Visa américain B1/B2 de trois ans: rester un mois pour une conference de six jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour cher tous! j'espere que cv chez vous!

J'ai eu un visa b1/b2 d'une durée de trois ans pour les etats unis. je vais enfait a une conference à pittsburgh pour 6 jours. Donc pour la demande de visa, en remplissant le formulaire DS160, j'ai bien mis 6 jours comme durée du sejour. Voila que j'ai eu un visa de 3ans avec entre multiple, du coup je veux rester 1 mois (1 semaine pour la conference, et 3 semaines pour du tourisme);

donc ma préocupation est de savoir si cela ne posais pas un probleme, le fait d'avoir mis 6 jours (quand je remplissais le formulaireDS160); et de vouloir rester un mois!

je vous remercie d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Non, avec le visa B1/B2, le séjour autorisé max est 6 mois.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PR Prolifik25 ·
Non, avec le visa B1/B2, le séjour autorisé max est 6 mois.

Merci Nikky, mais mon sejour est inferieur a six mois, j'ai envie de faire un mois juste. pour la demande de visa, j'ai demandé 6jours lors du remplissage du formulaire DS160, mais comme on m'a donne 3ans de visa, au lieu de faire 6 jours et de rentrer, je veux faire un mois, histoire de visiter un peu le pays.

merci d'avance pour ton retour!
CH Chelsea Regular ·
Bonjour à tous

Voilà un post qui me donne un petit peu d'espoir !

Je prévois de partir 3 ans pour visité les USA avec un visa B2

mon souci est à quel moment effectuer les démarches, car de plus je continuerais de travailler

Je compte partir en Avril où Mai 2014, vu que le billet d'avion ne peut-être pris 1 an avant le départ Je le prendrais donc en Avril où Mai 2013

* Donc à quel moment dois-je remplir le formulaire DS-160, avant où après Avril/Mai 2013 - Quel sont les normes de la photo du formulaire DS-160, je veux dire par là peux t-on être photographier avec bijoux et lunettes ainsi qu'une photo de moins de .... - Quel sont les questions poser dans ce formulaire tel que adresse aux USA, date de départ, ... ?????? - Le formulaire peut-il être en langue française ainsi que les réponses, j'ai déjà beaucoup de mal à remplir les formulaires Français mais alors là doubler de l'anxiété de faire des erreurs sur le formulaire où de ne pas arriver à le comprendre c'est tout simplement ....... 🏴‍☠️

* Une fois rempli le formulaire DS-160 je prendrais dans la fouler le rendez-vous qui m'angoisse largement moins - Quel est le délai pour avoir un rendez-vous ?

* Quel est le délai pour le visa refuser où accepter ?

En dehors des frais, y a t'il d'autres démarches que j'ai oublier ainsi que les délais ?

Merci à tous de vos réponses
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
MI Micmac2 Veteran ·
Petit hors sujet, mais la conférence, serait ce one young world?

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PR Prolifik25 ·
Mimac, C'EST BIEN ONE YOUNG WORLD. tu y etais?
MI Micmac2 Veteran ·
Non, mais j ai un ami qui lui y etait. Un liegeois , -)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PR Prolifik25 ·
Bonjour Chelsea,

Désolé pour le retard, je suis plus venu sur ce site...

je comprend tes préocupations, mais la démarche est assez simple (avec un peu de recul je le trouve tres simple)..... Déja:

1: Avec un visa B1 ou B2 qui sont des visa "court séjour", tu ne peut pas rester d'affiler 3ans aux usa, tu ne peux rester qu'au plus 6 mois d'affiller (à la fin des 6 mois tu peux sortir du pays et revenir le lendemain 🙂, seulement qu'à chaque fois que tu entre dans le pays, il faudrait justifier à l'agent d'immigration de l'aeroport le motif de ton voyage et les justif financiers pouvant couvrir la durée de ton sejour) Certe tu aura un visa de plus de 6 mois, peut etre 3 ans, 6ans ou 10 ans...tu ne pourra rester d'affilé que 6 mois..... dans le principe, quand tu reste plus de 6mois dans un pays, tu est considéré comme résidant dans ce pays (or le visa B1 est un visa court séjour) et du coup bcp de question pourrait etre posé: par exemple dans quel pays tu dois pay tes impots etc.....

2- pour tes demarches, vu les delais pour avoir un rdv, je pense que deux mois avant ton depart est l'idéal ( je connais pas trop les delais en france, mais je pense que partout dans le monde, d'apres les info données par le site du departement americain, deux mois a l'avance 7 bon) donc fevrier.

3-le formulaire DS160 est en anglais, c'est pas compliker, avec un niveau basique en anglais, tu peux remplir, pas besoin de maitriser un anglais philosophique😉.

4-géneralement le delais pour avoir un RDV est de 20jours à +.

5- les questions du DS160: informations personnel, motif du voyage, adresse aux usa, moyen financier pour couvrir ton sejour etc.... mais assez simple.

6-pour la photo, c'est 5cmX5cm, couleur, pas de parures etc....

Voila, je crois avoir plus ou moins faire le tour de tes preocupations, je reste a ta dispo pour ttes infos complementaires. si possible tu peux m'envoyer ton mails ou tn facebook par message privé, je pourrai t'aider si tu veux.

j'espere avoir été helpfull😇

Similar discussions

You might also like