Visa à l'aéroport de Téhéran, vol en provenance d'Ankara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à toutes et tous, L'an prochain, ma nièce et moi (femmes 65 et 29 ans) ferons un voyage de 5 mois qui débutera à Paris et se terminera à Bombay; le tout en transports en commun. Comme nous ne serons à Teheran que 3 mois après le début du voyage, il ne nous sera donc pas possible de prendre notre visa à Paris vu la durée de validité du visa. - Est-il possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Teheran si nous prenons un vol d'Ankara ? Dans ce cas, nous ne prendrons qu'un aller, car après Teheran nous comptons aller en Ouzbekistan. Mon souci est que, ne prenant pas un vol Paris-Teheran, mais seulement d'Ankara à Teheran, on ne nous accorde pas le visa à l'arrivée. - Sinon comment faire en perdant le minimum de temps en démarches administratives ? Est-il toujours possible de faire le visa à Trabzon ? Merci d'avance pour toutes infos qui seront précieuses.
La seule liberté que l'on possède, c'est de choisir ma couleur de ses barreaux
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sinon comment faire en perdant le minimum de temps en démarches administratives ?

Le visa on arrival à Téhéran devrait être possible. Ca a été limité en vue des élections mais je suppose que ça va revenir puisqu'il n'y a pas de "désordre", ce que craignait les autorités avant Juin 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AK Akarienne ·
Merci Vazy pour ta réponse, Mon souci vient du fait que si nous prenons un vol d'Istanbul ou Ankara, nous ne prendrons qu'un aller, de plus pas de notre pays de résidence. J'espère en tout cas que pour ces histoires de visas très compliquées (je suis au top dans l'urgence, mais les détails me minent), la situation ira en s'améliorant d'ici mai 2014 ! Noelle
VA Vazyvite Globetrotter ·
On ne te demande pas ton billet d'avion au bureau des visas. Peu importe d'où tu repars et quand ! Tu remplis juste une fiche, tu payes 50€ mais je crois que ça a augmenté il me semble 🤪 60€ ???? Il te faudra aussi une adresse de résidence ou le nom de ton hôtel.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AK Akarienne ·
Ok, on ne te demande pas non plus le billet retour ? Je pense réserver un hôtel à Téhéran au moins pour le soir de notre arrivée ! En fait, j'ai connu ce pays du temps du Shah il y a 48 ans lorsque j'ai fait la route Paris - Pakistan en stop sans un sou (mouvance beatnik, et j'ai eu envie de retourner dans tous les pays que j'avais traversés. A la place de l'Afghanistan et du Pakistan, j'irai en Ouzbekistan et en Inde. J'emmène ma nièce qui est ravie. Ce ne sera pas dans les mêmes conditions bien sûr, l'avantage est que nous coucherons dans des hôtels et prendrons des transports en commun, l'inconvénient est que tout est beaucoup plus compliqué (à l'époque, une seule Yougoslavie, pas d'Ouzbekistan ni de voile en Iran). Noelle
TU Turbi Veteran ·
Comme nous ne serons à Teheran que 3 mois après le début du voyage, il ne nous sera donc pas possible de prendre notre visa à Paris vu la durée de validité du visa.

je ne suis pas sur de comprendre sur quelle information vous echaffaudez votre scenario.

le visa Touriste indique une duree et une plage de debut d utilisation. ainsi, je ne suis pas sur que l emission d un visa a paris 3 mois avant est impossible.
PPP
AK Akarienne ·
Je réside dans l'arrière-pays niçois et ma nièce est à Paris. J'irai à Paris vers le 1er mai 2014, et nous ferons conjointement la demande de visa à ce moment (avec l'aide de Iran key to persia je pense, vu nos impératifs de date). Nous partirons de Paris le 15 mai au soir, donc tout va se bousculer durant ces 15 premiers jours de mai. Nous serons en Iran au plus tôt le 15 juillet, et je ne voudrais pas que nous perdions le bénéfice d'une partie de la durée du séjour. J'imagine, mais vous pouvez l'infirmer ou le confirmer, que si nous faisons la demande de visa, disons le 2 ou 3 mai, le visa ne sera valide que - disons - du 10 mai au 10 août, séjour compris, ce qui risque de nous pénaliser en durée à passer sur place si nous arrivons en Iran après le 20 juillet.

Comme je dois aller à Paris début septembre, je pense que j'irai voir cette agence Key to persia pour tout simplement leur poser la question.

Il est vrai que je préfèrerais de beaucoup arriver en Iran de Turquie par voie terrestre plutôt que prendre tout bêtement un vol tout d'Ankara à Teheran. C'était un plan b à envisager.

Voilà, merci pour votre réponse Noelle
TU Turbi Veteran ·
bonjour

la plage de debut d utilisation de votre visa est definie par vous dans votre formulaire de demande.

par exemple si vous demandez un visa de 15 jour le 2 mai, a consommer a partir du 15 juin, le visa mentionnera que la periode de debut d utilisation commence au 15 juin. (la duree donnee sera plus aleatoire)

compter env 3-4 sem au moins pour l emision
PPP

Similar discussions

You might also like