oui mais alors comment font les personnes qui prolonge 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant sans sortir du pays ? Il annule leurs billets de retour pour en prendre un autre?
FE Fexon Globetrotter ·
Oui mais alors comment font les personnes qui prolonge 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant sans sortir du pays ? Il annule leurs billets de retour pour en prendre un autre?

c'est exact, c'est la seule solution "légale" ... Aroythai t'as suggéré la Qatar, il me semble pour aller dans ce sens... Ou bien certaines personnes perdent leur billet de continuation qu'ils ont payé quatre fois rien....
PI Pierr7 ·
Le mieux est donc de prendre un vol pour Kuala Lumpur ou Singap dans les 60 jrs pour être tranquille?
TI Tinorossi Regular ·
Oui au bout de 60 j faudra sortir Dans les 5 ou 6000 b tu as emirates pour hong kong ou air asia pour saigon par ex
PI Pierr7 ·
Et perdre le ticket si on veut rester 90 jours ?
TI Tinorossi Regular ·
Tout depend si tu as un billet aller retour france . Si tu as un aller retour france valable 6 mois par ex je prendrais une sortie du territoire au bout de 90 j que je joindrais a ma demande de visa Si tu pars sans visa besoin d une sortie de territoire a 60 j
EB EBd ·
Je suis en Thaïlande ; j'ai obtenu mon visa 60 jours à Paris, il y a 15 jours. J'ai présenté un retour en France pour mai 2015 mais surtout un BKK/Siem Reap (Cambodge) sur Air Asia pour mi décembre : le principe de l'extension à 90 jours est donc implicite.
FE Fexon Globetrotter ·
Le mieux est donc de prendre un vol pour Kuala Lumpur ou Singap dans les 60 jrs pour être tranquille?

tu réponds à mon affirmation citée dans mon premier message... 😏😏😏

oui !!! 😏
PI Pierr7 ·
Dernière question : En partant du principe que jallonge mon visa de 30 jrs. Si je prends un billet pour singapore 85 jours après mon visa. Ils seront ok?
PI Pierr7 ·
Tu entends quoi par "implicite"?
PI Pierr7 ·
Dernière question : En partant du principe que jallonge mon visa de 30 jrs. Si je prends un billet pour singapore 85 jours après mon visa. Ils seront ok?

edit : En partant du principe que jallonge mon visa de 30 jrs. Si je prends un billet pour singapore 85 jours après mon billet d'entrée. Ils seront ok?
EB EBd ·
On m'a donné mon visa de deux mois alors que je présentais une sortie du territoire (BKK/SEAM REAP) deux mois et demi après mon arrivée par avion. Je fais donc l'hypothèse qu'ils tiennent compte de la prolongation possible d'un mois. Et par conséquent, pour faire référence à ton dernier message, je pense que ton billet pour Singapour 85 jours après ton arrivée (soit moins de 60 jours + 30 jours) est valable... Mais comme ce n'est pas évoqué dans les documents de l'ambassade, cela reste implicite. Cordialement, Evelyne
KU Kuan ·
Sur l'ambassade de Thaïlande à Paris, il est stipulé :

5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours) http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/1.1Les-pi%C2%8Aces-%E2%80%A6-fournir-les-francais.pdf
AR Aroythai Globetrotter ·
[ bonjour

il n'y a pas très longtemps qu'ils ont rajouter dans un délais de 90 jours

j'ai fais une copie il ya moins de 15 jours cela ne figurait pas
aroythai

Similar discussions

You might also like