Visa d'affaires versus visa touristique en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous! Je prépare un voyage notamment en Russie que je veux traverser d'ouest en est en 4x4. Le visa touristique est valable un mois, mais je voudrais rouler plus longtemps que ça. J'ai lu que ce n'était pas un problème en prenant un visa d'affaire mettons de 2 mois. Mais qu'est-ce qu'il en est sur place lors des contrôles et que vous avez un visa d'affaire de 2 mois et non un visa touristique? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cromagnon
Cromagnon
AR Artichaux Veteran ·
salut aucun problème avec les visas touristique ou affaire

mais pour rester plus d'un mois en russie

il est indispensable de prendre un visa d'affaire de 3 mois

salut

ne pas oublier de visiter l'anneau d'or autour de moscou ...superbe
artichaux
AL Alsv ·
Effectivement vous avez besoin d'un visa Affaires. Pour les contrôles. Il n'y aura pas aucun problème, normalement. Mais il faut pas oublier qu'il faut faire l'enregistrement à la poste.
CR Cromag Regular ·
Salut, merci de vos réponses. Pourquoi un enregistrement à la poste? Pour un visa touristique, tu t'enregistres dans les hotels et c'est bon, non? Cromagnon
Cromagnon
AL Alsv ·
D'après la loi russe, toute personne étrangère doit faire un enregistrement à la Poste (c'était OVIR avant) pendant 3 jours après son arrivée et dans la région de son séjour. C'est valable pour un séjour de plus de 3 jours ouvrables. Effectivement, si vous êtes à l'hôtel ça se fait automatiquement par l'administration de l'hôtel.
SI Sim33 ·
Bonsoir, Toujours cette incertitude à propos de l'enregistrement ! Avec un visa d'1 mois touristique, et passant par ST Pét., je me suis toujours fait enregistrer et celà 3 fois lors de chaque voyage.C'est l'adresse fournie par Action Visa, on connait l'endroit, pas de problème. Je signale que nous circulons en fourgon amménagé, on évite de rester + de 3 jours au mm endroit. Lors decontrôles routiers, impossible de me souvenir si on m'a réclamé ce papier, pas plus qu'à la douane. Cette année, je compte aller dans le sud et au Kazakhstan. Je n'ai pas tellement l'intention d'aller à Moscou me faire enregistrer, peut être irais-je 1 nuit à l'hôtel, mais va-ton me remettre un récépicé ? Aussi, j'ai toujours fait une demande de visa d'1 mois, cela me suffisait, mais comme je marquais "retraité", je me demande si l'an prochain, désirant un visa affaire de 3 mois, je ne risque pas un refus. Cordialement, Simone.

Similar discussions

You might also like